Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «A chaque fois que tu tombes, ramasse quelque chose » Oswald Avery

Thé débat sur le thème « la culture de quartier, rôle du citoyen dans la sécurisation de son milieu de vie »

Accueil > Evénements • • mardi 13 octobre 2020 à 08h00min
Thé débat sur le thème « la culture de quartier, rôle du citoyen dans la sécurisation de son milieu de vie »

Suivez en direct ce mardi 13 octobre 2020 à partir de 17 heures sur la page Facebook de Lefaso.net le Thé débat sur le thème « la culture de quartier, rôle du citoyen dans la sécurisation de son milieu de vie »

Vos commentaires

  • Le 13 octobre à 12:38, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Thé débat sur le thème « la culture de quartier, rôle du citoyen dans la sécurisation de son milieu de vie »

    - Ce thème-là, c’est pour amener les gens en ville à s’espionner mutuellement dans les quartiers et à mentir les uns sur les autres !

    Heureusement que moi je suis dans un petit village où tout le monde me connait et même dans les villages environnants jusque dans notre chef-lieu de commune où je m’assois très souvent à table avec notre Maire, notre Prefet, notre Commissaire et notre CB de gendarmerie s’il passe par là !!!

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 13 octobre à 15:24, par TANGA En réponse à : Thé débat sur le thème « la culture de quartier, rôle du citoyen dans la sécurisation de son milieu de vie »

    Laissez moi rire !
    Au Burkina on a détruit le concepte de quartier. Disons que dans les nouveaux qurtiers (les fabrications des simon et compagnie compaoré au temps de Blaise), personne ne connait personne ; les voisins ne se connaissent pas, personne ne va chez personne. DONC CHACUN FAIT SON THE CHEZ LUI ET SEUL. Autrement, on va loins pour retrouver des camarades. Alors si vous dites :’’rôle du citoyen dans la sécurisation de son milieu de vie’’, qui peut donc connaitre une personne qu’il ne voit jamais par ce qu’il est allé ailleurs loin de chez lui pour son thé ?
    Quand on était enfants, un étranger qui arrive dans le quartier et tout le monde le sait déjà. ce n’est plus le cas car les gens ont été valsés n’importe comment dans les nouveaux quartiers. On a pas tenu compte des affiliations pour déguerpir et reloger les populations. Bref, il y a trop à dire ;

    Répondre à ce message

  • Le 29 octobre à 22:30, par Cheikh En réponse à : Thé débat sur le thème « la culture de quartier, rôle du citoyen dans la sécurisation de son milieu de vie »

    Vraiment hein ! trop de tintamarres pour rien ! Voilà que pour une fois au moins, on m’amène à être en accord avec Kôrô Yamyélé. D’ailleurs pour s’en persuader, il suffit de se référer au temps des CDR, qui s’étaient érigé en véritables délateurs professionnels !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Journées culturelles San à Ouagadougou
2e édition du FITMOV du 30 novembre au 03 décembre 2020 à Orodara
Thé débat sur le thème « la culture de quartier, rôle du citoyen dans la sécurisation de son milieu de vie »
Forum sur la découverte du métier de textile et de l’habillement en milieu scolaire et universitaire
Inauguration du Musée diocésain de Ouagadougou
Report des séminaires jumelés à Banfora du 12 – 17 octobre 2020
Centre de Langues de l’Université Joseph KI-ZERBO : Début des cours de la 1re session de l’année académique 2020-2021 le 1er Octobre 2020
Amicale des anciens étudiants burkinabè de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar : convocation d’une assemblée générale ordinaire samedi 5 septembre 2020
Avis de recrutement de 45 agents de collecte de données quantitatives
Séminaires de formation jumelés en Légistique - Rédaction administrative - Observation électorale à Banfora
Avis de recrutement de 18 agents de collecte de données qualitatives
Appel à candidature pour le recrutement d’étudiants au Master professionnel en Population et Santé à l’institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP)
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés