Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.» Gandhi

Présentation de l’approche Team Europe au Burkina Faso

Accueil > Petites annonces > Communiqués • COMMUNIQUÉ DE PRESSE • jeudi 16 septembre 2021 à 08h30min
Présentation de l’approche Team Europe au Burkina Faso

L’approche #TeamEurope au Burkina Faso a été officiellement présentée ce jeudi 16 septembre 2021 à Ouagadougou. Cette nouvelle stratégie de partenariat a été dévoilée par M. l’ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Burkina Faso, Wolfram Vetter, et ses collègues chefs de mission des Etats membres de l’UE présents au Burkina Faso.

Ouagadougou, le jeudi 16 septembre 2021

Le gouvernement burkinabè a été représenté par M. Lassané Kaboré, ministre de l’Economie, des Finances et du Développement. Ont également pris part à cet évènement, plusieurs autorités burkinabè, des partenaires et des bénéficiaires de projets et programmes soutenus par l’Union européenne et ses Etats membres.
La #TeamEurope Burkina Faso regroupe l’Union européenne et ses Etats membres présents dans le pays : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la France, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suède, y compris leurs agences d’exécution, ainsi que la Banque européenne d’investissement (BEI).

L’objectif est de travailler ensemble, avec le Burkina Faso, pour avoir plus d’impact sur le développement du pays, et ainsi mieux contribuer au bien-être des Burkinabè.
Pour concrétiser cette volonté d’agir ensemble, la #TeamEurope a présenté, au cours de cette cérémonie, deux initiatives à mettre en œuvre avec le Burkina Faso, à travers des projets et programmes, pour mieux répondre aux causes profondes de la crise actuelle et contribuer au développement socio-économique du pays.

La première initiative, baptisée « Inclusion pour la stabilité », vise à accroître les capacités des populations à faire face aux défis sécuritaire, alimentaire, sanitaire, sociale, économique et de la gouvernance, avec un accès équitable aux services de base. La deuxième initiative, appelée « Pacte vert pour les jeunes » a pour objectif de soutenir les systèmes de production durable pour assurer une croissance économique verte, stimuler la création d’emplois, particulièrement pour les jeunes et les femmes, tout en luttant contre le changement climatique.

Pour l’ambassadeur Wolfram Vetter, le lancement officiel de cette nouvel outil de partenariat, est un signal fort que l’UE et ses Etats membres donnent aux partenaires burkinabè. « Avec la #TeamEurope, nous allons davantage accroître la coordination et l’impact de notre soutien. Sur la base des valeurs communes que nous partageons avec le Burkina Faso, les actions de la #TeamEurope s’alignent sur les priorités du gouvernement burkinabè, déclinées dans le nouveau Plan national de développement économique et social (PNDES-II 2021-2025). Le Credo est que nous devons, avec le Burkina Faso, agir et réussir ensemble », a indiqué Wolfram Vetter.
Lassané Kaboré, ministre de l’Economie, des Finances et du Développement du Burkina Faso, s’est réjoui de l’originalité de cette approche qui permettra surtout d’impacter davantage la vie des populations burkinabè.

En rappel, la première action de la #TeamEurope Burkina Faso a été son appui au pays dans la lutte contre la COVID-19. Ce soutien a permis non seulement au Burkina Faso de contenir l’épidémie sur le plan sanitaire, mais aussi de répondre efficacement aux répercussions socio-économiques et humanitaires engendrées par la pandémie.

***************************************************************************
Contact #TeamEurope Burkina Faso : Innocent PARKOUDA
Mail : Pingdewende-Innocent.PARKOUDA@eeas.europa.eu
Tel : +226 25 49 29 32

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Christian Aid is seeking the service of an independent Consultant to conduct an end-line evaluation for the BtB project
SONATUR : Les clients en retard de paiement invités à solder leurs parcelles au plus tard le 31 octobre 2021
Offre d’emploi : Recrutement d’un (e) Directeur (trice) Général (e)
ENAM : Le calendrier de la rentrée académique 2021-2022
Journées d’Actions sous régionales (JASR) pour la fluidification du commerce transfrontalier du bétail
Relance économique : Appel à projets pour l’octroi de financements sous forme de micro-crédits
Avis de recrutement : Une société de la place recherche un (01) Agent de Liaison et Deux (02) Stagiaires (Comptable et Infographe)
Lancement du fonds réactif permanent du projet « Voix et Leadership des Femmes », mis en œuvre par Oxfam au Burkina
Préparerez vos concours professionnels session de 2022 avec Maïga l’éclaireur
Appel à candidatures pour le recrutement d’auditeurs à l’IUFIC pour la préparation aux certificats professionnels
Fonds Commun Genre 2021 : Avis d’appel à projets
Orodara : La SONATUR annonce une vente de parcelles à usage d’habitation et de commerce
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés