LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Election présidentielle 2020 au Burkina : Dr Claude Aimé Tassembédo officiellement investi candidat indépendant

Publié le dimanche 11 octobre 2020 à 16h10min

PARTAGER :                          
Election présidentielle 2020 au Burkina : Dr Claude Aimé Tassembédo officiellement investi candidat indépendant

« La Révolution politique en marche » a officiellement investi Dr Claude Aimé Tassembedo comme candidat indépendant pour la présidentielle de 2020 au Burkina Faso. L’investiture a eu lieu le samedi 10 octobre 2020 à Ouagadougou, en présence des partisans et sympathisants du candidat dont le dossier de candidature a déjà été validé par la CENI.

Cet universitaire, titulaire d’un doctorat en Sciences de gestion, né le 3 juin 1967 à Bobo-Dioulasso, fait son entrée officielle en politique après la validation de son dossier de candidature par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Il entend, au sortir du scrutin du 22 novembre 2020, « dégraisser certaines structures étatiques et faire un audit de toute l’administration pour lancer le Burkina sur le chantier du développement ».

Les militants.

Dans son discours d’investiture, il s’est dit outré par « les détournements, la corruption et les conflits sociaux ». Le candidat veut donc incarner la rupture en proposant une alternative fondée sur « le savoir, le savoir-être, le savoir-faire et le savoir-interagir ».

Pour ses premiers pas en politique, Dr Claude Aimé Tassembedo a voulu frapper fort en allant directement à la présidentielle. Fort de ses dix années passées dans le domaine universitaire, Dr Tassembedo veut œuvrer pour faire changer le système éducatif actuel, mais aussi soutenir les projets des jeunes.

EKS
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 octobre 2020 à 16:28, par A qui la faute ? En réponse à : Election présidentielle 2020 au Burkina : Dr Claude Aimé Tassembédo officiellement investi candidat indépendant

    « La Révolution politique en marche »
    Copié-collé d’un pays qui est pourtant très détesté ici. Mais comme le ridicule ne tue pas, bon vent docteur !

  • Le 11 octobre 2020 à 20:43, par Rien que ça docteur ? En réponse à : Election présidentielle 2020 au Burkina : Dr Claude Aimé Tassembédo officiellement investi candidat indépendant

    La "diplômite" aiguë est devenue un vrai fléau dans le Burkina d’aujourd’hui. Dr Tassembédo, si vous voulez vraiment révolutionner les choses au Burkina, je vous suggère de vous poser la question suivante :
    Pourquoi le Burkina est-il dans un tel délabrement économique, social et sécuritaire alors qu’il compte désormais un nombre incalculable de docteurs en tout genre et dans tous les domaines.
    Votre audite devrait aussi viser cette incohérence là car il y a vraiment de quoi.
    Voici votre vision pour le pays si j’ai compris :
    "...incarner la rupture en proposant une alternative fondée sur le savoir, le savoir-être, le savoir-faire et le savoir-interagir ainsi qu’œuvrer pour faire changer le système éducatif actuel, mais aussi soutenir les projets des jeunes..."
    Est-ce suffisant pour sortir le Burkina de sa morosité socioéconomique actuelle ? Et l’aspect sécuritaire du pays et de ses ressortissants, qu’en dites-vous ?
    Il ne suffira pas d’être docteur pour être un bon politique ou pour être à même de gouverner un pays. La bonne gouvernance d’un pays n’a rien à voir avec un niveau de diplôme quel qu’il soit. Cela a déjà été dit à d’autres candidats je crois.
    Que vous soyez un candidat indépendant n’est pas gênant selon moi. Mais de grâce, donnez-nous un programme mieux travaillé et plus détaillé. Sinon, sur quoi voulez-vous que vos électeurs potentiels se basent pour vous choisir ? Ce ne sera pas que sur votre doctorat en gestion, je ne crois pas. A bon entendeur salut et bonne chance.

  • Le 12 octobre 2020 à 14:54, par LE MAITRE GOMYAAREE : PAYS SANS FOI NI LOI En réponse à : Election présidentielle 2020 au Burkina : Dr Claude Aimé Tassembédo officiellement investi candidat indépendant

    BURKINA FASO CAPITALE DU cinéma AFRICAIN SILENCE CA TOURNE !!!!!!!!

    PS LE rêve EST PERMIS.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique