Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka dans son émission " Archives d’Afrique"

Conseil de discipline : Bassolma coupable mais pas sanctionné, la CGT-B s’emploie à donner la suite qui convient au dossier

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mardi 13 octobre 2020 à 13h40min
Conseil de discipline : Bassolma coupable mais pas sanctionné, la CGT-B s’emploie à donner  la suite qui convient au dossier

Ceci est un communiqué de la Confédération générale du Travail du Burkina (CGT-B). Syndicat dont Bassolma Bazié est le premier responsable. La Confédération fait un rappel des faits et dit « s’employer à analyser le dossier en vue de lui donner la suite qui convient » Lisez !

Sur instruction de M. Stanislas OUARO, ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, le camarade Bassolma Bazié, secrétaire général de la Confédération générale du Travail du Burkina (CGT-B), a été entendu le 21 septembre 2020 par un Conseil de discipline. L’accusation portait sur le « refus d’exécuter son volume horaire ». A l’occasion, les militant(e)s et sympathisant (e)s, des travailleuses et travailleurs, des démocrates ont manifesté leur soutien au camarade secrétaire général confédéral et à la CGT-B.

La CGT-B remercie le cabinet Farama qui a assisté le camarade Secrétaire général, les organisations syndicales nationales et internationales, les militants syndicaux, tous les démocrates qui, de diverses manières, ont témoigné leur soutien et encouragements à la confédération et à son secrétaire général.

A la suite dudit Conseil, le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales a adressé une « notification de décision du Conseil de discipline » dans laquelle il dit confirmer la décision du Conseil de discipline qui, tout en reconnaissant le camarade coupable, aurait décidé paradoxalement de ne pas lui infliger de sanction.

La CGT-B s’emploie à analyser le dossier en vue de lui donner la suite qui convient, après quoi elle communiquera aux militantes et sympathisantes, aux travailleurs, à l’opinion nationale et internationale, à ses partenaires son analyse et ses positions.

Fait à Ouagadougou, le 13 octobre 2020

Norbert OUANGRE
Secrétaire général adjoint cumulativement
chargé des relations extérieures

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Eglise évangélique Baptiste de Bobo-Dioulasso : Le torchon brûle entre des fidèles et leur pasteur
Lutte contre la fraude fiscale : Des présumés auteurs de fraude portant sur plus de 16 milliards de FCFA mis aux arrêts
Ramadan 2021 : L’Aid el fitr sera célébrée au Burkina Faso le jeudi 13 mai 2021
Sécurité routière : Des conducteurs de tricycles et de quadricycles formés pour l’obtention de permis de conduire
Gaoua : L’Agence nationale de biosécurité sensibilise les étudiants sur la biotechnologie
Santé animale : Les vétérinaires se penchent sur la réglementation du secteur
Colonel-major Pierre Tiendrébéogo, premier DG de l’ONI : « Les exigences de la technique ne sont pas toujours en synergie avec les contraintes financières »
Ministère en charge de la Femme : Les organisations syndicales dénoncent au Premier ministre la « dégradation du climat social »
Éducation : Le personnel du Lycée Philippe Zinda Kaboré manifeste ce 10 mai 2021
Religions : Le chrétien face aux sectes et aux sociétés ésotériques
UEMOA : Le président de la commission et ses sept commissaires prennent fonction
Burkina Faso : Des associations formées sur la promotion du don de sang
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés