Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme» Winston Churchill

Avis à manifestation d’intérêt accéléré pour la sélection d’un cabinet d’architecture et d’un bureau d’études techniques

Accueil > Petites annonces > Communiqués • LEFASO.NET • mardi 5 janvier 2021 à 17h00min
Avis à manifestation d’intérêt accéléré pour la sélection d’un cabinet d’architecture et d’un bureau d’études techniques

Avis à manifestation d’intérêt accéléré pour la sélection d’un cabinet d’architecture et d’un bureau d’études techniques pour respectivement les études architecturales et les études techniques en vue de la construction et l’équipement du nouveau bâtiment pédagogique et de recherche du CEA-CFOREM

Le Directeur du Centre

Pr Rasmané SEMDE

Financement : Budget CEA-CFOREM, financement IDA banque mondiale, gestion 2020

Décembre 2020
AVIS A MANIFESTATION D’INTERÊT ACCELERE N°2020-001/UJKZ/P/SG/PRM pour la sélection d’un cabinet d’architecture et d’un bureau ou cabinet d’ingénierie pour respectivement les études et suivi architecturaux et les études techniques en vue de la construction et l’équipement du nouveau bâtiment pédagogique et de recherche du CEA-CFOREM

1-La présente sollicitation de manifestations d’intérêt fait suite au plan de passation des marchés publics du Centre de Formation, de Recherche et d’Expertise en Sciences du Médicament, exercice 2020.

L’Université Joseph KI-ZERBO a obtenu dans le cadre de son budget des fonds sur financement IDA Banque Mondiale, afin de financer le projet Centre de Formation, de Recherche et d’Expertise en Sciences du Médicament, budget 2020, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de services de prestations intellectuelles pour les études et suivi architecturaux et les études techniques en vue de la construction du bâtiment pédagogique et de recherche de CEA-CFOREM.

2-Le CEA-CFOREM a été créé afin d’amélioration de la qualité, de la quantité et de la pertinence du développement de l’enseignement post-universitaire dans les universités sélectionnées grâce à la spécialisation régionale. Le projet a pour objectifs le renforcement du potentiel et des capacités techniques, opérationnelles et managériales afin d’ériger au sein de l’Université Joseph KI ZERBO de Ouagadougou, un véritable centre d’excellence.

A cet effet, il est prévu il est prévu la construction d’un immeuble ultra-moderne, à usage mixte et triple (administration, centre pédagogique et centre de recherche) qui, de par son architecture, sa fonctionnalité et son originalité, devrait booster la recherche dans le domaine du médicament.

Les services des cabinets ou bureaux concernent études techniques pour respectivement les études architecturales et les études techniques en vue de la construction du nouveau bâtiment pédagogique et de recherche. Ainsi, le Président de la Commission d’Attribution des Marchés de l’Université Joseph KI ZERBO, lance un avis à manifestation d’intérêt, pour la présélection de cabinet d’architecture et d’un bureau ou cabinet d’ingénierie pour respectivement les études et suivi architecturaux et les études techniques en vue de la construction et l’équipement du nouveau bâtiment pédagogique et de recherche du CEA-CFOREM

3-Les services se composent en deux (02) lots :

• Lot 1 : Etudes et suivi architecturaux pour la construction d’un Centre de Formation, de Recherche et d’Expertises en sciences du Médicament (CEA-CFOREM) et le suivi architectural.
• Lot 2 : Etudes techniques pour la construction d’un Centre de Formation, de Recherche et d’Expertises en sciences du Médicament (CEA-CFOREM).

4-Critères d’évaluation : Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services.

Le présent avis à manifestation d’intérêt est soumis aux dispositions du décret N° 2017-0049/PRES/PM/MINEFID du 1er février 2017 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public. La lettre de manifestation d’intérêt adressée au Président de l’Université Joseph KI ZERBO, précisant l’objet doit contenir ;

-  une présentation du bureau d’études faisant ressortir notamment le domaine d’activité ;
-  joindre l’agrément technique ;
-  le nombre d’années d’expérience ;
-  joindre l’attestation d’inscription au tableau de l’Ordre des architectes ou des Ingénieurs en Génie Civil ;

-  les références techniques dans les missions similaires exécutées au cours des cinq (05) dernières années (ou depuis la date de création pour les soumissionnaires ayant moins de cinq (05) ans d’existence) présentées sous le modèle suivant pour toute vérification :

N.B : Joindre obligatoirement les pages de garde et les pages de signature des contrats ainsi que les rapports de validation ou les attestations de bonne fin. Ne seront pris en compte, seuls les contrats exécutés avec l’administration ou ses démembrements.

5- Il est demandé aux candidats de fournir succinctement ces informations. Les bureaux ou cabinets peuvent s’associer en groupement pour renforcer leurs compétences respectives. Toutefois, il est interdit aux soumissionnaires de présenter pour le même marché plusieurs propositions en agissant à la fois en qualité de candidat individuel ou de membre d’un ou de plusieurs groupements.
6-À l’issue de l’évaluation, les six (06) premiers consultants qui auront présentés le plus grand nombre d’expériences similaires en volume, complexité et en étendue seront invités à participer à une demande de propositions.

En cas d’égalité, le chiffre d’affaires moyen des trois dernières années (2017 à 2019) ou depuis la création du bureau, certifié par les services des impôts sera utilisé pour départager les éventuels bureaux qui auront le même nombre d’expériences similaires basées sur la complexité, l’étendue et le volume de la mission. Un cabinet/bureau d’études sera recruté selon la méthode de la sélection basée sur la qualité technique-coût à la suite de la demande de proposition.

7-Informations supplémentaires : Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous : Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés de l’Université Joseph KI-ZERBO, sis boulevard Charles De GAULLE, 03 BP 7021 Ouagadougou 03, Tél : (+226) 25 30 70 64/65 Fax : (226) 25 30 72 42 et aux heures suivantes : Du lundi au jeudi de 7 heures à 15 heures 30 et le vendredi de 7 heures à 16 heures 30minutes.

8-Les offres rédigées en langue française en un (01) original et trois (03) copies doivent être déposées sous plis fermé à l’adresse ci-après : Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés de l’Université Joseph KI-ZERBO, sis boulevard Charles De GAULLE, 03 BP 7021 Ouagadougou 03, Tél : (+226) 25 30 70 64/65 Fax : (226) 25 30 72 42 au plus tard le 13/01/2021 à 9 heures 00mn.

Les offres devront porter la mention suivante « Manifestation d’intérêt pour la sélection d’un cabinet d’architecture et d’un bureau d’études techniques pour respectivement les études architecturales et les études techniques en vue de la construction et l’équipement du nouveau bâtiment pédagogique et de recherche du CEA-CFOREM ».

L’enveloppe prévisionnelle est de Trente-quatre millions (34 000 000) F cfa TTC pour le lot 1 et Vingt millions (20 000 000) F cfa TTC pour le lot 2.
9-L’ouverture des offres interviendra en séance publique en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture le 13/01/2021 à 09 heures TU.
L’administration se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent avis de manifestation.

Ouagadougou, le …………………….
La Personne Responsable des Marchés
Président de la Commission d’attribution des marchés

Tolo SANOU
Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Taxe sur les véhicules à moteur : Paiement possible par Moov money
Avis de recrutement d’un évaluateur pour le programme d’appui au processus électoral phase II (PAPE)
Offre d’emploi : Huit (08) postes à pourvoir au sein d’une importante société minière
Lefaso.net : Promo sur vos campagnes d’emailing
Cours d’anglais intensifs au centre américain de langue
Ecole Burkinabè des Affaires : Recrutement en Masters spécialisés en Transport & Logistique, et Management des structures de santé
The embassy of the United States of America announces the Annual Competition for Fulbright & Humphrey Exchange Programs from December 1, 2020 to January 29, 2021
Offre d’emploi : Le Centre Mondiale des Légumes (WorldVeg) recherche un Coordinateur de projet
Termes de référence du concours du logo de Burkina Faso Internet Exchange Point (BFIX)
Une parcelle en vente à Nioko 2 Superficie 804 m2 Pan coupé
Creative Associates International recherche un gestionnaire de subventions et de bases de données (Consultant)
Courrier confidentiel N° 223 est disponible
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés