Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «A chaque fois que tu tombes, ramasse quelque chose » Oswald Avery

Faso-foot : L’EFO obtient enfin son premier point

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 5 octobre 2020 à 11h00min
Faso-foot : L’EFO obtient enfin son premier point

L’Etoile filante de Ouagadougou et le Racing club de Bobo-Dioulasso ont fait match nul de zéro but partout (0-0), le dimanche 4 octobre 2020, lors de la troisième journée du championnat national de première division. Les Stellistes ont enfin un point après trois journées.

C’était l’un des matchs des plus attendus de cette troisième journée. L’Etoile filante de Ouagadougou recevait, dans l’enceinte du Stade du 4 Août, le Racing club de Bobo-Dioulasso. Les Bleu et blanc, 0 point -4, allaient à la conquête d’une victoire pour lancer leur saison et réduire leur retard. Les Bobolais, mieux classé, 6e avec 4 points +1, venaient à cette rencontre avec la faveur des pronostics.

Les Stellistes, conscients de l’enjeu du match, ont rapidement lancé les hostilités dès l’entame de la rencontre. L’attaque des Bleu et blanc de la capitale, conduite par Yannick Pognogo, se montre dangereuse sur les actions offensives. Le milieu, clé de voûte du jeu d’Amado Sampo, met le pied sur la balle. La répartition des ballons se fait judicieusement, ce qui noie rapidement le système de jeu du RCB qui se contente de courir après la boule ou de défendre.

Une seconde période plus animée

Malgré les multiples occasions, les poulains du coach Amado Sampo ne trouvent pas le chemin des buts. L’arbitre de la partie, Aboubacar Ouattara, renvoie, au terme des 45 premières minutes, les 22 acteurs dans les vestiaires.

A la reprise, le RCB ne veut plus se laisser dominer. Les Bobolais se réveillent et déroulent leur jeu. En face, les Ouagalais maintiennent leur détermination de repartir avec le gain du match. Ce qui amène les deux équipes à se rendre coup pour coup les actions offensives. Bénéficiant d’une légère suprématie dans le jeu, les joueurs de l’EFO portent fréquemment le danger dans le camp adverse mais sans succès parce qu’ils pèchent toujours dans le dernier geste.

Aux abords du terrain, le coach Sampo, habillé aux couleurs de son club, ne tient plus sur place. Chaque action de but vendangée est accompagnée d’un geste fort de désapprobation et de regret.

Les Bobolais, visiblement satisfaits du point du nul, déroulent sereinement leur jeu et protègent bien leur cage si bien que les assauts répétés des Stellistes n’y ont rien pu. Le score va rester, au coup de sifflet final, nul et vierge (0-0). L’EFO obtient son premier point du championnat 2020-2021 après trois journées. Le RCB a désormais cinq points à son compteur.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Résultats

AS Douanes-Vitesse FC : 1-1
USO-RCK : 1-0
AS Sonabel-Royal FC : 4-1
ASFB-ASFA : 1-2
ASCK-Majestic : 0-1
AS Police-Salitas : 1-2
Léopards de Saint Camille-USFA : 1-2
Kozaf-Rahimo : 0-2
EFO-RCB : 0-0

Classement

1er USFA : 9 pts+5
2e USO : 9 pts+5
3e AS Sonabel : 7 pts+5
4e AS Douanes : 7 pts+5
5e AS Police : 6 pts+3
6e RAHIMO FC : 6 pts+0
7e Salitas : 6 pts -1
8e RCB : 5 pts+1
9e Royal FC : 3 pts-1
10e Léopards Saint Camille : 3 pts-1
11e Majestic : 3 pts -3
12e ASFA : 3 pts -4
13e Vitesse FC : 1 pt-2
14e RCK : 1 pt-2
15e ASECK : 1 pt-3
16e EFO : 1 pt -4
17e ASFB : 1 pt-4
18e Kozaf : 1 pt-5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés