Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La valeur du pardon se mesure à la gravité de la faute pardonnée» Charles Blé Goudé

Banque et finance : Société générale Burkina Faso échange avec sa clientèle Entreprises sur les subtilités des opérations internationales

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET • jeudi 11 novembre 2021 à 11h30min
Banque et finance : Société générale Burkina Faso échange avec sa clientèle  Entreprises sur les subtilités des opérations internationales

Société générale Burkina Faso (SGBF) a organisé un séminaire d’échanges avec sa clientèle le jeudi 21 octobre 2021 à Ouagadougou.

De par son département spécialisé et ses experts métiers, Société générale Burkina Faso s’est proposé de contribuer au renforcement des capacités de sa clientèle dans le but d’en faire des partenaires commerciaux fiables à l’international. C’est dans cette optique que Société Générale Burkina Faso a organisé un séminaire d’échange avec ses clients.

Placé sous le thème : « Opérations internationales : solutions d’expert et optimisation des délais », ce séminaire avait pour objectif d’échanger avec les clients dans le cadre de leurs opérations, les contraintes auxquelles ils font face lors de leurs transactions d’une part et aussi présenter aux clients les services que leur offre la banque.

En effet, selon les organisateurs, Société générale Burkina Faso étant une banque de proximité, tout ce qui pourrait être objet d’échange avec sa clientèle dans le cadre de leurs opérations et dans le cadre des opérations de la banque elle-même sont toujours enrichissant pour la banque.

Selon Robert Aimé Diallo, directeur commercial entreprise de Société générale Burkina Faso, leurs échanges avec les clients sur les opérations de commerce international sont une bonne chose, car selon lui, il est connu de tous que le commerce est fondamental pour le développement de l’Afrique, et cela amène également les pays à commercer entre eux à l’intérieur de l’Afrique, mais aussi avec le reste du monde.

« Nos échanges ont donc porté sur ces opérations dans leurs spécificités d’une part et d’autre part, nous leur avons présentés nos produits et aussi les règlementations à la matière dans le but de leur permettre d’être outillés », nous a-t-il confié.
M. Diallo affirme qu’ils sont souvent confrontés à des difficultés, et selon lui, ce serait l’occasion pour eux d’en discuter au cours de ce présent atelier.

« Il y a des risques souvent qu’on rencontre dans l’exécution des opérations. En effet, nous sommes amenés à échanger avec des gens qui sont à mille lieues d’ici, y a des règles à respecter, il y a des documentations à respecter, il y a des procédures à respecter et donc nous allons profiter de cette occasion pour partager notre expérience et notre expertise dans le domaine du commerce international avec notre clientèle, car nous appartenons à un groupe qui est l’un des tout premier dans ce domaine » a-t-il conclu.

Pour Compaoré Salifou, un client et partenaire de la banque, c’est avec grande satisfaction qu’ils participent à ce séminaire d’échange et de formation.
« Je me rends compte que c’est une première du genre à ma connaissance qu’une banque organise un tel séminaire et cela est un apport significatif par rapport aux relations qui lient les banques et leurs clients », a-t-il laissé entendre.

M. Compaoré pense que si les banques multiplient ces genres d’initiatives, cela sera avantageux pour les partenaires de la banque d’une part et pour la banque elle-même d’autre part, en ce sens qu’ils gagneraient plus en temps et en compréhension dans les échanges surtout avec le commerce international. Il souhaite donc plus de collaborations, plus de communications avec les banques.

Patricia Coulibaly (stagiaire)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Soutenance de thèse de doctorat : « Les partenariats public-privé constituent une réponse au déficit de financement des aménagements touristiques », Soumaila Maré
Produits labellisés du Burkina : Un site web pour leur promotion
Appui au secteur privé : La Maison de l’Entreprise et la Banque mondiale se concertent pour le renforcement de leur partenariat
Assurances au Burkina : Coris Assistance Auto, pour soulager les automobilistes victimes d’accidents de circulation
Le Groupe UBA désigné « Banque africaine de l’année » par les Banker Awards 2021 Et bat le record du Banker Magazine Awards en remportant le prix « Banque de l’année » au Nigeria ainsi que douze (12) de ses filiales africaines
Economie numérique au Burkina : Sank Business milite pour "la liberté financière" des populations
Burkina : Les impôts veulent atteindre un taux de recouvrement record de 1000 milliards de francs CFA d’ici fin 2021
Vente illicite d’intrants à la SOFITEX : L’ex-directeur de l’audit interne condamné à payer une amende ferme de 544 millions F CFA.
Conférence internationale des partenaires pour le financement du PNDES II : Le ministre de l’économie se veut rassurant sur le report
Augmentation du prix du pain : Le Ministre du commerce fait une mise au point
Bénin : L’homme d’affaires burkinabè Salif Kossouka Ouédraogo incarcéré pour escroquerie portant sur plus de 3 milliards
Délégation consulaire régionale de Bobo-Dioulasso : Les cinq engagements du président Al Hassane Siénou, pour redynamiser le climat des affaires
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés