LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “« L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli. » Proverbe africain” 

Avis d’appel d’offres pour les travaux de réalisation d’un système d’AEPS

Publié le jeudi 1er juin 2023 à 08h00min

PARTAGER :                          
Avis d’appel d’offres pour les travaux de réalisation d’un système d’AEPS

Avis d’Appel d’Offres n°002/2023 Pour les travaux de réalisation d’un système d’AEPS à Sigri-Yaoghin, commune de Tenkodogo, Province du Boulgou, Région du Centre Est

L’ONG l’IRC WASH s’est engagé depuis 2020 à accompagner, entre autres, la Commune de Tenkodogo, à se doter d’un Plan Stratégique AEPHA. Il s’agit d’un outil d’avant-garde, indispensable pour le pilotage et l’impulsion du développement local durable à l’horizon 2030. La mise en place de ce nouveau cadre de planification locale dans le secteur de l’Eau et de l’Assainissement, coïncide, avec le terme du Plan Communal de Développement (PCD) en cours depuis 2017.

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique, IRC a mobilisé des ressources financières auprès de la Fondation Américaine LDSC mener plusieurs activités dont la réalisation d’une AEPS par an au profit de la commune. Pour le compte de 2023, c’est le village de Sigri Yaoghin qui verra son forage équipé de Pompe à motricité humaine exploité pour la réalisation d’une AEPS.

1. Le Directeur Pays de l’ONG IRC WASH Burkina, lance un appel d’offres pour la réalisation d’une Adduction d’Eau Potable Simplifiée (AEPS) dans le village de Sigri Yaoghin au profit de la Commune de Tenkodogo (Province du Boulgou), Région du Centre Est.

2. Les travaux sont constitués en lot unique

3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini aux articles 53 et suivants du décret n°2017-0049/ PRES/PM/MINEFID du 1er février 2017 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public, et ouvert à tous les candidats éligibles.

4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après :

Secrétariat de IRC WASH à Ouagadougou, rue Zangoeg-Pelgo, Zogona, BP 5754 Ouagadougou 01, tél : +226 25 50 51 44, Email : burkina@ircwash.org ou adminburkina@ircwash.org .

5. Les exigences en matière de qualifications sont : la participation à la concurrence est ouverte à toutes les entreprises physiques ou morales agréés dans des travaux de raccordement de forages ( tête de forage, installation d’équipements d’exhaure, d’équipement électriques et de protection des installations électriques), fournitures et pose d’équipements solaires, pose de conduites de refoulement et de distribution, fourniture et pose de château d’eau métallique d’au moins 20 m3 de capacité, réalisation d’ouvrages de génie civil, etc. et disposant des moyens matériels et logistiques nécessaires pour réaliser les travaux à l’échelle demandée dans le présent appel d’offres pour autant qu’elles ne soient pas sous le coup d’interdiction ou de suspension et en règle vis-à-vis de l’Administration de leur pays d’établissement ou de base fixe. Voir le DPAO pour les informations détaillées.

6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet au secrétariat de IRC WASH Burkina ou le recevoir par mail à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) FCFA. La méthode de paiement sera le règlement à la caisse avec la délivrance d’un reçu d’achat qui sera joint au dossier de soumission.

7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le mardi 13 Juin 2023 à 17 heures en un (1) original et trois (03) copies. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de deux millions (2 000 000) de FCFA

8. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de cent vingt (120) jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifiées au point 19.1 des IC et au DPAO.

9. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis deux jours après la date limite de dépôt des offres soit le jeudi 15 Juin 2023 à 9 heures à la mairie de Tenkodogo.

10. Chaque soumissionnaire doit joindre une copie paraphée du Cahier des Clauses Techniques Particulières du présent Dossier d’Appel d’offre à son offre technique, faute de quoi il sera déclaré non conforme.

Ouagadougou le 30 Mai 2023

Le Directeur Pays IRC Burkina

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis de recrutement d’un Responsable Administratif
« Les idées ont besoin d’énergie pour grandir ! »