Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve» Antoine De Saint-Exupéry

Présentation de l’approche Team Europe au Burkina Faso

Publié le jeudi 16 septembre 2021 à 08h30min

PARTAGER :                          
Présentation de l’approche Team Europe au Burkina Faso

L’approche #TeamEurope au Burkina Faso a été officiellement présentée ce jeudi 16 septembre 2021 à Ouagadougou. Cette nouvelle stratégie de partenariat a été dévoilée par M. l’ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Burkina Faso, Wolfram Vetter, et ses collègues chefs de mission des Etats membres de l’UE présents au Burkina Faso.

Ouagadougou, le jeudi 16 septembre 2021

Le gouvernement burkinabè a été représenté par M. Lassané Kaboré, ministre de l’Economie, des Finances et du Développement. Ont également pris part à cet évènement, plusieurs autorités burkinabè, des partenaires et des bénéficiaires de projets et programmes soutenus par l’Union européenne et ses Etats membres.
La #TeamEurope Burkina Faso regroupe l’Union européenne et ses Etats membres présents dans le pays : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la France, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suède, y compris leurs agences d’exécution, ainsi que la Banque européenne d’investissement (BEI).

L’objectif est de travailler ensemble, avec le Burkina Faso, pour avoir plus d’impact sur le développement du pays, et ainsi mieux contribuer au bien-être des Burkinabè.
Pour concrétiser cette volonté d’agir ensemble, la #TeamEurope a présenté, au cours de cette cérémonie, deux initiatives à mettre en œuvre avec le Burkina Faso, à travers des projets et programmes, pour mieux répondre aux causes profondes de la crise actuelle et contribuer au développement socio-économique du pays.

La première initiative, baptisée « Inclusion pour la stabilité », vise à accroître les capacités des populations à faire face aux défis sécuritaire, alimentaire, sanitaire, sociale, économique et de la gouvernance, avec un accès équitable aux services de base. La deuxième initiative, appelée « Pacte vert pour les jeunes » a pour objectif de soutenir les systèmes de production durable pour assurer une croissance économique verte, stimuler la création d’emplois, particulièrement pour les jeunes et les femmes, tout en luttant contre le changement climatique.

Pour l’ambassadeur Wolfram Vetter, le lancement officiel de cette nouvel outil de partenariat, est un signal fort que l’UE et ses Etats membres donnent aux partenaires burkinabè. « Avec la #TeamEurope, nous allons davantage accroître la coordination et l’impact de notre soutien. Sur la base des valeurs communes que nous partageons avec le Burkina Faso, les actions de la #TeamEurope s’alignent sur les priorités du gouvernement burkinabè, déclinées dans le nouveau Plan national de développement économique et social (PNDES-II 2021-2025). Le Credo est que nous devons, avec le Burkina Faso, agir et réussir ensemble », a indiqué Wolfram Vetter.
Lassané Kaboré, ministre de l’Economie, des Finances et du Développement du Burkina Faso, s’est réjoui de l’originalité de cette approche qui permettra surtout d’impacter davantage la vie des populations burkinabè.

En rappel, la première action de la #TeamEurope Burkina Faso a été son appui au pays dans la lutte contre la COVID-19. Ce soutien a permis non seulement au Burkina Faso de contenir l’épidémie sur le plan sanitaire, mais aussi de répondre efficacement aux répercussions socio-économiques et humanitaires engendrées par la pandémie.

***************************************************************************
Contact #TeamEurope Burkina Faso : Innocent PARKOUDA
Mail : Pingdewende-Innocent.PARKOUDA@eeas.europa.eu
Tel : +226 25 49 29 32

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Appel à candidature pour le recrutement et l’incubation de 15 porteurs de projet dans le secteur de la transformation artisanale ou industrielle du coton et du textile au Burkina Faso
La générosité continue à Liz Aviation !!!
Avis à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’une institution de formation
Prolongation du recrutement d’étudiants en première année du Master en développement et éducation des adultes
Ecole polytechnique de Ouagadougou : Ouverture d’un concours de recrutement d’un technicien supérieur en informatique et télécommunication, u, reprographe et un manœuvre
Concert de la résilience le vendredi 6 octobre 2023 au théâtre de l’amitié de Bobo-Dioulasso
Maintenance ferroviaire : SITARAIL poursuit le renouvellement de son stock d’essieux avec la mise en œuvre de roues neuves
Offre d’emploi : HD recherche actuellement un ou une Attaché(e) aux opérations Burkina Faso
Avis d’appel d’offre pour la réalisation des travaux d’aménagement de deux (02) périmètres maraichers de 1.5 ha et 2.5 ha au secteur 4 de la commune de BEGUEDO
Université Ouaga3S : Rentrée académique 2023-2024
Ecole normale supérieure : Recrutement sur titre de 495 auditeurs libres dans différentes filières de formation
La CNSS vous souhaite une bonne fête de MAOULOUD
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés