LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Certificat OHADA : Ouverture des inscriptions 12e session

Publié le lundi 27 mars 2023 à 08h30min

PARTAGER :                          
Certificat OHADA : Ouverture des inscriptions 12e session

Cercle OHADA du Burkina vous informe de l’ouverture des inscriptions pour la 12ième session du programme de formation au Certificat OHADA afin de bien maitriser le Traité OHADA et les 10 Actes uniformes dérivés qui commence le samedi 29 avril 2023 à partir de 8h au CERPAMAD (siège). Le Certificat OHADA vise à permettre aux participants de mieux comprendre et mettre en application le droit uniforme des affaires africain.

L’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) a été créée par le Traité signé le 17 octobre 1993 à Port-Louis en Ile Maurice en vue de remédier à l’insécurité juridique et judiciaire existante dans les Etats parties, de faciliter les échanges, et de restaurer la confiance des investisseurs.

La pratique de l’OHADA et l’adhésion à ce droit des affaires harmonisé est un préalable à l’amélioration du climat des affaires en Afrique. Ce Traité OHADA qui appartient à la catégorie des accords multilatéraux, est ouvert à l’adhésion de tous les pays africains et même non africain. Par conséquent, sa connaissance s’impose à tous ceux qui caressent le rêve d’une Afrique unie et prospère avec l’OHADA comme l’a toujours souhaité feu le juge KEBA Mbaye fondateur de l’UNIDA.

Participation financière :

La participation financière est fixée à la somme de 150 000 FCFA HT par personne à payer à l’inscription, donnant droit à un kit complet des 12 modules de la formation et aux pauses-café.

NB : Les frais de participation sont payés directement auprès de la Secrétaire principale au CERPAMAD contre reçu ou décharge, possibilité de paiement par chèque. Les sommes perçues ne sont pas remboursables en cas d’abandon ou pour toute autre raison.

Planning des modules :

Très important : Le Code OHADA (dernière édition) est obligatoire pour chaque participant.

Inscrivez-vous maintenant à cette 12ième Session de la formation au Certificat OHADA et profiter des 12 séances de formations assurées par des praticiens et professionnels avertis justifiant d’une expérience de plusieurs années pour « Comprendre l’OHADA ».

Les séances se tiennent en présentiel tous les samedis matins au CERPAMAD de 8 h à 12h soit 4h avec une pause-café à 10h00 mn offerte aux participants.

Informations § Inscriptions contacter Cercle OHADA du Burkina : Récépissé n° : N 00000 508101/MATD/SG/DGLPAP/DOASOC du 28 janvier 2019, Siège social Immeuble CERPAMAD sis à la Zone du bois ; N° IFU : 00111804 E ; E-mail : cerclohadaburkina@yahoo.fr ; Tél / Mobile : (+226) 78 27 00 74 / 75 31 57 92 ou Tél / Fixe : (+226) 25 36 07 03 (Secrétariat du CERPAMAD, sis à la zone du bois, près du canal de Zogona, ex-secteur 13 à Ouagadougou).

Ensemble, construisons l’Afrique de demain avec l’OHADA !

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis de recrutement d’un Conseiller Logistique en VIH/SIDA
Recrutement de personnel de pâtisserie