Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
La Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) informe l’opinion publique, surtout les acteurs économiques, que des individus mal intentionnés utilisent son nom et ceux de ses partenaires de projets, dans des opérations frauduleuses.
Il nous est revenu que ces personnes malhonnêtes s’adonnent à du harcèlement à l’endroit de certains promoteurs bénéficiaires des projets conduits par la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso.
Ces agissements se font par appels téléphoniques au cours desquels les auteurs réclament des commissions ou des frais de dossiers aux promoteurs, en lien avec du financement qu’ils recherchent auprès des projets mis en œuvre par la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso. Les derniers actes en date ont été signalés à Tenkodogo où ces individus mal intentionnés ont réclamé des transferts d’argent via des numéros de téléphone.
La Maison de l’Entreprise du Burkina Faso et aucun de ses partenaires ne sont nullement concernés par ces activités illicites. Ils déclinent toute responsabilité quant aux agissements cités et invitent les promoteurs à plus de vigilance à propos des réclamations de commissions, d’opportunités d’affaires ou de dons qui viendraient à leur être proposés.
La Maison de l’Entreprise du Burkina Faso et les autres structures publiques d’accompagnement du secteur privé, légalement reconnues, restent à votre entière disposition pour toutes informations utiles.
Ensemble, excellons dans la synergie !
Ouagadougou, le 29 décembre 2022
Karim OUATTARA
Directeur Général
Maison de l’Entreprise du Burkina Faso
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter