Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens sollicitent vos critiques, mais ils ne désirent sеulеmеnt quе dеs lοuаngеs. » William Somerset Maugham

Déclaration du Rassemblement politique nouveau (RPN)

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Présidentielle 2005 > Les candidats déclarés > Harouna Dicko • • mercredi 5 octobre 2005 à 08h25min

Peuple du Burkina Faso !

Le 16 juillet 2005, nous avons solennellement déclaré notre intention d’être candidat à l’élection présidentielle du 13 novembre 2005. Dans cette déclaration, nous avons dévoilé notre ambition pour notre pays en déterminant deux objectifs immédiats et un objectif de développement.

1. Nos objectifs immédiats étaient de contribuer avec des critiques saines à l’animation du débat politique national et de rassembler les patriotes épris de paix et de justice au sein d’un front politique nouveau. Ces deux objectifs, nous l’affirmons, sont presque atteints, notre intention de candidature a suscité des débats contradictoires sans violence ; drôle ou plaisanterie pour certains, audacieuse pour d’autres, elle a été favorablement accueillie par de nombreux citoyens qui, spontanément, se sont constitués en des cellules du Rassemblement politique nouveau en abrégé R.P .N. créées à l’occasion.

Au nom de la Direction du Rassemblement politique nouveau, formation politique légalement reconnue depuis le 20 septembre 2005, nous les en remercions vivement. Notre objectif de développement était, est et restera la paix durable fondée sur le bien être de la majorité des citoyens Il ne peut être atteint que dans la mise en ceuvre d’un programme politique conçu par et pour cette majorité.

Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps matériel et les moyens nécessaires pour l’élaboration d’un programme dans lequel nous souhaitons rendre cet objectif mesurable et l’inscrire dans le temps

Militants et sympathisants du Rassemblement politique nouveau, à la date d’aujourd’hui 30 septembre 2005, le délai de dépôt légal de candidature à la présidentielle est expiré. Il est donc de notre devoir de vous informer que nous ne serons pas représentés sur le bulletin unique du 13 novembre 2005, mais, que le mot d’ordre donné lors de nos différentes réunions de cellules reste le même.

« Pour tous les détenteurs de cartes d’électeur, rendez - vous à l’urne ce jour - là et exprimez - vous en votre à âme et conscience » Aussi, nous vous invitons tous à rester mobilisés dans le calme, sans agitation mais avec détermination La Direction du Rassemblement politique nouveau est engagée à défendre les intérêts matériels et moraux de tous les citoyens où qu’ils se trouvent.

N’hésitez donc pas à lui adresser toute information et indication utiles. Pour terminer, nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont soutenu moralement ou financièrement pour la réalisation de nos objectifs. Vaincus sont ceux qui n’espèrent pas vaincre.

INTEGRITE - PAIX - PROGRES

Ouagadougou, le 30 Septembre 2005

Le Président du Rassemblement Politique Nouveau
Harouna Dicko

Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Déclaration du Rassemblement politique nouveau (RPN)
Présidentielle de novembre 2005 : Un chômeur candidat
Présidentielle 2005 : Harouna Dicko annonce sa candidature
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés