LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Direction générale des impôts (DGI) : Vos déclarations à travers la plateforme e-liasse

Publié le samedi 1er mai 2021 à 07h30min

PARTAGER :                          
Direction générale des impôts (DGI) : Vos déclarations à travers la plateforme e-liasse

La Direction générale des impôts (DGI) s’est lancée dans un processus de digitalisation des procédures de déclarations, de paiement et de délivrance des actes depuis quelques années. Pour l’année 2021, l’implémentation de la télédéclaration des états financiers est en cours avec l’opérationnalisation de la plateforme e-liasse qui vient compléter e-sintax en cours d’exploitation.

Conscient des enjeux inhérents au lancement de la plateforme e-liasse et des dispositions à prendre par les contribuables et l’Administration et en vue de respecter les délais légaux de déclaration des états financiers, il est autorisé pour la déclaration du résultat de l’exercice 2020, le dépôt physique des déclarations au plus tard le 30 avril 2021 délai de rigueur. Pour les sociétés d’assurance, ce délai est fixé au 31 mai 2021.

Toutefois, les contribuables relevant de la Direction des grandes entreprises (DGE) et des Directions des moyennes entreprises (DME) ont l’obligation de charger leurs déclarations dans la plateforme e-liasse au plus tard le 30 juin 2021 s’ils ont effectué un dépôt physique.

Bien entendu, les contribuables ayant déjà élaboré leurs états financiers suivant le forma e-liasse sont vivement invités à souscrire leurs déclarations à travers la plateforme e-liasse dès la publication du présent communiqué.

En tout état de cause, la DGI prendra les dispositions nécessaires pour l’implémentation de ce nouvel outil qui s’inscrit en droite ligne de la politique de modernisation de l’Administration et de simplification des procédures fiscales.
Je sais compter sur le civisme fiscal de toutes et de tous.

Le Directeur général des impôts

Moumouni LOUGUE
Chevalier de l’Ordre National

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis de recrutement d’Un-e assistant-e logistique
Toefl Prepation course
Cours intensifs session III 2024
Avis de perte titre foncier de la parcelle 11 lot 23 section 091