LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. ” De Marc-Aurèle

SONATUR : Vente de parcelles à usage d’habitation et de commerce à Ziniaré

Publié le jeudi 25 mai 2023 à 08h00min

PARTAGER :                          
SONATUR : Vente de parcelles à usage d’habitation et de commerce à Ziniaré

Le Directeur Général de la Société Nationale d’Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public, qu’il sera organisé une vente de parcelles à usage d’habitation et de commerce sur le site SONATUR de ZINIARE en cours de viabilisation, situé du côté gauche le long de la Route Nationale N° 3 en provenance de Ouagadougou après la citée des forces vives.

La réception des dossiers de souscription se déroulera dans la salle de réunion du Conseil Régional du plateau Central à Ziniaré du jeudi 25 au samedi 27 mai 2023, de 09 heures à 15 heures. La vente des parcelles se fera par ordre d’arrivée et ce, dans la limite du stock disponible.

Tout souscripteur devra fournir les éléments suivants :

-  Trois (03) photocopies légalisées de la carte nationale d’identité ou du passeport (personne physique) ou de l’acte de naissance (enfant mineur), des statuts et du RCCM en cours de validité pour les personne morales ;

-  Un timbre fiscal de cinq cent (500) francs CFA ;
-  L’original du reçu de versement d’une avance d’au moins 50% du coût de la parcelle pour les parcelles à usage de commerce et 40% pour celles à usage d’habitation.

L’avance doit être versée à Coris Bank sur le compte SONATUR No 006740624101. Le reliquat du coût de la parcelle doit être soldé au plus tard un an à compter de la date d’attribution.

Les informations relatives aux parcelles sont disponibles :

-  Au siège de la SONATUR sis avenue Kwamé N’Krumah ;
-  A la Direction Régionale de l’Ouest de la SONATUR à Bobo-Dioulasso sise Bobo 2010 ;
-  Au Conseil Régionale de Ziniaré ;
-  Sur le site web de la SONATUR (www.sonatur.org).

Pour toute autre information, contacter le 25 30 17 73/74, ou le 20 97 01 41

La SONATUR, bâtir dans un cadre agréable.

Le Directeur Général

Boureima OUATTARA

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 mai 2023 à 19:53, par Zango En réponse à : SONATUR : Vente de parcelles à usage d’habitation et de commerce à Ziniaré

    Ha !! Voilà une voie largement ouverte pour une spéculation organisée du moment où le Cadastre du Burkina ne dispose pas de données fiables pour savoir qui est propriétaire de parcelle à tougan, laye ou à oulf-alpha de Aribinda, on parle d’enfants mineurs hum !! Bravo à celui qui a en charge cette opération de vente. Pourquoi ya pas eu une conférence de presse pour informer le citoyen lambda, nous sommes dans quel pays, ? Comment une structure. De l’état peut elle organisé une telle moutarde ? Les premiers venus ceux qui sont déjà à 20 trente cours au Faso. Quelque chose ne dit pas son nom. Bravo à Faso .net qui m’a permis de.avoir l’info.

    • Le 11 mai 2023 à 13:27, par Yves En réponse à : SONATUR : Vente de parcelles à usage d’habitation et de commerce à Ziniaré

      Mon cher,
      Je vous invite à comprendre que notre pays à besoin d’argent pour faire de la guerre.
      Pour ma part,je félicite les initiateurs de cette actions bien que personnellement je n’ai pas l’argent pour y participer.
      Nous sommes en guerre et c’est mieux que d’aller signer des contrats avec des gens bizarres aux taux d’internets qui seront plus que financier.
      Si on peut vendre des parcelles pour notre armée et autres alors on vend !
      Vive le Burkina,vive les FDS vive le cpt Traoré

  • Le 22 mai 2023 à 16:57, par RAZOUGOU En réponse à : SONATUR : Vente de parcelles à usage d’habitation et de commerce à Ziniaré

    Les parcelles sont déjà vendues avant le jour même du lancement de la vente. On sent juste une mise en forme de ce qui est déjà ficellé.
    Il faut avoir l’honnetété intelectuelle de nous dire que toutes les parcelles listées sont déjà vendues. Un tir au sort donnerait la chances au plus chanceux d’en avoir. Nous pensions que les choses ont changé avec le capitaine au pouvoir.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
AVIS DE RECHERCHE
Recrutement de quinze (15) commerciaux en assurance
Avis de recrutement d’un/d’une juriste