LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “« L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli. » Proverbe africain” 

Avis de recrutement d’un(e) Assistant/te de programme

Publié le vendredi 2 septembre 2022 à 08h30min

PARTAGER :                          
Avis de recrutement d’un(e) Assistant/te de programme

Intitulé du poste : Assistant/te de programme
Nombre de postes : un (01)
Lieu d’affectation : Ouagadougou (Burkina Faso).

Contexte :

Creative Associates International est une entreprise dynamique en pleine croissance opérant dans le développement international et spécialisée dans l’éducation, la croissance économique, les institutions démocratiques et la stabilisation. Basée à Washington D.C., Creative a une présence sur le terrain dans plus de 25 pays avec un important portefeuille clients qui comprend, entre autres, l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) et le Département d’État des États-Unis. Depuis sa création en 1977, Creative a acquis une solide réputation parmi ses clients. Elle est très appréciée aussi bien de ses concurrents que de ses partenaires.

Résumé du projet :

Creative Associates International met en œuvre le projet Gouvernance Inclusive pour la Résilience (IGR) de l’USAID au Burkina Faso. Ce programme quinquennal s’efforcera de modifier le paradigme de la gouvernance en passant d’un modèle d’offre et de demande à un modèle de responsabilité partagée et de réussite partagée. Tout en travaillant avec les institutions de l’État pour faire avancer la décentralisation, nous soutiendrons les acteurs locaux pour qu’ils cocréent des feuilles de route au niveau communal pour la résilience. Le programme IGR/USAID au Burkina Faso travaillera au niveau local en partenariat avec les organisations locales, dans les régions du Sahel, du Centre Nord, de l’Est et du Nord.

Résumé du poste :

L’assistant-e de programme aura pour mission principale d’ assister l’équipe programme dans l’exécution des activités de mise en œuvre du projet. Il/Elle contribuera à l’élaboration, la mise en œuvre et le rapportage des activités selon les exigences de Creative Associates International. Le poste sera basé à Ouagadougou et nécessitera des déplacements dans les zones d’intervention du Projet. Par ailleurs, le poste pourrait être délocalisé dans une des régions de mise en œuvre du projet selon le besoin.

Hiérarchie et supervision :

L’Assistant/te de programme sera placé/e sous la supervision directe du Chef de Projet Adjoint. Il/Elle aura à collaborer avec le Chef de programme, les directeurs techniques et l’équipe terrain du projet.

Principales Responsabilités :

Le (la) titulaire du poste devra s’acquitter des tâches suivantes :

Assister le Chef de Projet Adjoint dans :

➢ La rédaction des rapports d’activité et de documents de communication ;

➢ L’organisation des rencontres à l’interne et à l’externe ;

➢ La production de compte rendu de rencontre ;

➢ La supervision de certaines activités ;

➢ La mise en œuvre de certaines activités ;

➢ Exécuter toutes autres tâches confiées par la hiérarchie.

Compétences et qualifications requises :

• Diplôme universitaire de niveau Bac +3 ans en gestion des projets, sociologie, sciences juridiques ou politiques, linguistique, lettres modernes, économie, planification, décentralisation, développement local ou équivalent ;

• Au moins cinq (05) ans d’expérience de travail général dont au moins trois (03) ans d’expérience en gestion des projets ;

• Une expérience dans le domaine de la gouvernance, la gestion des collectivités locales et la décentralisation serait un atout ;

• Avoir une expérience de travail avec les mairies, conseils régionaux et/ou délégations spéciales serait un atout ;

• Avoir une bonne expérience de travail avec les organisations locales ;

• Avoir un sens élevé de l’écoute et du dialogue ;

• Capacité à travailler sous pression et à gérer efficacement plusieurs tâches ;

• Avoir d’excellentes capacités rédactionnelles ;

• Capacité à travailler de sa propre initiative et en équipe ;

• Etre méthodique et organisé.

• La maîtrise de l’anglais est un atout.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur dossier de candidature (CV avec 3 personnes de références et une Lettre de Motivation adressée à Mme la Cheffe du Projet). Les candidatures féminines sont fortement encouragées. Seuls les finalistes seront contactés. Pas d’appels téléphoniques, s’il vous plaît.

Réception des dossiers :

Les dossiers sont recevables par e-mail uniquement à l’adresse suivante : RecrutementBFIGR@crea-igr.com. Prière, indiquer dans l’objet de l’email le poste à pourvoir. La date limite de candidature est le dimanche 11 septembre 2022 à 23h59 GMT.

Creative est un employeur qui promeut l’équité, accorde la même chance à tous les candidats et bannit la discrimination dans toutes ses pratiques.

Creative n’exige aucun frais aux candidats dans son processus de recrutement : réception des dossiers de candidature, présélection, tests pratiques, sélection, etc.

Yasmina Sarhrouny
Chief of Party

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis de recrutement d’un Responsable Administratif
« Les idées ont besoin d’énergie pour grandir ! »