LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

BARKHANE quitte le Sahel mais la France reste

Publié le dimanche 13 juin 2021 à 09h00min

PARTAGER :                          
BARKHANE quitte le Sahel mais la France reste

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 juin 2021 à 21:10, par Leud En réponse à : BARKHANE quitte le Sahel mais la France reste

    En gros Macron dit :
    Nous allons proceder a un nouvel partage de l’Afrique en mettant en place une armée Européenne dans la quelle la France prendra part pour continuer d’occuper le sol Africain (c’est a dire transformer la presence militaire Francaise). Exactement comme en 1885 a Berlin pour se repartager l’Afrique avec un nouvel Alibi autre que le Terrorisme. Etaient pas la pour combattre le terroisme et repartir mais un moyen de s’incrustrer en Afrique pour mieux piller sans encore une fois demander l’avis des Africains. L’Afrique est prise dans une grande bataille mondiale. Dans ce cas nous Africain n’avons plus rien a perdre il faut jouer son va tout pour combattre la France et le reste de ses alliés. La presence militaire se deguise en presence OTAN avec la France en polposition.

  • Le 14 juin 2021 à 08:15, par TANGA En réponse à : BARKHANE quitte le Sahel mais la France reste

    Ne vous en faites pas, la france quittera !
    Même si ce sont des gens qui n’ont pas honte, il finiront par quitter. Cela à cause du fait que personne ne tolérera que sont parent soit tué par erreur par les français ni que sont parent soit tué par ce que les français sont là et laissent passer les terroristes. Si les français sont là, ils doivent faire ce que Nous disons si non qu’ils partent. Ce n’est pas plus que ça. Mais ils refuseront car imbus d’eux mêmes et ayant d’autres objectifs qui les trahit.

    • Le 14 juin 2021 à 19:59, par Wyxsupergreen En réponse à : BARKHANE quitte le Sahel mais la France reste

      Une bombe qui tombe à côté de sa cible ça te choque, mais 24 enfants qui meurent dans une attaque islamiste à Sobane, ça ne te dérange pas ? Quand la France n’est pas intervenu au Rwanda, on lui a reproché, aux "colonisateus" t entends ? On a reproché de ne pas être là. La France a stoppé le massacre au Mali entre chrétiens et musulmans, on lui a reproché. Notes que c’est le Mali qui a demandé l aide militaire de la France (aux colonisateus serieux ?!). La vérité c’est que vous êtes incapable de vous débrouiller seul. Sans une aide extérieure pour maintenir un semblant d ordre, c’est le chaos et vous vous massacrez... Vous ne savez que vous massacrer entre vous, appeler à l’aide et geindre après.

      • Le 28 juin 2021 à 02:34, par Reponse a un Petit blanc - bec sans culture En réponse à : BARKHANE quitte le Sahel mais la France reste

        Un fils de chienne. Tu n’ as rien compris. Si on est incapable de nous debrouiller, dis a ton gouvernement francais de merde de quitter le mali ou ou vous exploitez de facon ehontee l’ or et le petrole de Kidal. L’ afrique est attaquee par la france dans une strategie de recolonisation reconomique. Mais votre declin est enclenche depuis. La france a quoi a part la chicoree Leroux et Camemebert puant comme un abces du crane de chien ? L’ afrique est richissime et la france a elabore un p,lan bien avant la decolonisation de merde pour mieux nous niquer sans vaseline. Mais nous avons tout compris. Toi fils de batard qui ne comprend rien a rien, tu verras. Les temps ont change. Eduque- toi un peu. Nous n’ allons plus nous taire. Votre pays vit comme une sangsue. Sans l’ ; afrique aujourd’ hui, la france est un pays de clochards. Meme avec, regardez votre place dans le concert des nations. Vous pillez nos ressources de facon ehontee et maintenant que nous disons Non, vous repetez comme des perroquets vos mantras colonialistes. La masse critique des citoyens qui ont compris votre jeu a augmente... Actuellement, les citoyens africains sont reveilles. La masse critique va etre bientot robustement atteinte. Une cause juste defendue par des millions d’ africains, vos chiens locaux peuvent faire quoi ? . Vos gouvernements fantoches, gardes- chiourmes de vos interets petits que vous avez places pour continuer a nous voler, ils seront obliges de marcher au son du peuple.

  • Le 14 juin 2021 à 10:58, par ce que je crois En réponse à : BARKHANE quitte le Sahel mais la France reste

    J’ avoue que je ne comprends pas me frères africains
    Quand les français sont là on crie qu’ils ne font rien et mieux sont même de mèche avec les djihadistes !
    Quand on annonce le départ de Barkhane on crie au baudet , et le sujet occupe toute l’actualité.
    Faudrait choisir !

    Ce que je crois , c’est qu’au fonds de nous mêmes ( et on ne veut et on ne peut pas l’avouer) l’annonce de ce départ nous dérange à quelque part.

  • Le 14 juin 2021 à 12:26, par kwiliga En réponse à : BARKHANE quitte le Sahel mais la France reste

    Personne, en dehors de nous même, les africains, ne viendra nous sauver dans la lutte contre le terrorisme... africain.
    Désolé, vous aviez oublié un mot important.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Procès assassinat Sankara : Verdict
Burkina Faso : A quand la libération de Roch ?
Braquage de la BCEAO en 2002 : Décorer Béatrice SANON
Guerre en Ukraine : Poutine mène la danse
Guerre en Ukraine : Quel impact sur l’Afrique ?
Burkina Faso : Paul Henri Damiba prête serment
Sahel : Quel avenir pour l’armée française ?
COVID-19 : Je m’en vais, je reste !
SAHEL : Crises et Crises