Burkina : Le Complexe Agroalimentaire le Cercle des Amis met sur le marché des boissons à base de produits locaux
Communiqué
De plus en plus, le marché burkinabé est inondé de produits alimentaires importés. Dans le cas des boissons non alcoolisés, nous rencontrons les boissons de toutes marques sur le marché. De surcroit, l’arrêt du partenariat entre la BRAKINA et Coca-cola incite les commerçants à importer plus de boissons pour tenter de répondre aux besoins du marché.
Pourtant la hausse de l’importation ne favorise pas le développement de l’économie burkinabé. D’où la nécessité de promouvoir « le consommons local ». C’est dans ce cadre que le Complexe Agroalimentaire le Cercle des Amis dirigé par le Docteur TIENDREBEOGO Stéphanie Carine Wendkuni Spécialiste en Biochimie et Technologie Alimentaire a mis au point des boissons à base de produits locaux :
Boisson de Malt de Sorgho « Ranoodo »
Boisson de Tamarin et Gingembre ;
Nectar de Mangue ;
Boisson de Bissap ;
Nectar de pain de singe ;
Boisson de liane ;
Dans l’objectif d’assurer la distribution de ses boissons sur le territoire national, le Complexe Agroalimentaire le Cercle des Amis lance une campagne de recrutement de distributeurs ou revendeurs.
Conditions pour être recruté revendeurs ou distributeurs :
o Avoir une entreprise de ventes de produits alimentaires ;
o Avoir une capacité d’achat minimum de 60 cartons de 24 bouteilles de 33cl dans le mois ;
o S’engager à suivre une formation minimum de deux jours pour la bonne distribution des boissons du Complexe Agroalimentaire le Cercle des Amis ;
Date d’inscription du 01 au 25 Juin 2022