Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

Test d’entrée en deuxième année de Master à l’Institut Burkinabé des Arts et Métiers (IBAM)

Accueil > Petites annonces > Communiqués • Communiqué • dimanche 19 mars 2023 à 21h30min
Test d’entrée en deuxième année de Master à l’Institut Burkinabé des Arts et Métiers (IBAM)

Communiqué n°2023-/MESRI/SG/UJKZ/P relatif au test d’entrée en deuxième année de Master à l’Institut Burkinabé des Arts et Métiers (IBAM), au titre de l’année académique 2023-2024

Le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO porte à la connaissance des étudiants, qu’il est ouvert à l’Institut Burkinabé des Arts et Métiers un test de recrutement en deuxième année de Master Sciences de Gestion au titre de l’année académique 2023-2024.

La capacité d’accueil est de vingt-cinq (25) étudiants.

I. Peuvent faire acte de candidature toute personne :

-  titulaire d’un Master dans les domaines suivants (Administration et gestion des entreprises, Comptabilité, Contrôle de gestion, Banque et finance, Gestion des ressources humaines…) ;

-  tout autre diplôme reconnu équivalent par les services techniques du ministère en charge de l’enseignement supérieur.

Le régime de la formation qui dure deux (02) semestres, est celui du système Licence–Master–Doctorat (LMD).

La formation se déroulera en soirée.

II. Composition de dossier

Le dossier de candidature comprend :
-  un curriculum vitae daté et signé ;
-  une fiche d’engagement de paiement des frais d’inscription et de formation dûment remplie (à télécharger sur la plateforme campusfaso) ;
-  deux (02) lettres de recommandation adressées à Monsieur le Directeur de l’IBAM ;

-  une lettre exposant les motivations du candidat ;
-  les copies légalisées des relevés de notes et diplômes à partir du Baccalauréat ;
-  une copie du mémoire de Master Professionnel déjà soutenu ;
-  Le projet de recherche envisagé dans le cadre du Master (3 pages maximum).

III. Soumission du dossier de candidature

La soumission des dossiers de candidature se fera en ligne sur la plateforme Campusfaso (https://www.campusfaso.bf/formations/candidature) du 03 mars au 18 avril 2023 à 23H59 GMT.

A cet effet, chaque candidat doit se rendre sur le site : https://www.campusfaso.bf dans la rubrique candidature en vue de créer :
-  un compte sur la plateforme pour obtenir un identifiant national d’étudiant (INE) ;
- son dossier sur la plateforme et l’y déposer.

La validation de la demande de candidature est conditionnée par le paiement des frais d’examen de dossiers qui s’élèvent à quinze mille cinq cents (15 500) F CFA payables sur la plateforme campusfaso par Coris Money ; Moov Money ou Orange Money.

IV. Dispositions particulières, calendrier des épreuves et informations complémentaires

Le test d’entretien se déroulera le samedi 29 Avril 2023, conformément au chronogramme qui sera établi à cet effet.
Le début des cours est prévu pour le 1er Septembre 2023

V. Frais d’inscription et de formation

Pour toute information complémentaire, s’adresser à l’Institut Burkinabé des Arts et Métiers (IBAM) Tél. : (226) 25-30-70-64/65.

NB : les candidats admis au recrutement devront s’acquitter au plus tard le 30 mai 2023 de 60% des frais de formation sous peine de se voir remplacer par ceux de la liste d’attente.

P. Le Président et par délégation,
Le Vice-Président chargé des Enseignements et Innovations Pédagogiques,

Dr Bernard ZOUMA
Maître de Conférences
Officier de l’Ordre des Palmes Académiques

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
LA SONAR IARD RECRUTE DES COMMERCIAUX POUR SON RESEAU DE OUAGADOUGOU ET DE BOBO-DIOULASSO
Avis d’appel d’offre pour une études des chaînes de valeurs actuelles et potentielles, analyse des systèmes de productions agricoles et propositions de stratégie de développement au niveau communautaire.
Avis d’appel d’offre pour une étude sur la vulnérabilité des population hôtes et PDI aux effets des changements climatiques et les stratégies d’adaptions dans de zones d’interventions de IRC
ENAM : Les candidats admis, et qui sont absents depuis la rentrée, sont priés de se présenter au plus tard le 24 mars 2023
AVIS D’APPEL D’OFFRES PUBLIC N° 83434897 pour la Sélection d’un bureau d’études pour identifier les forces et les faiblesses des microfinances œuvrant dans les finances islamiques
Recrutement de candidats au Certificat Manager IFRS
L’association bon vivre de Garghin organise une remise de don au profit des déplacés internes suivie d’une grande conférence
Appel à candidature pour la fourniture des Equipements de Protection Individuelle (EPI), Transport et quelques consommables de labo
Test d’entrée en deuxième année de Master à l’Institut Burkinabé des Arts et Métiers (IBAM)
Décès de Dr KABORE Nongassida Camille : Faire-part
Ouagadougou : Suspension temporaire de la fourniture de l’électricité ce 18 mars 2023 dans certaines zones
Concours de créativité : Propose une conception originale avec du Fer à béton et remporte des lots
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés