LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Appel à Manifestation d’Intérêt : La FAO au Burkina Faso souhaite mettre à jour sa base de données des fournisseurs potentiels

Publié le mercredi 22 mars 2023 à 08h30min

PARTAGER :                          
Appel à Manifestation d’Intérêt : La FAO au Burkina Faso souhaite mettre à jour sa base de données des fournisseurs potentiels

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) est une organisation intergouvernementale comptant plus de 194 pays membres. Depuis sa création, la FAO s’est efforcée de réduire la pauvreté et la faim en promouvant le développement agricole, l’amélioration de la nutrition et la recherche de la sécurité alimentaire - définie comme l’accès de tous à tout moment à la nourriture dont ils ont besoin pour une vie active et saine. Des informations plus détaillées sur la FAO sont disponibles sur le site Internet : http://www.fao.org .

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités sur le terrain, la Représentation de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) au Burkina Faso souhaite mettre à jour sa base de données des fournisseurs potentiels pour la fourniture des intrants, services et travaux listés ci-dessous.

Cette collaboration s’inscrit dans le cadre des interventions d’urgence et de résilience de la FAO en faveur des populations vulnérables dans toutes les régions du Burkina Faso.

I. FOURNITURE INTRANTS, MATERIEL ET EQUIPEMENT :

a. Fourniture de matériel et d’équipements de laboratoire (réfrigérateur, congélateur pour conservation des vaccins, réactifs, microscope, glacière, pots et tubes de prélèvement, gants et bottes, chaussures de sécurité, etc.)

b. Fourniture de machinerie, d’équipement et d’outillage agricoles (charrue, houe, brouette, pioche, pelle, râteau, binette, etc. )

c. Fourniture de d’équipement et matériel d’élevage et de pêche (faucille, caisson, mangeoire et abreuvoir, grillage, broyeur, fourche, etc.)

d. Fourniture de matériel et d’équipements d’irrigation / drainage (motopompe, plaque solaire et batterie, etc.)

e. Fourniture de machinerie, d’équipement et d’outillage de transformation des produits agricole, d’élevage, halieutique et forestiers (décortiqueuse manuelle ou électrique, estampeuse à pédales, torréfacteur, dépulpeuse, presse à huile, glaciaire, réfrigérateur, congélateur, cuves, fûts, bassines, moule, etc.)

f. Fourniture de matériel et d’équipement de Communication (appareil photo, smartphone, radio solaire, radio VHF/HF, téléphone satellitaire, etc.)

g. Fourniture de matériel roulant et de pièces détachées (véhicule 4x4, véhicule de ville, tricycle, moto, etc.)

h. Fourniture de matériel, d’équipement et de mobilier de bureau (table, chaise, armoire, distributeur d’eau, climatiseur, ventilateur, etc.)

i. Fourniture de matériel et de consommables électriques (multiprise, ampoule, onduleur, etc.)

j. Fourniture de matériel et de consommables informatiques (laptop, desktop, écran, imprimante multifonction, tablette, rétroprojecteur, etc.)

k. Fourniture d’intrants agricoles (engrais minéraux, engrais organique, semences vivrières/maraîchères/forestières/fourragères, pesticides chimiques et biologiques, etc.)

l. Fourniture d’intrants d’élevage (aliment pour le bétail, produits vétérinaires, pierre à lécher, etc.)

m. Fournitures d’intrants piscicoles (aliments poissons, etc.)
n. Fourniture d’animaux (petits ruminants, volailles, porcs, alevins, lapins, etc.)

II. TRAVAUX :

a. Travaux de Construction et de Génie civil (magasin de stockage, hangar, parc à bétail/de vaccination, couloir de transhumance, etc.)

b. Travaux d’irrigation et d’aménagement de bas-fonds, bassins versants (forage, canaux d’irrigation, impluvium, etc.)

c. Travaux de réalisation d’infrastructures hydrauliques (boulis, forage, château d’eau, puit pastoral, citerne, etc.)

III. SERVICES :

a. Services de transport de biens, de livraison et de déménagement
b. Services de location de véhicules
c. Services d’imprimerie, reprographie, traitement d’images et montage vidéo
d. Services de publication/diffusion d’informations et données
e. Services de conception/confection de matériels de promotion/visibilité (t-shirts, casquettes, panneaux d’affichage, banderoles, spots radio, réalisation de capsules vidéos, etc.)

f. Services de transit et de dédouanement de marchandises
g. Services voyage (vente de billets d’avion)
h. Services de maintenance et de réparation de véhicules et matériel roulant
i. Services de maintenance et de réparation de matériel informatique
j. Services de maintenance et de réparation de matériel électrique et de climatisation

k. Service de nettoyage et d’entretien des bureaux
l. Services de fumigation/désinfection/désinsectisation et gestion de déchets ménagers

m. Services divers de conception et de consultance (études, enquêtes, conseils, formation et suivi-évaluation des projets)
n. Services d’hébergement, de restauration et de location d’espaces de réunion
o. Autres (à préciser)

La FAO invite les fournisseurs intéressés par une future collaboration avec la FAO, à manifester leur intérêt en envoyant un e-mail à l’adresse : bf-Procurement@fao.org afin de recevoir en retour le formulaire d’enregistrement à renseigner et à nous retourner au plus tard le vendredi 14 avril 2023 à 12 heures, par les canaux ci-après :

1. Par Courrier Électronique à l’adresse : bf-Procurement@fao.org

2. Par Courrier Ordinaire / Dépôt Direct : - A l’attention de l’Unité des Achats, Représentation de la FAO au Burkina Faso – 01 BP 2540 Ouagadougou 01 – Téléphone (00226) 25 30 60 57/58

3. Par Courrier Ordinaire / Dépôt Direct auprès des Bureaux Terrain de la FAO Burkina Faso, basés à Dori, à Kaya, à Ouahigouya, à Fada et à Bobo Dioulasso

Pour toute question d’éclaircissement, veuillez envoyer un e-mail à l’adresse :
bf-Procurement@fao.org, au plus tard le vendredi 07 avril 2023 à 12 heures.

NB :

1. Les références de la Manifestation d’intérêt devront figurer sur l’enveloppe ou en objet de votre courriel : Appel à Manifestation d’Intérêt N°AMI/002/2023/FRBKF : Sollicitation de Manifestation d’Intérêt pour la mise à jour de la base de données des fournisseurs.

2. Veuillez noter que cette demande d’expression d’intérêt ne constitue pas un appel d’offres, et par conséquent ne saurait constituer une sollicitation d’offres contraignantes.

3. La soumission de votre réponse à cette sollicitation ne garantit pas automatiquement l’invitation à soumettre des documents complémentaires.

4. Notez que la nouvelle procédure de soumission des offres à la FAO se fait uniquement à travers le Marché mondial des Nations Unies (UNGM - www.ungm.org) ; il s’agit d’un portail mondial pour les fournisseurs des organismes des Nations Unies. Si vous n’êtes pas encore enregistrés à l’UNGM, veuillez utiliser l’URL ci-après pour vous y inscrire https://www.ungm.org/Public/Pages/RegistrationProcess.

Je profite de cette occasion, pour vous remercier de votre collaboration qui permet à l’Organisation de mener à bien ses activités pour le bonheur des populations bénéficiaires.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Dauda SAU
Représentant de la FAO au Burkina Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avec l’application SAFLAN, plus besoin de vous déplacer !
Appel d’offre Ouvert Local pour CONTRAT CADRE DE RESTAURATION