LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

AVIS D’APPEL D’OFFRES PUBLIC N° 83434897 pour la Sélection d’un bureau d’études pour identifier les forces et les faiblesses des microfinances œuvrant dans les finances islamiques

Publié le mardi 21 mars 2023 à 08h30min

PARTAGER :                          
AVIS D’APPEL D’OFFRES PUBLIC N° 83434897 pour la Sélection d’un bureau d’études pour identifier les forces et les faiblesses des microfinances œuvrant dans les finances islamiques

1. Contexte
La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), est une entreprise de coopération internationale pour le développement durable opérant sur tous les continents. Elle propose des solutions d’avenir pour le développement politique, économique, écologique et social dans un monde globalisé. Dans des conditions parfois difficiles, la GIZ soutient des processus complexes de changement et de réforme. Son objectif principal est d’améliorer durablement les conditions de vie des populations dans les pays d’intervention.

Dans le cadre de l’exécution de ses projets et programmes, la GIZ lance cet avis d’appel d’offres pour la sélection d’un bureau d’études afin d’identifier les forces et les faiblesses des microfinances œuvrant dans les finances islamiques nationale en lien avec le financement agricole dans son organisation, son fonctionnement, en prenant également en compte les éléments du contexte règlementaire, afin de pouvoir élaborer un plan d’action de renforcement des capacités et permettre à ces microfinances d’adapter son offre de services aux besoins de la clientèle en matière de financement agricole et islamique.

2. Objectifs de la mission
L’objectif global de la mission est d’identifier les forces et les faiblesses des microfinances œuvrant dans les finances islamiques nationale en lien avec le financement agricole dans son organisation, son fonctionnement, en prenant également en compte les éléments du contexte règlementaire, afin de pouvoir élaborer un plan d’action de renforcement des capacités et permettre à ces microfinances d’adapter son offre de services aux besoins de la clientèle en matière de financement agricole et islamique

3. Participation
Le présent appel d’offre est ouvert aux prestataires remplissant les conditions administratives d’exercice au Burkina Faso.

4. Constitution du dossier de candidature
Dossier administratif :

Attestation de situation cotisante
Attestation de situation fiscale valide

Dossier technique :
• Description de la conception technique et méthodique
• La liste du Personnel : Experts avec CV
• Expériences dans les projets similaires : expériences générales et expériences spécifiques dans les études similaires ;
• Les certificats de Bonne exécution liés aux études similaires ;

Le dossier technique devra être constitué suivant les termes de référence et en faisant attention à la grille d’évaluation technique.

Dossier financier : Il sera présenté conformément au cadre budgétaire contenu dans les termes de référence.
 La soumission ;
 Le devis estimatif.

5. Soumission des offres
Les offres devront être soumises en Français au plus tard le 12 Avril 2023 par email à l’adresse suivante : BF_Quotation@giz.de
L’objet du courriel portant votre offre DOIT être libellé comme suit :

« DAOP N° 83434897–ProFINA_ Sélection d’un bureau d’études pour Identifier les forces et les faiblesses des microfinances œuvrant dans les finances islamiques »

Une offre doit être faite au format PDF et doit être composée de 3 fichiers, rédigés en français, et dûment signés par la partie responsable.
Chaque fichier doit être nommé comme suit :
DAOP N° 83434897+ nom du dossier (offre administrative, technique ou financière). Si la capacité des pièces jointes dépasse 15 Mo, veuillez soumettre votre offre dans des courriers séparés, en étiquetant clairement chaque courrier.

6. Informations complémentaires

Les informations complémentaires les termes de références et les autres documents ou pour toute question supplémentaire, veuillez écrire à l’adresse suivante BF_Quotation@giz.de à compter de la date de publication du présent appel d’offres jusqu’au 07 Avril 2023 à 11h00. Prière de retenir à cet effet l’objet : Infos_DAOP N° 83434897_ Sélection d’un bureau d’études pour Identifier les forces et les faiblesses des microfinances œuvrant dans les finances islamiques.

7. Conditions supplémentaires d’appel d’offres

Veuillez noter que votre participation à cet appel d’offres public national ne crée aucune obligation entre la GIZ et le soumissionnaire potentiel. La GIZ n’est pas responsable des frais encourus par les soumissionnaires dans le cadre de cet appel d’offres.
Le non-respect de l’une quelconque des conditions de l’appel d’offres en cours entraînera la disqualification automatique de votre offre.
L’absence de tout élément, document ou dossier, ainsi que la présentation d’un document périmé ou non authentique entraînera le rejet de votre offre.

La GIZ se réserve le droit d’annuler ou modifier l’appel d’offres public en cours à tout moment.

Fait à Ouagadougou, le 21 Février 2023

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Centre américain de langue : Cours de conversation session III