LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Thé débat sur le thème « la culture de quartier, rôle du citoyen dans la sécurisation de son milieu de vie »

Publié le mardi 13 octobre 2020 à 08h00min

PARTAGER :                          
Thé débat sur le thème « la culture de quartier, rôle du citoyen dans la sécurisation de son milieu de vie »

Suivez en direct ce mardi 13 octobre 2020 à partir de 17 heures sur la page Facebook de Lefaso.net le Thé débat sur le thème « la culture de quartier, rôle du citoyen dans la sécurisation de son milieu de vie »

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 octobre 2020 à 12:38, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Thé débat sur le thème « la culture de quartier, rôle du citoyen dans la sécurisation de son milieu de vie »

    - Ce thème-là, c’est pour amener les gens en ville à s’espionner mutuellement dans les quartiers et à mentir les uns sur les autres !

    Heureusement que moi je suis dans un petit village où tout le monde me connait et même dans les villages environnants jusque dans notre chef-lieu de commune où je m’assois très souvent à table avec notre Maire, notre Prefet, notre Commissaire et notre CB de gendarmerie s’il passe par là !!!

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 13 octobre 2020 à 15:24, par TANGA En réponse à : Thé débat sur le thème « la culture de quartier, rôle du citoyen dans la sécurisation de son milieu de vie »

    Laissez moi rire !
    Au Burkina on a détruit le concepte de quartier. Disons que dans les nouveaux qurtiers (les fabrications des simon et compagnie compaoré au temps de Blaise), personne ne connait personne ; les voisins ne se connaissent pas, personne ne va chez personne. DONC CHACUN FAIT SON THE CHEZ LUI ET SEUL. Autrement, on va loins pour retrouver des camarades. Alors si vous dites :’’rôle du citoyen dans la sécurisation de son milieu de vie’’, qui peut donc connaitre une personne qu’il ne voit jamais par ce qu’il est allé ailleurs loin de chez lui pour son thé ?
    Quand on était enfants, un étranger qui arrive dans le quartier et tout le monde le sait déjà. ce n’est plus le cas car les gens ont été valsés n’importe comment dans les nouveaux quartiers. On a pas tenu compte des affiliations pour déguerpir et reloger les populations. Bref, il y a trop à dire ;

  • Le 29 octobre 2020 à 22:30, par Cheikh En réponse à : Thé débat sur le thème « la culture de quartier, rôle du citoyen dans la sécurisation de son milieu de vie »

    Vraiment hein ! trop de tintamarres pour rien ! Voilà que pour une fois au moins, on m’amène à être en accord avec Kôrô Yamyélé. D’ailleurs pour s’en persuader, il suffit de se référer au temps des CDR, qui s’étaient érigé en véritables délateurs professionnels !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de Patoénéwendé Canut Blaise SYAN : Remerciements
Décès de Alassane TRAORE : Remerciements et faire-part
Décès de Nignan Adouna Jean-Baptiste : Remerciements
Décès de EVODA AMEVI BEATRICE : Remerciements et faire-part
Décès de OUEDRAOGO Paouandé Jacques : Remerciements
Décès de madame NEBIE Claire : Faire part
In memoria : Sanou Johanna
La CNSS vous souhaite une bonne fête de Ramadan