Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
Le Dr Olivier Zemba est décédé jeudi 25 mai 2023 à Ouagadougou, de suite d’une maladie, a annoncé le président de l’Université Norbert Zongo de Koudougou.
Décédé à deux jours de son 54e anniversaire, Dr Zemba Olivier était enseignant-chercheur à l’Université Norbert ZONGO, Maître-assistant du CAMES en psychologie sociale. Sa thèse a porté sur « La vérification d’un résultat expérimental en psychologie sociale. Étude de cas : l’influence minoritaire ».
Il a été Professeur adjoint de l’Université d’Alberta (Canada) ; directeur Exécutif du CRÉSASS (Centre de Recherche et d’Études sur les Savoirs Africains en Sciences Sociales) ; vice-président de SOBUSAM (Société Burkinabè de la Santé Mentale).
En janvier 2016, ce psychologue a appuyé la Cellule d’urgence médico-psychologique de l’hôpital Yalgado de Ouagadougou pour le soutien psychologique aux victimes des attentats du Cappuccino et de l’hôtel Splendide ; avec des propositions psychiatriques & psychothérapeutiques ainsi que pour la prise en charge des traumatismes et difficultés psychologiques.
Ce vendredi 26 mai 2023, une cérémonie d’hommage est organisée en son honneur à l’Université Norbert Zongo.
Lefaso.net
Source : UNZ
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 27 mai à 04:04, par Nabayouga En réponse à : Burkina/Enseignement supérieur : Dr Olivier Zemba a tiré sa révérence
C’est avec consternation que je lis cette information relative au décès de olivier Zemba. Un homme si jeune . Ce monsieur ,je le connais bien pour l’avoir côtoyé a la maison du Burkina a paris où il étudiait la psychologie. Que l’existence est tragique. !
A sa famille je présente mes condoléances les plus sincères. Que son âme repose en paix.
2. Le 27 mai à 04:56, par West En réponse à : Burkina/Enseignement supérieur : Dr Olivier Zemba a tiré sa révérence
Repose en paix, Professeur. 54 ans, c’est bien jeune et c’est très triste de vous voir partir.
3. Le 27 mai à 09:43, par Jean le celeste En réponse à : Burkina/Enseignement supérieur : Dr Olivier Zemba a tiré sa révérence
Paix à ton âme grand combattant. Tu as vécu utile
4. Le 27 mai à 13:10, par Jaz En réponse à : Burkina/Enseignement supérieur : Dr Olivier Zemba a tiré sa révérence
Camarade d’études en France debut des années 90. Souvenirs communs à Fessart. Une grande tristesse depuis cette douloureuse nouvelle. RIP Olivier.