LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Législatives du 22 novembre 2020 : La CENI n’a pas « encore » invalidé la liste nationale du PAREN

Publié le lundi 12 octobre 2020 à 00h35min

PARTAGER :                          
Législatives du 22 novembre 2020 : La CENI n’a pas « encore » invalidé la liste nationale du PAREN

La liste nationale du Parti pour la Renaissance nationale (PAREN) pour les élections législatives du 22 novembre 2020 a-t-elle été invalidée par la Commission électorale nationale indépendante ? L’information publiée par le site d’information Oeil du Faso sur sa page Facebook, ce dimanche 11 octobre 2020, n’est pas exacte.

Selon notre source que nous avons joint au téléphone, certains dossiers de la liste nationale ne sont pas conformes.

En effet, le casier judiciaire d’un dossier n’est pas à jour tandis que le casier judiciaire d’un autre candidat n’est pas daté.

Outre cela, des extraits et des certificats de nationalité de certains candidats doivent être remplacés.

La CENI, toujours selon notre source, a autorisé le parti à remplacer les extraits et certificats de nationalité mais pas les casiers Judiciaires, au plus tard le lundi 12 octobre. « Notons que même si la CENI ne réceptionne pas les dossiers en question le parti peut engager un recours », explique notre source.

Rappelons que la liste nationale du PAREN, composée de 32 dossiers (16 titulaires et 16 suppléants), est conduite par le ministre de la culture, des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique