LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce n’est pas la montagne à gravir qui vous fera abandonner, c’est le caillou dans votre chaussure” Mohamed Ali

Burkina Faso : Les gouverneurs des régions du Centre-Nord et de l’Est suspendent toutes les activités de distribution du cash

Publié le vendredi 17 mars 2023 à 21h30min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Les gouverneurs des régions du Centre-Nord et de l’Est suspendent toutes les activités de distribution du cash

Dans une note datée du 15 mars 2023, le gouverneur de la région du Centre-Nord suspend toutes les activités de cash transfert. Selon cette note, la crise sécuritaire que connait la région du Centre-Nord a entrainé un déplacement de populations vers les chefs-lieux de provinces à savoir Kaya, Kongoussi et Boulsa.

Pour faire face aux conséquences de cette crise, plusieurs partenaires accompagnent l’Etat dans l’assistance aux personnes vulnérables. A cet effet, le cash transfert, entre autres, a été instauré. Malheureusement, ce mode d’assistance ne fait pas l’unanimité. D’où la décision du gouverneur de suspendre cette activité en attendant des meilleures options.

« Au regard de certaines exigences et en attendant de trouver un nouveau consensus sur ce mode d’assistance, je vous invite à suspendre, dès à présent toutes les activités de cash transfert. Convaincu que nous regardons dans la même direction, je sais compter par avance sur votre compréhension et adhésion à la présente mesure », a déclaré le Colonel Major Blaise Ouédraogo, gouverneur de la région du Centre-Nord.

Le gouverneur de la région de l’Est, le Colonel Hubert Yaméogo a annoncé également la suspension de cette mesure de distribution du cash jusqu’à nouvel ordre. Dans un communiqué en date du 16 mars 2023, il a insisté notamment sur le respect strict de cette suspension.

« Le gouverneur de la région de l’Est porte à la connaissance de l’ensemble de la population et plus particulièrement les agences du système des Nations Unies, des organisations non gouvernementales, de projets et programmes intervenant dans la région de l’Est, de la suspension de toutes les modalités de distribution du cash pour compter du 15 avril 2023 jusqu’à nouvel ordre, sur toute l’étendue du territoire régional », précise le communiqué.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Loroum : Titao ravitaillé en produits de premières nécessités