Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «A chaque fois que tu tombes, ramasse quelque chose » Oswald Avery

Matchs amicaux des Etalons : Kamou Malo convoque 27 joueurs contre Madagascar et la RDC

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 28 septembre 2020 à 23h21min
Matchs amicaux des Etalons : Kamou Malo convoque 27 joueurs contre Madagascar et la RDC

Les Étalons affrontent les 9 et 12 octobre 2020 en amical international les équipes de la République démocratique du Congo et du Madagascar.

Pour ces deux matchs amicaux, le sélectionneur national, Kamou Malo a fait appel à 27 joueurs. A la tour, l’inamovible quator, Dayo, Edmond,, Steeve, Yacouba conserve sa place.

Le milieu de terrain reste aussi quasi inchangé. Charles Kaboré, Adama Guira, Alain Traoré, Abdoul Razack Traoré vont tenir le milieu.

A la pointe de l’attaque, pour remplacer le néo-retraité Aristide Bancé, l’entraîneur peut compter sur Franck Lassina Traoré. Quatre locaux font également partie du groupe.

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 29 septembre à 09:38, par arsène bamogo En réponse à : Matchs amicaux des Etalons : Kamou Malo convoque 27 joueurs contre Madagascar et la RDC

    C’est bien mais on aimerait savoir qui sont les locaux, vu que le championnat vient juste de reprendre..

    Répondre à ce message

  • Le 29 septembre à 15:54, par Bitibaly clément En réponse à : Matchs amicaux des Etalons : Kamou Malo convoque 27 joueurs contre Madagascar et la RDC

    Pourquoi ne pas fait appel aux jeunes au lieu de fait appel aux vieux

    Répondre à ce message

  • Le 30 septembre à 10:42, par Zambo zambo En réponse à : Matchs amicaux des Etalons : Kamou Malo convoque 27 joueurs contre Madagascar et la RDC

    Bonjour Mr Bitibaly clément,

    Je pense que vous ne suivez pas bien l’évolution de l’équipe qui est en construction et en voie de rajeunissement.

    Les seuls "vieux" appelés dans cette liste, ce sont : le Capitaine Charles Kaboré, Alain Traoré et Abdul Razak Traore qui étaient de l’épopée de l’Afrique du Sud (Finale) et du Gabon (demi finale puis 3eme) .
    Il faut à mon avis un encadrement/accompagnement des jeunes par des gens expérimentés.

    Je regrette d’ailleurs l’absence de certains "vieux" pour bien indiquer aux jeunes la voie à suivre dans certains compartiments comme la défense : Bakary Koné, Mohamed Koffi et surtout à l’attaque qui semble être le point faible actuel de l’équipe : Bancé, Pitroipa, Nacoulma, Ockansey Mandela. Ils pouvaient partager des astuces utiles aux jeunes.

    Vous aurez remarqué qu’à Nouakchott, contre la Mauritanie on n’ a pas pu marquer car on était jeune inexpérimenté et inefficace devant et on a perdu 2-0, pour une fois que la Mauritanie nous bat. Le résultat est que avec cette défaite , celle de Luanda (2-1) et le Match nul de Gaborone (0-0), nous n’avons pas participé à la CAN en Égypte.

    Lors de la première sortie de Kamou Malo à Ouagadougou face à l’Ouganda pour les éliminatoires actuels, l’absence de ces "vieux" à l’attaque nous a contraint au partage des points à domicile (0-0), malgré les multiples occasions de but.

    Lors du dernier match contre le Soudan du Sud à Khartoum, c’est le Big Bancé qui a marqué par deux fois sur deux passes décisives de Pitroipa.

    Par nos commentaires parfois malveillants/ingrats nous avons pousser les "vieux" vers la porte de sortie, or il faut une certaine osmose pour bâtir une équipe. On ne rase pas tout pour recommencer mais on fait un mélange subtil pour garder l’âme et la hargne de la gagne. C’est ce qu’on peut reprocher à Duarte de n’avoir pas été capable de rajeunir progressivement l’équipe

    Il faut aussi que les jeunes en veulent, qu’ils prennent leur responsabilité, mouillent le maillot et soient efficace devant. Le talent seul ne suffira pas à notre bonheur. On veut des résultats.

    Manquent par contre à mon avis dans cette préselection : Blati Touré, Abbou Ouattara et Hassan Bandé mais je pense que le coach et le directeur technique ont leurs raisons qu’ils faut comprendre et respecter.

    Merci Coach Malo et courage à l’Équipe.

    En avant pour la Victoire et la Qualification !

    Répondre à ce message

  • Le 30 septembre à 16:06, par levieux En réponse à : Matchs amicaux des Etalons : Kamou Malo convoque 27 joueurs contre Madagascar et la RDC

    A mon frère arsène bamogo, revisiter la liste des joueurs sélectionnés vous verrez en face de chaque nom de joueur son club actuel merci.

    Répondre à ce message

  • Le 30 septembre à 19:44, par Zambo Zambo En réponse à : Matchs amicaux des Etalons : Kamou Malo convoque 27 joueurs contre Madagascar et la RDC

    Notre père le vieux,, tu sembles en retard
    Au moment où Bamogo à fait son post la liste n’avait pas été affichée par Lefasonet d’où sa question

    Répondre à ce message

  • Le 2 octobre à 08:47, par Made En réponse à : Matchs amicaux des Etalons : Kamou Malo convoque 27 joueurs contre Madagascar et la RDC

    Bien dit Zambo
    Si on manque de buteurs, certains journalistes avec des formes de saucisses et des mollets d’alcooliques pourront très bien remplacer Bance et Pitroipa sur le terrain...LOL

    Répondre à ce message

  • Le 5 octobre à 14:56, par Le réaliste En réponse à : Matchs amicaux des Etalons : Kamou Malo convoque 27 joueurs contre Madagascar et la RDC

    Nous demandons seulement la mise en place d’une équipe véritablement réaliste, c’est à dire combattive et déterminée, qui fera hissée le Faso foot. Le nouveau sélectionneur local MALO Kamou est suffisamment conscient des vives attentes des supporters de notre 11 national. Je pense qu’il connait suffisamment le football Burkinabè et surtout nos joueurs et saura bien s’assumer. En tout état de cause, des bons résultats de sa part constitueront une promotion des entraineurs locaux et le contraire nous ramera aux expatriés. De ce fait, il a fait ses choix que respectons en l’attendant aux résultats.
    Autrement, le Général "Bako" et un des vieux attaquants (Pit par exemple), pouvaient encore être des bons guides pour les jeunes qui viennent d’arriver et dont nous invitons à être vraiment réalistes, de sorte à éviter que notre équipe manque souvent plusieurs occasions de but avant de scorer. Nous osons compter sur leur fraicheur, leur rigueur et leur engagement.
    Bon vent aux ETALONS qui doivent étaler tout sur leur passage et ne jamais être étalés.
    Courage à l’encadrement technique

    Répondre à ce message

  • Le 9 octobre à 15:54, par Le faible En réponse à : Matchs amicaux des Etalons : Kamou Malo convoque 27 joueurs contre Madagascar et la RDC

    Mettez aussi les postes de chaque joueurs. Qui est attaquant ou défenseur ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés