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Audition des témoins du putsch : Monseigneur Paul Ouédraogo ne décharge pas Diendéré

8 mars 2019, 18:58, par Ka

Mon ami SOME : En étant croyant, surtout ayant comme mon livre de chevet la sainte Bible, je peux confirmer tout dont tu avances. Et je dis qu’aucun parti politique de ce monde ne peut concurrencer celui de l’église de nos jours. ‘’’’L’église du 21e siècle avec ses décideurs sont plus politisés que les politiciens aux petits pieds de ce monde qui croient être les plus maliens. Je confirme le rôle joué par Salif DialLo avec les décideurs de nos églises pendant son règne de puissant politicien du régime Compaoré dont Madame Guirma avance. Pour te dire mon ami SOME, que la croyance de nos jours reste la peau de caméléon pour certains.

C’est pourquoi sur ce forum je ne cesse de dire que ces affaires de religion de nos jours reste de la vraie farine : ‘’’La foi ou la Croyance est une affaire strictement personnelle et chacun devrait s’accommoder de ses propres relations avec Dieu, ou la conception qu’il a de son ou de ses dieux, sans se laisser influencer par d’autres personnes, éventuellement manipulatrices. Nous sommes au XXIe siècle, dominé par la technologie : On ne devrait plus se laisser guider.

Au sommet de la paix et de l’amour que Jésus a enseigné, il a surtout dit : ‘’’Au premier commandement, aimes ton Dieu de toutes tes forces et de toute ton âme, et au deuxième commandement, aimes ton prochain comme toi-même. Ma question avec ce procès dont les témoins de bonne foi veulent prouver que ce coup d’état a été bien préparer pour mettre fin à la transition, et qui a causé des morts inutiles, et que les responsables mentent pour sauver leur peau, peut-on aimer son prochain comme soi même et lui en vouloir du mal comme ces deux généraux de pacotille ont tant fait du mal au peuple Burkinabé ? Cela est antinomique et impossible. Donc sur cette base, tout ce qui peut être développé résulte du paralogisme et du mensonge manipulatoire au plus haut de l’église de nos jours dont essaye de développer madame Guirma.

Pour Conclure : Par ma foi de croyant, et par le sacrifice suprême de Jésus, Dieu, nous vivons désormais sous la Grâce qui a abolit toutes les violences parfois recommandées par l’Eternel pour punir les abominations de l’humanité. L’exemple vivant que tout croyant sait, ‘’’’c’est que Jésus aurait pu frapper Paul de Sartre (Saül) qui persécutait ses disciples. Mais, au contraire il lui fit Grâce en lui ouvrant les portes du Paradis, en le mettant au service de l’évangélisation par laquelle il fut sauvé. Devenant l’un des plus grands apôtres de Jésus, car Paul n’a jamais menti pour sauver sa peau devant son peuple.

Le XXe siècle a été une époque terrible marquée par des conflits religieux mais aussi par l’apparition d’idéologies qui ont pu prendre la forme de religions séculières, avec leurs cultes et la persécution de tous ceux qui refusaient de croire ou au moins de faire semblant de croire. Y va-t-il vraiment une différence de nature entre un inquisiteur qui nous envoie au bûcher et un faut général manipulateur de nos jours qui nous tue quand il veut, là ou il veut ? NON ! Ici je voudrai posé une seule question a madame M. Guirma : Est-ce que l’église de nos jours reconnait qu’il doit assumer sa mission en tant que ‘’’lumière du monde et le sel de la terre, comme a dit Jésus, sans quoi elle sera foulée aux pieds ?’’’’

Mon ami SOME : En face de toutes ses horreurs récentes connues, il faut rappeler que la liberté d’expression que nous relatons pour dire a ces mercenaires d’arrêter leurs manèges et assumer, et cette liberté d’exprimer que nous menons depuis plus de dix ans sur le forum n’est pas négociable et que c’est une volonté commune. Ici ce n’est pas une question d’en vouloir a la religion, ni se venger sur qui que ça soit, ‘’’la liberté non négociable, n’a jamais été synonyme de droit à blesser les autres dans leur foi, à calomnier leur croyance. Et la liberté, quand elle se veut humaniste et respectueuse, doit comprendre que pour un croyant la foi est un absolu et que l’on peut ressentir une véritable souffrance quand cet absolu est nié ou caricaturé. Chacun alors doit dire la vérité pour soulager faire l’autre.


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