LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “« L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli. » Proverbe africain” 

Burkina Faso : Voici la liste des huiles alimentaires conformes à la réglementation en vigueur

Publié le mercredi 10 février 2021 à 12h28min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Voici la liste des huiles alimentaires conformes à la réglementation en vigueur

L’Agence burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) a rendu public le 9 février la liste des huiles alimentaires conformes à la réglementation en vigueur.



PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 février 2021 à 13:47, par Burkinabè Intègre En réponse à : Burkina Faso : Voici la liste des huiles alimentaires conformes à la réglementation en vigueur

    Si vous êtes soucieux de la santé des burkinabè il faut pouvoir passer à la représsion la plus brutale et la plus efficace et impitoyable. Beaucoup de maladies avc, tension, koko, indiscernable...aujourd’hui viennent du relâchement en matière de sécurité alimentaire.
    Certes le citoyen doit se prévenir mais l’État est la loi et aucun commerçant ignoble et tueur n’est au dessus.
    Il faut que nous sachions que l’argent ne vaut pas la vie sinon chacun trimbalera son argent pour aller à l’ah’r Gare. Mais que tous les citoyens véreux et nuisibles sachent qu’ils moisonnerons ce qu’ils sèment.

  • Le 11 février 2021 à 19:14, par adams En réponse à : Burkina Faso : Voici la liste des huiles alimentaires conformes à la réglementation en vigueur

    Il serait bien de dire aussi au public les procédures mises en place pour vérifier la qualité des huiles. Il faut faire savoir la norme utilisée pour vérifier la conformité. Cela permettra à d’autres techniciens ou laboratoire d’appliquer les mêmes procédures et de confirmer ou infirmer ce que dit l’ABNORM. 
    Lorsqu’on prend par exemple le carburant, ce qui est conforme au Burkina Faso, ne l’ai peut être pas en Allemagne.

    En d’autres Terme, S’il s’agit d’un conformité par rapport aux documents fournis, cela ne veut pas dire grand chose. S’il s’agit d’un conformité par rapport à un référentiel, il faut le mentionner dans l’écrit.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis de recrutement d’un Responsable Administratif
« Les idées ont besoin d’énergie pour grandir ! »