Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «A chaque fois que tu tombes, ramasse quelque chose » Oswald Avery

Championnat D1 : KOZAF obtient sa première victoire après quatre journées

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET - Crédit photo : Burkina 24 • lundi 12 octobre 2020 à 15h00min
Championnat D1 : KOZAF obtient sa première victoire après quatre journées

Il a fallu attendre la quatrième journée pour assister à la première victoire de la saison de KOZAF. Les sociétaires de Kassoum Ouédraogo Zico Académie de Football, se sont imposés par trois buts à zéro face à la très joueuse équipe du Rail Club de Kadiogo (RCK).

Le quatrième essai aura finalement été le bon pour les hommes de Mangan Oulé Diabaté pour trouver le chemin de la victoire. En effet, après avoir boycotté le match de la première journée pour exiger le paiement, entre autres, de la subvention de 30 millions de francs CFA par la Fédération burkinabè de football au titre de la subvention accordée aux clubs, KOZAF avait fait un nul (0-0) contre les fonctionnaires de Bobo-Dioulasso avant de tomber (0-2) face à RAHIMO FC lors de la troisième journée.

En quête d’une victoire pour enfin lancer leur saison, les joueurs de KOZAF ont trouvé la solution face à la très joueuse mais inefficace équipe de RCK. Le technicien gabonais, Thierry Mouyouma, a réussi à mettre sur pied une équipe qui déroule, peu importe l’adversaire, un jeu très apprécié du public avec malheureusement une inefficacité sans pareille, car les Faucons se font toujours cueillir à froid en fin de matchs.

L’histoire n’a fait que se répéter face à KOZAF. Après avoir dominé l’adversaire dans le jeu, pendant la première partie et une bonne partie de la seconde période, les Cheminots se sont fait surprendre en fin de partie. C’est à la 65e minute que les poulains de Mangan Oulé Diabaté, après avoir acculé l’adversaire dans son dernier retranchement, ont fini par ouvrir le score avant de l’aggraver en inscrivant coup sur coup les 2e et 3e buts. RCK 0-3 KOZAF. Les inconditionnels du Rail club du Kadiogo, depuis les gradins, donnent de la voix, crient leur mécontentement mais les joueurs, visiblement à bout de souffle, ne peuvent plus réagir. La défaite est désormais consommée.

Le RCK occupe désormais la dernière place au classement avec 1 point au compteur. En difficulté la saison dernière et sauvé de la relégation, selon certains, par la maladie à coronavirus, le Rail club du Kadiogo n’est visiblement pas encore sorti de sa mauvaise passe. Il est pourtant impérieux pour le groupe de Thierry Mouyouma de se réveiller. Même s’il est vrai que la saison est encore longue, il faut aussi rappeler que quatre équipes devront descendre en deuxième division pour permettre de retrouver une première division à seize clubs.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Résultats de la troisième journée

RCK#KOZAF : 0-3
USFA#USO : 2-0
RCB#AS POLICE : 0-0
ASFB#LEOPARDS ST CAMILLE : 3-0
SALITAS FC#EFO : 2-1
ASFA Y#AS SONABEL : 2-2
RAHIMO FC#AS DOUANES : 0-0
VITESSE FC#MAJESTIC SC : 1-1
ROYAL FC#ASECK : 0-2

Classement

1er USFA 12pts+7
2e USO 9pts+3
3e SALITAS FC 9pts
4e AS SONABEL 8pts+5
5e AS DOUANES 8pts+5
6e AS POLICE 7pts+3
7e RAHIMO FC 7pts
8e RCB 6pts+1
9e ASFB 4pts-1
10e ASECK 4pts-1
11e KOZAF 4pts-2
12e MAJESTIC SC 4pts-3
13e ASFA Y 4pts-4
14e ROYAL FC 3pts-3
15e LÉOPARDS 3pts-4
16e VITESSE FC 2pts-2
17e EFO 1pts-5
18e RCK 1pts-5

Classement des buteurs

1er Mohamed Lamine Ouattara (AS Sonabel) : 5 buts
2e Assami Sansan Dah (AS Douanes) ; Olivier Stéphane Boissi (Salitas FC) : 3 buts

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés