LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Appel d’offres : Travaux de mise en œuvre des infrastructures de connexion des institutions d’enseignement supérieur

Publié le mercredi 10 novembre 2021 à 08h30min

PARTAGER :                          
Appel d’offres : Travaux de mise en œuvre des infrastructures de connexion des institutions d’enseignement supérieur

AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL RELATIF AU TRAVAUX DE MISE EN ŒUVRE DES INFRASTRUCTURES DE CONNEXION DES INSTITUTIONS D’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE RECHERCHE 5IESR) DU BURKINA FASO.

N° 2021- 00021 /MESRSI/SG/DMP DU 22 octobre 2021

1. Le Burkina Faso a reçu un don de la Banque Mondiale pour financer le Projet d’Appui à l’Enseignement Supérieur (PAES), et à l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer des paiements au titre du marché pour les travaux de mise à niveau des infrastructures de connexion des Institutions d’Enseignement Supérieur et de Recherche (IESR) du Burkina Faso. Pour ce Marché, l’Emprunteur effectuera les paiements en recourant à la méthode de décaissement par Paiement Direct, comme définie dans les Directives de la Banque Mondiale applicables aux Décaissements dans le cadre de Financements de Projets d’Investissement, à l’exception des paiements pour lesquels le marché stipule que le paiement sera effectué par crédit documentaire.

2. Le Directeur des Marchés Publics du MESRSI sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour les travaux de mise à niveau des infrastructures de connexion des Institutions d’Enseignement Supérieur et de Recherche (IESR) du Burkina Faso.

3. Le délai d’exécution est de dix (10) mois.

4. La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) telle que définie dans le « Règlement de Passation des Marchés applicables aux Emprunteurs dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement de la Banque Mondiale » d’octobre 2016, et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Règlement de passation des marchés.

5. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Marches Publics du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation sise à Koulouba, avenue houari Boumediene, au 2ème étage de l’immeuble tsr, au côté ouest de la pharmacie de Koulouba, téléphone (+226) 70 67 01 06.

Email :dmpmesrsibf@yahoo.com et prendre connaissance des documents tous les jours ouvrables du lundi au jeudi de 7 heures 30 mn à 16 heures et le vendredi de 7 heures 30 mn 16 heures 30 mn.

6. Le Dossier d’Appel d’offres en français peut être obtenu par tout Soumissionnaire intéressé en s’adressant à la Direction des Marches Publics du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation sise à Koulouba ,avenue houari Boumediene ,au 2ème étage de l’immeuble tsr, au côté ouest de la pharmacie de Koulouba, téléphone (+226 ) 70 67 01 06 Email :dmpmesrsibf@yahoo.com contre un paiement non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA ou l’équivalent dans une autre monnaie librement convertible auprès de la régie de recettes de la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics et des Engagements Financiers (DGCMEF), sise au 395 Avenue Ho Chi Minh. La méthode de paiement sera en espèce ou en chèque certifié. Le document d’Appel d’offres sera adressé soit par courrier express ou par dépôt direct à l’adresse du soumissionnaire.

7. Les offres devront être remises au Secrétariat de la Direction des Marches Publics du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation sise à Koulouba, avenue houari Boumediene, au 2ème étage de l’immeuble tsr, au côté ouest de la pharmacie de Koulouba, téléphone (+226) 70 67 01 06 Email : dmpmesrsibf@yahoo.com à l’adresse ci-dessous au plus tard le lundi 13 décembre 2021 à 9h00 mn TU. La soumission des offres par voie électronique est autorisée. Toute offre arrivée après l’expiration du délai limite de remise des offres sera écartée.

8. Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de l’offre sous forme bancaire, pour un montant de trente millions (30 000 000) francs CFA pour le lot unique.

9. « Veillez noter que le Règlement de Passation des Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur les bénéficiaires effectifs du Soumissionnaire attributaire, dans le cadre de l’avis de Notification d’Attribution de Marché, en renseignant le Formulaire de divulgation des bénéficiaires effectifs inclus dans le dossier d’appel d’offres.

Bagaré Saidou DIALLO

Directeur des Marchés Publics

Président de la CAM

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis de recrutement d’Un-e assistant-e logistique
Toefl Prepation course
Cours intensifs session III 2024
Avis de perte titre foncier de la parcelle 11 lot 23 section 091