Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «En élection, il faut à la fois espoir et audace.» François Hollande

Sondage en ligne sur le bilan du MPP et les candidats à la présidentielle : A vos claviers !

Accueil > Actualités > Politique • • lundi 9 novembre 2020 à 16h00min
Sondage en ligne sur le bilan du MPP et les candidats à la présidentielle : A vos claviers !

A quelques jours des élections couplées de 2020, quel bilan peut-on faire de la gouvernance MPP ? Comme chaque année maintenant depuis 2016, Lefaso.net et son partenaire technique OBAAS Consulting vous invitent à participer à ce sondage en ligne. Que pensez-vous des mesures en matière de finances publiques, de sécurité, de justice ? Comment notez-vous le rendement des différentes institutions, des membres du gouvernement ? A vos claviers.
http://www.obaasconsult.net/sondage/index.php/388552?lang=fr

Vos commentaires

  • Le 3 novembre à 09:16, par Lengané Yacouba En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan du MPP et les candidats à la présidentielle : A vos claviers !

    Les 5 années de gestion du pouvoir loin de peindre tout en noir ont été émaillée d’un simulacre de justice tendant à faire croire quelle est indépendante mais sous en prise souterraine. Les détournements de dénis publics du genre une course à l’enrichissement. En infrastructure on note une amélioration mais les voies sont mal faites et la crise du foncier en agonie risquent de ternir d’avantage l’insurrection si rien n’est fait.

    Répondre à ce message

  • Le 3 novembre à 21:14, par Zoungrana Rabi Théodore En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan du MPP et les candidats à la présidentielle : A vos claviers !

    Échec total dans le domaine de la réconciliation nationale, de la sécurité, de la diplomatie Internationale et aussi de la lutte contre la corruption.a ceux là s’ajoute l’appropriation des investissements publics à son nom propre !!!?

    Répondre à ce message

  • Le 3 novembre à 22:16, par Diallo Amadou En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan du MPP et les candidats à la présidentielle : A vos claviers !

    Le pouvoir du Mpp à été un échec total. Rock la solution est devenu un fardeau pour les Burkinabè

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre à 09:51, par Abdoulaye akandji En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan du MPP et les candidats à la présidentielle : A vos claviers !

    J note rock 6/10 avec un bilan satisfaisant sur la sécurité et le combat mené et aussi sur les voies et infrastructures du pays bien accomplit. Mais pas satisfait des contrats signé avec les groupes étrangers qui pillent le pays(bolloré) et autres. Mais on compte sur lui au prochain mandat pour le lancement du chemin de fer ouaga-accra.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre à 15:18, par Kinkester En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan du MPP et les candidats à la présidentielle : A vos claviers !

    Bilan pas du tout flamboyant. Economie toujours de type colonial. Pays pourvoyeur de matières premières aux pays développés et consommateurs de produits finis venus de ces mêmes pays, à l’instar des autres pays Africains. Même pas capable d’apprendre à extraire notre or nous mêmes, préférant le brader. Pourtant tout s’apprend quand il y a la volonté et l’ambition( les Chinois). Marché envahi par des produits de première nécessité venus d’Asie et de grands groupes occidentaux alors qu’il faut plutôt mobiliser des fonds pour former et encourager la jeunesse à produire ce qu’on consomme. Continuité des 27 années Blaise Compaoré (ce qui est logique vu que les dirigeants actuels sont aussi comptables de ces 27 ans de léthargie) en matière de corruption, concussion et autre gabegie. Manque total d’imagination et d’ambition en matière de modèle de développement. Manque d’autorité, cause d’indiscipline généralisée dans toutes les tranches d’âge de la société. Pas de vision claire dans la conduite des affaires de l’Etat. Manque criant d’ingénieurs et de techniciens pour espérer un soupçon de transformation de l’économie. Néanmoins des efforts en matières d’infrastructures routières, de production d’énergie et de sécurisation du pays mais hélas, mille fois hélas, ce n’est que l’arbre qui cache la forêt de nos tares accumulées depuis l’assassinat du Noble Thom Sank. Gentil Roch. Mais trop gentil pour faire un chef d’Etat qui entraine tout le monde dans son dynamisme et sa volonté d’offrir un meilleur avenir à tous en traçant un chemin clair pour l’épanouissement personnel et collectif du peuple Burkinabè. 3.5/10

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre à 19:28, par YASNEMANEGRE En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan du MPP et les candidats à la présidentielle : A vos claviers !

    ESPERONS QUE LES BURKINABE SUIVRONS L’EXEMPLE AMERICAIN......IL NE FAUT PAS SE TRUMPER 2 FOIS.
    CES PPLITICIENS SONT AUX COMMANDES DEPUIS PRESQUE 40 ANS....TROUVONS UNE ALTERNATIVE POUR DONNER UNE CHANCE A L’ALTERNANCE.

    Répondre à ce message

  • Le 8 novembre à 03:50, par bonkoungou En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan du MPP et les candidats à la présidentielle : A vos claviers !

    le pouvoir mpp n’est que désolation,régret et tristesse.l’histoire retiendra que c’est sous rock que tant de familles sont endeuillées, fausse gratuité des soins,traitements illégaux des agents de la fonction puplique...

    Répondre à ce message

    • Le 9 novembre à 08:00, par TENGA En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan du MPP et les candidats à la présidentielle : A vos claviers !

      Vision très réductrice de la réalité ! Vous a avez vu les attaques au Niger, au Mali, au Tchad ? avec leurs lots de victimes ? tout ça aussi c’est Rock ? L’objectivité voudrait qu’on analyse la situation sécuritaire globale au sahel avant de tirer ses conclusions sur la gestion sécuritaire de Rock.
      Et je dirai, que hors mis le Tchad, le Burkina réussi mieux sa lutte anti terroriste que les autres.
      C’est qui les terroristes ? la grande partie est constituée de burkinabés, qui ont décidé de vendre leur âme au diable pour attaquer leur pays, leur parents ! Meme toi qui parle si tu deviens président et les burkinabé en grand nombre intègrent les groupes terroristes, vous aurez beaucoup de mal à les combattre !
      Vous dites fausse gratuité des soins, vous etes honnetes là ? avez-vous déjà accompagné une femme pour césarienne ? avez-vous hospitalisé un enfant plus d’une semaine avec des radios, échographies....
      vous etes de quelle région et où vivez vous ?
      je dirai que ce régime fait des efforts de développement plus que le précédent, sauf qu’il est venu à un moment où les situations sont compliquées : terorisme, COVID, grèves,...

      Répondre à ce message

  • Le 8 novembre à 18:25, par Paul En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan du MPP et les candidats à la présidentielle : A vos claviers !

    Le sondage est plutôt intéressant sauf quelques réponses proposées pas très bien réfléchies et/ou trop orientée (une seule réponse à certaines questions alors que plusieurs réponses seraient plus indiquées...).
    Quand on envoie le questionnaire, le site répond par message d’erreur ! Bref, on ne sait si nos réponses sont prises en compte ou pas. Est-ce un bug informatique ?

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre à 11:33, par SIDNABA En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan du MPP et les candidats à la présidentielle : A vos claviers !

    Beaucoup de succès ont été enregistré ar le régime MPP en 05 ans de pouvoir. A titre d’exemple, la liberté d’expression et la vaillance actuelle de la démocratie. Sous le régime de Blaise kouassi, personne n’osait parler librement sans être kafcidenté ou tué simplement (cas de Norbert Zongo et ses compagnons d’infortune). Ensuite, le développement notable des infrastructures routières et économiques en 05 années. Si l’ancien régime avait travaillé ainsi durant les 27 ans de règne monarchique, le Burkina pouvait espérer l’émergence à l’horizon 2050. Mais hélas !!!!!! Enfin, la gratuité des soins pour les enfants de moins de 05 ans et les mères. Il faut aussi noter le combat mené par le pouvoir MPP contre les classes sous paillotes créées par le gouvernement déchu de Blaise Kouassi ainsi que la construction de lycées scientifiques et techniques au plan national et des universités régionales. Bref, on ne peut pas tout énumérer ici mais de façon global, c’est nettement meilleur au bilan du pouvoir déchu Blaise kouassi. Je paris que les 05 prochaines années seront encore meilleures et que la démocratie sera au top. Salut

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre à 11:35, par SIDNABA En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan du MPP et les candidats à la présidentielle : A vos claviers !

    Beaucoup de succès ont été enregistrés par le régime MPP en 05 ans de pouvoir. A titre d’exemple, la liberté d’expression et la vaillance actuelle de la démocratie. Sous le régime de Blaise kouassi, personne n’osait parler librement sans être "kafcidenté" ou tué simplement (cas de Norbert Zongo et ses compagnons d’infortune). Ensuite, le développement notable des infrastructures routières et économiques en 05 années. Si l’ancien régime avait travaillé ainsi durant les 27 ans de règne monarchique, le Burkina pouvait espérer l’émergence à l’horizon 2050. Mais hélas !!!!!! Enfin, la gratuité des soins pour les enfants de moins de 05 ans et les mères. Il faut aussi noter le combat mené par le pouvoir MPP contre les classes sous paillotes créées par le gouvernement déchu de Blaise Kouassi ainsi que la construction de lycées scientifiques et techniques au plan national et des universités régionales. Bref, on ne peut pas tout énumérer ici mais de façon global, c’est nettement meilleur au bilan du pouvoir déchu Blaise kouassi. Je paris que les 05 prochaines années seront encore meilleures et que la démocratie sera au top. Salut

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre à 16:47, par NONGMA En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan du MPP et les candidats à la présidentielle : A vos claviers !

    ils n’ont pas laissé Rock gouverné,il pensait qu’avec tous ces attaques,Rock finirait pas démissionner mais il a tenu ; A peine a t’il pris le pouvoir que les attaques ont commencé ;ces esprits maléfiques ne gagneront pas sur mon pays car Dieu est avec nous

    Répondre à ce message

  • Le 15 novembre à 08:46, par dabire En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan du MPP et les candidats à la présidentielle : A vos claviers !

    le bilan du mpp est pluto satisfaisante. roch devrais tous faire pour que son gouverrnement paye les 750 agent des colectivité territoriale que le HCRUN à negocie
    avant les electiont.il sont 750 il on combient de personne derriere eux sil ne son pas satisfait il ne voteron pas oubien .

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Initiative Suisse pour des multinationales responsables : Les propos du ministre Harouna Kaboré indignent
Burkina : « La réconciliation nationale reste d’une grande urgence », persiste et prouve Me Hermann Yaméogo (2e partie)
Roch Kaboré : « Nous ne négocierons pas avec ceux qui ont pour projet de démanteler le Burkina »
Laurent Bado : « Quand l’Africain se tournera vers une volonté de dompter la nature, les autres peuples ne verront pas sa poussière »
Attaque de Tin-Akoff : Pour le parti APP/Burkindi, « Cela augure de lendemains incertains pour le peuple »
Burkina : « La réconciliation nationale reste d’une grande urgence », persiste et prouve Me Hermann Yaméogo (1re partie )
John Jerry Rawlings : L’Afrique perd un panafricaniste, le Burkina perd un frère, regrette Roch Kaboré
Sondage en ligne sur le bilan du MPP et les candidats à la présidentielle : A vos claviers !
Burkina : « On a les gouvernants qu’on mérite. C’est la population qui a voté ces gens-là », dixit Smockey
Yacouba Isaac Zida, dossier Sankara, pouvoir Kaboré : Les confessions de l’ambassadeur Mousbila Sankara
Commémoration du 11-décembre à Banfora : Des fils et filles de la région demandent un report en 2021
Politique : « Les femmes du Burkina sont engagées pour un changement de leurs conditions », selon Martine Yabré
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés