LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Avis d’appel d’offres : Sélection de services de consultant pour la Revue initiale de la Qualité des Données (RQD) du Second compact du Burkina Faso

Publié le vendredi 20 août 2021 à 08h30min

PARTAGER :                          
Avis d’appel d’offres : Sélection de services de consultant pour la Revue initiale de la Qualité des Données (RQD) du Second compact du Burkina Faso

Millennium Challenge Account - Burkina Faso II
(MCA-Burkina Faso II)

AVIS SPECIFIQUE DE PASSATION DE MARCHE (ASPM)

Les États-Unis d’Amérique, agissant par l’intermédiaire du Millennium Challenge Corporation (« MCC ») et le Gouvernement du Burkina Faso (le « Gouvernement » ou « G°BF ») ont signé un Compact le 13 août 2020 en vue d’une assistance au titre du Millennium Challenge Account pour un montant d’environ 450 000 000 $ US (le « Financement MCC ») ainsi qu’une contribution du gouvernement de 50 110 795 $ US (la « contribution du gouvernement ») afin de contribuer à la réduction de la pauvreté par la croissance économique au Burkina Faso, (le « Compact »).

Le Programme s’articule autour de trois (03) projets qui visent les objectifs suivants : a) réduire le coût du service d’électricité et accroître la satisfaction de la demande (« Objectif du Projet Réforme et Renforcement des Capacités ») ; b) réduire le coût de la production d’électricité et accroître la fiabilité des autres sources de fourniture d’électricité (« Objectif du Projet Offre ») et c) améliorer l’extension et la fiabilité du réseau électrique et accroître la consommation d’électricité (« Objectif du Projet Réseaux et Accès »).

L’Unité de Coordination de la Formulation du Second Compact du Burkina Faso (UCF-Burkina a servi d’entité de mise en œuvre du Compact au nom du gouvernement avant la mise en place de MCA-Burkina Faso II. Entre autres choses, UCF-Burkina procède à la passation des marchés pour les services discutés dans cet accord. Lors de sa réunion initiale du 6 avril 2021, le Comité d’Orientation et de Suivi du MCA-Burkina Faso II a pris certaines mesures, notamment l’approbation de la forme de cet Accord, la ratification des actions préalables de l’UCF-Burkina et l’autorisation du Coordonnateur National de UCF-Burkina de prendre certaines mesures et d’exécuter certains contrats pour MCA-Burkina Faso II.

Tous paiements effectués par l’Entité MCA au titre du contrat proposé seront soumis, à tous égards, aux termes et conditions du Compact et des documents connexes, y compris aux restrictions sur l’utilisation et le décaissement du Financement MCC. Aucune partie autre que le Gouvernement et l’Entité MCA ne peut se prévaloir du Compact ni prétendre au produit du Financement MCC. Le Compact et les documents s’y rapportant sont disponibles sur le site web de la MCC (www.mcc.gov) et sur le site web de l’Entité MCA.

1. MCA-Burkina Faso II agissant au nom du Gouvernement du Burkina Faso invite les Consultants éligibles à lui soumettre leur meilleure proposition scellée et protégée par un mot de passe pour les Services de consultant pour Revue initiale de la Qualité des Données (RQD) du Second compact du Burkina Faso consistant à réaliser le tâches suivantes :

i) évaluer le circuit de données du domaine de l’électricité ; ii) identifier les métadonnées de l’indicateur, iii) évaluer la qualité des données des indicateurs, iv) mettre à jour les informations de l’indicateur, le cas échéant et v) effectuer une analyse de genre des indicateurs identifiés. Une description détaillée des services est fournie à la Section V (Termes des Référence de la DP).

2. La DP est ouverte à toutes les entités éligibles (« Consultants ») qui souhaitent remettre une proposition.
3. Les services de consultants et le marché qui devraient être attribués, portent sur une période d’environ cinq (05) mois.

4. Un Consultant sera sélectionné suivant la méthode de Sélection fondée sur la Qualité (SFQ) dans le cadre des procédures de services de Consultants décrites dans les Sections respectives de la DP. Les Consultants sont avisés que ces procédures sont régies par les Directives de Passation de Marchés du programme de MCC (PPG), qui peuvent être consultées sur le site Web du MCC : https://www.mcc.gov/resources/doc/050820-program-procurement-guidelines-french.

5. Une Conférence préalable aux Propositions « se tiendra » le 27 août 2021 à 9 heures, heure du Burkina (GMT+00) comme indiqué dans les Données Particulières de la Demande de Propositions (« DPDP »), à la Section II du présent Dossier de Demande de Propositions.
La Conférence se tiendra via la plate-forme http://www.zoom.us/. Le lien d’accès sera fourni aux consultants inscrits auprès de l’Agent de Passation des Marchés, Email : pa-burkinafaso@charleskendall.com

6. La Demande de Propositions complète peut être téléchargée via le lien suivant : https://www.dropbox.com/sh/ityvj684pq6pu1l/AADmKqtyaYwsL13LU_hBWu0ta?dl=0
Ou à travers le site de de l’Entité MCA : www.ucfburkina.org
La Demande de Propositions existe en formats PDF et en format Word. Seule la Demande de Propositions en format PDF fait foi.

7. Les Consultants intéressés à soumettre une proposition doivent s’inscrire en envoyant un e-mail avec le sujet : « Demande de Proposition pour la Sélection de services de consultant pour la Revue initiale de la Qualité des Données (RQD) du Second compact du Burkina Faso » à l’Agence de Passation des marchés, Email : pa-burkinafaso@charleskendall.com.

Les Consultants doivent fournir leurs coordonnées complètes dans le message électronique. Cela permettra aux consultants de recevoir des mises à jour concernant cette Demande de Propositions

8. La date limite de soumission des Propositions est fixée au 17 septembre 2021 à 14 heures, heure locale de Ouagadougou (GMT+00).
Les Soumissionnaires sont informés que la capacité de leur bande passante Internet déterminera la vitesse à laquelle leurs Propositions seront téléchargées via le Lien de Soumission. Les Soumissionnaires sont donc invités à lancer le processus de téléchargement de leurs Propositions via le lien de soumission en temps utile avant la date limite de soumission des propositions et soumettre leurs Propositions dans le délai requis.

Pour MCA-Burkina Faso II,
Le Coordonnateur National de l’Unité de Coordination de la Formulation du second Compact du Burkina (UCF-Burkina) habileté à agir pour le compte de MCA-Burkina Faso II


Dr Tambi Samuel KABORE
Chevalier de l’Ordre de l’Etalon

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis de recrutement d’Un-e assistant-e logistique
Toefl Prepation course
Cours intensifs session III 2024
Avis de perte titre foncier de la parcelle 11 lot 23 section 091