Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le crapaud ignore très souvent que sa peau n’est pas lisse » Christian NZUZI LUKOKI

Tranche commune entente Niamey 2020 : Le Burkina remporte le plus gros lot

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • lundi 28 septembre 2020 à 23h53min
Tranche commune entente Niamey 2020 : Le Burkina remporte le plus gros lot

Le directeur général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Patin D. Naza, a présidé, lundi 28 septembre 2020 à Ouagadougou, la cérémonie officielle de remise des lots aux heureux gagnants de la 26e édition de la Tranche commune entente organisée cette année à Niamey au Niger. Le but de ce jeu qui se tient chaque année est de favoriser l’intégration entre les peuples des pays membres du Conseil de l’entente : Burkina Faso, Niger, Togo, Bénin et Côte d’Ivoire.

A cette 26e édition de la Tranche commune entente, cinq Burkinabè ont décroché le gros lot. La somme totale remportée par ces cinq heureux gagnants s’élève à plus de 18 millions de F CFA. Pour le directeur général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Patin D. Naza, cette année, le Burkina Faso est encore sorti vainqueur en remportant le plus gros lot qui est de 10 millions de F CFA. Le directeur général n’a pas manqué de féliciter les gagnants.

Le directeur général de la LONAB, Patin D. Naza, félicite les lauréats pour la confiance accordée à sa structure

Parmi les heureux gagnants burkinabè, c’est Sotisse Tiendrébéogo qui repart avec le plus gros lot : un chèque de 10 millions de F CFA. Pour cet employé de commerce, qui n’est pas à son premier gain, cette somme servira à améliorer son activité et à diversifier ses services.

Sotisse Tiendrébéogo reçoit son chèque des mains du DG de la LONAB, Patin D. Naza

Quant au deuxième gros lot, d’une valeur de cinq millions de F CFA, c’est Boukary Balim qui l’a décroché. « Cet argent me permettra d’augmenter la popote de ma femme », lâche-t-il en souriant.

Les cinq lauréats de la 26e édition de la tranche commune entente en attente de leurs lots

Les pays organisateurs de la Tranche commune entente sont le Burkina Faso, le Togo, le Niger, le Bénin et la Côte d’Ivoire. Cette activité, selon les organisateurs, a pour objectif de consolider l’intégration sous-régionale, lutter contre la pauvreté et soutenir les populations à travers des œuvres sociales et communautaires. Rendez-vous est donc pris en 2021 en Côte d’Ivoire, pour la 27e édition.

Alicia Ouédraogo (stagiaire)
Yvette Zongo
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Justice : Newton Ahmed Barry relaxé dans le dossier qui l’oppose à « Burkina Rempart »
Burkina Faso : Certains pensionnés de la CNSS seront payés via Orange Money
Burkina/ Université Joseph Ki-Zerbo : Le deuxième colloque international de l’Ecole doctorale science et santé s’achève sur une note de satisfaction
Burkina : Tête-à-tête entre la CNSS et le patronat
Bam : Save The Children offre 100 kits d’AME et d’hygiène aux PDI de Kongoussi
Assassinats de Fahadou Cissé et Hama Balima de l’ODJ : 4 ans après, les coupables courent toujours
TREE for Africa 2023 : La Kosyam Jesuit University of Science (KoJUS) organise une conférence internationale sur la question de la recherche et du développement à Ouagadougou
6e édition du Prix Pierre Castel : Les candidats burkinabè auditionnés par un jury local
Burkina/Justice : Le colonel Joanny Yaméogo relaxé au bénéfice du doute dans l’affaire qui l’opposait à Gilbert Diendéré
Affaire COTRADIS contre Fenie brossette : Au nom de quoi, l’Etat burkinabè doit-il être un simple observateur de ce mépris à son égard ?
Burkina/Urbanisme : Vers un plan d’action adéquat pour un mieux-être des populations
Burkina / Santé : "La publicité du tabac sape les efforts du gouvernement dans la santé publique, environ 57 milliards FCFA de perte par an" (organisations de lutte anti-tabac)
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés