LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Incident à l’université de Ouahigouya : Des mesures prises pour sécuriser le site

Publié le mercredi 17 août 2022 à 19h19min

PARTAGER :                          
Incident à l’université de Ouahigouya : Des mesures prises pour sécuriser le site

Le ministre de l’enseignement supérieur, Frédéric Ouattara s’est prononcé sur l’incident survenu à l’université de Ouahigouya. Il a laissé entendre que l’administration de l’Université a constaté dans la matinée du 16 août 2022, l’incendie dans la salle de reprographie avec des dégâts matériels. Des unités centrales ont été retrouvées à 100 m des lieux ainsi qu’une moto et des batteries.

Dans la soirée, pour sécuriser le matériel restant, le chauffeur a entrepris de le déplacer. C’est au cours de la manœuvre que son véhicule a sauté sur un engin explosif. Blessé à la cheville, le chauffeur a été opéré et il se porte mieux. Frédéric Ouattara rassure la communauté éducative, que des mesures ont été prises en vue de la sécurisation du site. Il a ajouté que tout sera mis en œuvre pour sécuriser les universités dans les zones à forts défis sécuritaires, afin de garantir la sécurité des étudiants.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Beauté : Quelques conseils pour prendre soin des cheveux
Burkina : Création d’une société de raffinerie d’or