LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

World Vision Burkina Faso recrute un (e) chargé(e) de la conception, du suivi et de l’évaluation (DMEAL)

Communiqué

Publié le mardi 22 mars 2022 à 08h30min

PARTAGER :                          
World Vision Burkina Faso recrute un (e) chargé(e) de la conception, du suivi et de l’évaluation (DMEAL)

ONG INTERNATIONALE CHRETIENNE CENTREE SUR L’ENFANT

RECRUTE UN (E) CHARGE (E) DE LA CONCEPTION, DU SUIVI ET DE L’EVALUATION (DMEAL)

Organisation : World Vision Burkina Faso
Durée du Contrat : 1 an renouvelable
Type de Contrat : Contrat Local
Lieu du travail : Ouagadougou, Burkina Faso
Date limite de clôture : 30 Mars 2022 à 17 :00 GMT

OBJECTIF DU POSTE :

Le Consortium WVUS pour le partenariat Gavi 5.0 EAF MC - Reaching and Adapting Immunization Services Effectively for Zero-Dose Children (ZDC) in the Sahel Region (RAISE 4 ZDC in Sahel) sera mis en œuvre dans sept pays de la région du Sahel : Burkina Faso, Mali, Nigeria, Niger, Cameroun, Tchad, République centrafricaine (RCA). Le Consortium est dirigé par World Vision Inc. (WVUS), avec les partenaires du Consortium, African Christian Health Association Platform (ACHAP), Food for the Hungry (FH), et CORE Group.

La stratégie 2021-25 de Gavi (Gavi 5.0) a pour objectif de "ne laisser personne de côté grâce à la vaccination". Aujourd’hui, de nombreux enfants qui ne reçoivent aucun vaccin de routine, les "enfants à dose zéro", vivent dans des contextes fragiles et conflictuels, souvent hors de portée des gouvernements. On estime que 1,3 million d’enfants sans vaccin vivent dans ces contextes dans 12 pays de la région du Sahel et de la Corne de l’Afrique. Grâce à ce projet, Gavi travaillera avec le Consortium pour atteindre les enfants zéro-dose et les communautés manquées dans ces contextes fragiles, qui comprennent des zones en proie à des conflits.

World Vision Burkina Faso représente RAISE 4 ZDC au Sahel et recherche un (e) DMEAL Officer qualifié pour remplir les rôles et responsabilités décrits ci-dessous :

RESPONSABILITES MAJEURES

1. Elaborer le plan MEAL pour le projet financé par GAVI au Burkina Faso et assurer sa mise à jour sur la base des informations reçues par le biais du suivi périodique.

2. Contribuer au tableau de bord d’impact du Burkina Faso en collaboration avec le spécialiste MEAL de la réponse et s’assurer que les rapports de haut niveau du projet sont complétés et partagés avec la direction du projet.

3. Soutenir toutes les évaluations notamment l’analyse des obstacles, l’idéation des enfants à dose zéro et toute autre activité de cartographie qui sera dirigée par le chef de partie/consultant.

4. Mettre en place un mécanisme solide de réponse aux plaintes (CRM) pour le projet tout en assurant la cohérence avec la réponse CRM et mettre à jour les rapports de suivi avec les tendances en matière de responsabilité afin d’améliorer le projet.

5. Entreprendre des examens périodiques de la mise en œuvre du projet et des opérations de suivi et du mécanisme de rapport, y compris la préparation des meilleures pratiques et des leçons apprises.

6. Contribuer à d’autres évaluations de la réponse, à des études de base et à des exercices d’évaluation, selon les besoins.

Qualifications : Éducation/connaissances/compétences techniques et expérience
Les compétences suivantes peuvent être acquises par une combinaison d’éducation formelle ou autodidacte, d’expérience préalable ou de formation en cours d’emploi

Qualification minimale requise : Bac + 4 en sociologie, développement, économie, statistique ou équivalent.

Expérience : 4 ans dans la programmation humanitaire y compris l’assurance qualité

Expérience de travail sur des projets complexes dans des contextes fragiles et conflictuels, des contextes humanitaires

Compétences et aptitudes techniques :

  Facilitation et animation
  SPSS, plateforme KOBO et compétences approfondies en matière d’analyse de données,

  Connaitre les normes de SPHERE, le recueil d’indicateurs, les exigences des principaux donateurs humanitaires ;

  Avoir une sensibilité interculturelle, une vision du monde flexible, de la maturité émotionnelle et de l’endurance physique ;

  Être capable de travailler dans un environnement de travail en équipe et de contribuer à la consolidation d’un tel environnement
  Avoir la capacité à établir de fortes relations avec les communautés locales, les partenaires et les autorités publiques ;

  Adhérer aux valeurs fondamentales et à la déclaration de mission de World Vision ;

Avoir une capacité avérée à coordonner et/ou à intégrer des équipes de professionnels travaillant autour d’objectifs communs ;
  Avoir de très bonnes compétences en présentation et en rédaction de rapports ;

  Être prêt à travailler dans des zones sujettes aux conflits et à vivre dans des conditions rudimentaires et difficiles

Environnement de travail / Conditions :
 Environnement de travail : Bureau de la Réponse avec de fréquents déplacements sur le terrain
 Voyages : 20 % de voyages nationaux

COMMENT POSTULER :

Si vous souhaitez postuler à ce poste, veuillez envoyer votre candidature (CV + Lettre de motivation) par email à l’adresse suivante : wvburkinafaso_recruitment@wvi.org en mentionnant comme objet du mail le poste auquel vous postulez.

Tout candidat remplissant les conditions ci-dessus mentionnées pourra postuler.

Bien que nous remerciions tous les candidats pour leur intérêt, seules les personnes dont les candidatures seront sélectionnées pour des entretiens seront contactées pour la suite du processus.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
American language center : Toefel iTB preparation course