LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Plan International Burkina Faso : Avis de demande de devis pour l’évaluation à mi-parcours d’un projet

Publié le dimanche 11 décembre 2022 à 16h00min

PARTAGER :                          
Plan International Burkina Faso : Avis de demande de devis pour l’évaluation à mi-parcours d’un projet

Evaluation mi-parcours du projet : BFA100440 Renforcement de l’Assistance aux Enfants Survivants de la Traite dans les régions des Cascades, la Boucle du Mouhoun et le Nord du Burkina Faso »

I. OBJET

Les problèmes de protection de l’enfant sont de plus en plus récurrents au Burkina avec la survenue de la crise sécuritaire et des conflits communautaires ayant entrainés le déplacement de populations.

Les régions où le nombre de trafics internes et externes est le plus élevé sont les Cascades, la Boucle du Mouhoun et le Nord, qui bordent tous le Mali et la Côte d’Ivoire. Le Nord et la Boucle du Mouhoun sont fortement touchés par les attentats terroristes et les conflits intercommunautaires.

Le projet de Renforcement de l’Assistance aux Enfants Survivants de la Traite est une opportunité de soutien aux actions de lutte contre la traite en cours dans le pays en faveur des enfants.

En vue de disposer des informations à mi-parcours permettant d’apprécier la progression du projet à travers une mesure des indicateurs du projet et l’analyse de l’ensemble de l’intervention suivant les critères d’efficacité, de pertinence, d’effet/impact, de la protection/sauvegarde et du genre et de l’inclusion, Plan International Burkina, souhaite recruter un Bureau d’étude afin de mener ladite étude dans les régions du Nord, Boucle du Mouhoun et Cascades.

II. ALLOTISSEMENT

La prestation, objet de la présente demande de devis est constitué d’un lot unique intitulé : « Étude à mi-parcours du projet : BFA100440 Renforcement de l’Assistance aux Enfants Survivants de la Traite dans les régions des Cascades, la Boucle du Mouhoun et le Nord du Burkina Faso ».

III. FINANCEMENT

Les prestations faisant l’objet de la présente demande de devis seront financées par Plan international Burkina Faso. Elles seront exécutées conformément aux termes de référence.

IV. INFORMATION – CONSULTATION

Les soumissionnaires intéressés(es) par la présente demande de devis peuvent obtenir des informations supplémentaires, consulter ou retirer gratuitement les termes de références (TDR) à partir de la date de publication de l’avis auprès du secrétariat de Plan International Burkina Faso 01 BP 1184 OUAGADOUGOU 01 ; Téléphone (226) 25 37 87 33/35/37 ; FAX (226) 25 37 87 39, sis à la Zone d’Activités Diverses (ZAD), du lundi au jeudi de 08h 00 à 15h 30 (TU) et le vendredi de 08h 00 à 13h 00 (TU).

V. DELAI

La mission a une durée de soixante (60) jours ouvrables soit 39 jour effectif et 21 jours prévus pour l’approbation du comité éthique. Les 39 jours incluent les phases préparatoires et la rédaction des rapports par le consultant (Provisoire et final) ainsi que le temps pour les amendements des différents outils et rapports par le staff de Plan International. Le consultant mettra tout en œuvre pour respecter le délai de dépôt des rapports de l’étude à mi-parcours. Dans tous les cas, la mission devrait être bouclée au plus tard le 1er mars 2023.

V - DÉPOTS DES OFFRES

Les offres devront parvenir ou être déposées au siège de Plan International Burkina Faso 01 B.P. 1184 Ouagadougou 01 ; Téléphone (226) 25 37 87 33 ; FAX 25 37 87 39, sise à la Zone d’Activités Diverses (ZAD) le 22 décembre 2022 au plus tard à 12h 00 mn précises (TU).

VI - RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

Les renseignements sur la présente demande de devis peuvent être obtenus à :
Mahamadi.KABORE@plan-international.org avec en copie Harouna.Zore@plan-international.org par mail,

La représentation de Plan International Burkina Faso B.P. 1184 OUAGADOUGOU 01 ; téléphone (226) 25 37 87 33/70418571 Fax 25 37 87 39, sise à la Zone d’Activités Diverses (ZAD).

VII – AUTRES

Les entreprises appartenant à des femmes, dirigées par des femmes et/ou celles promouvant activement l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des jeunes filles/femmes sur le lieu de travail sont particulièrement encouragées à soumissionner.

Ouagadougou, le 09 décembre 2022

La direction

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
L’ISCOM vous souhaite plein succès au Bac
Avis de recrutement d’un(e) assistant-e administration finance
16 juin : Journée de l’enfant africain
Déclaration de perte