LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clé” Jacques Salomé

Burkina : Plusieurs dizaines de terroristes neutralisés à Tougouri et à N’Dorola

Publié le samedi 11 mars 2023 à 18h18min

PARTAGER :                          
Burkina : Plusieurs dizaines de terroristes neutralisés à Tougouri et à N’Dorola

Selon l’agence d’information du Burkina (AIB), l’armée burkinabè a neutralisé plusieurs dizaines de terroristes et détruit du matériel ce vendredi 10 mars 2023 à Tougouri dans le Namentenga et à N’Dorola, dans le Kénédougou.

Cette riposte de l’armée burkinabè intervient suite à l’attaque terroriste de la brigade de gendarmerie de Tougouri dans la province du Namentenga au Centre-nord.

Toujours selon l’agence,
la même scène s’est également produite dans le Kénédougou où la brigade de gendarmerie de N’Dorola a été attaquée. Mais malheureusement, on déplore la perte de deux gendarmes.

La même source précise par ailleurs que des opérations se poursuivent et le bilan exact sera établi ultérieurement.

Lefaso.net

Source : Agence d’Information du Burkina (AIB)

PARTAGER :                              

Messages

  • La photo d’illustration représente un hélicoptère français Tigre qui ne fait pas partie de l’équipement de l’Armée burkinabé. Pour tenir un propos plus juste, je recommande de changer cette photo. Merci !

    • C’est effectivement le cas, ils n’ont pas de tigres !!! C’est hélico étaient opérés par la France.
      Vu qu’ils ne lui font plus confiance, pourquoi utiliser ce type de photo ....

  • Très bonne nouvelle ! Félicitations aux FDS et aux VDP.
    J’espère que les VDP communaux récemment recrutés ont fini leur formation et qu’ils vont occuper la zone et la sécuriser afin de permettre aux populations qui ont fui de rejoindre leurs habitats.

    Tuer les terroristes par dizaines ou par centaines c’est bon mais maintenant, on doit passer à la phase ultime qui est le relogement des PDI dans leurs villages d’origine.

    IL FAUT QUE LES PDI RE-INTEGRENT MAINTENANT LEURS HABITATS !!!

    • @ Au Patriote :

      Reloger ou loger, peu importe, les PDI dans leurs villages d’origine c’est le souhait le plus cher, d’abord par les concernés qui n’ont plus de vie sinon que celle de la mendicité et qui est menée aux grés de ceux qui donnent sinon, c’est la mort de faim.

      Malheureusement, ce que tu demandes sera pour le gouvernement un bilan provisoire de sa lutte contre le terrorisme, chose qu’il n’a pas. Contrairement à ce qu’on veut croire, notre territoire se rétricie de jour en jour, des terroristes neutralisés nonobstant.
      Voilà

  • Photo intéressante, puisqu’il s’agit d’un hélicoptère Tigre de fabrication française, effectivement employé en Afrique... mais qui ne paraît pas à l’inventaire des forces armées burkinabés qui n’emploie officiellement que des Mig17 et Mig 35. Photo erronée ? Dotation de dernière minute ? Prêt français ?

    Courage aux forces armées.

  • Il serait bon que vos illustrations correspondent au texte de vos articles, sans quoi on va finir par ne plus rien croire du tout. L’helico que vous utilisez pour cet article n’est autre qu’un hélico d’attaque au sol dont le pays n’est pas doté. ..

  • Félicitations à nos FDS et à nos VDP !
    Tant qu’ils ne seront pas complètement affaiblis, nous n’aurons pas la paix. Voilà la raison pour laquelle, il nous faudra développer davantage l’offensive. Nous savons que l’acquisition du matériel prend du temps ; mais si jamais Capitaine TRAORE réussit à doter de plus nos vaillants combattants, j’ai grand espoir que même les plus téméraires des terroristes hésiteront cinq fois avant de continuer leur sale besogne.
    Félicitations à vous chers Combattants.
    Nous ne vous oublierons jamais dans l’histoire de ce beau pays !
    Au grand Jamais !!!

  • Quand c’est comme ça RFI ne dit même pas un mot. Bande de pédés.

    • Ouiiiiii mon cher "Moi même" je ne sais pas si ce sont des valets français mais tu as vu que des internautes ne voient que l’avion français en images

  • A bas RFI, et vive les communiqués de la junte patriotique à la gloire des "vecteurs" ! Ah tiens, il y a encore des Burkinabè qui écoutent la voix-de-la-France-en-Afrique ? Mais oui, que suis-je idiot, c’est pour lister les ’jalousies’ de cette radio-mille-collines et confirmer l’odieuse désinformation tricolore !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une attaque d’envergure déjouée à Djibo
Burkina : Les Forces armées lavent leur honneur à Mansila (AIB)
Loroum : Titao ravitaillé en produits de premières nécessités