Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ce n’est pas la montagne à gravir qui vous fera abandonner, c’est le caillou dans votre chaussure.» Mohamed Ali

Transition au Mali : Le diplomate Moctar Ouane est nommé Premier ministre

Accueil > Actualités > International • LEFASO.NET • dimanche 27 septembre 2020 à 22h55min
Transition au Mali : Le diplomate Moctar Ouane est nommé Premier ministre

Par un décret signé ce dimanche 27 septembre 2020, le président de la transition, Bah N’daw, a nommé l’ancien ministre des Affaires étrangères, Moctar Ouane, au poste de chef de gouvernement.

Il met ainsi fin à une attente de la communauté internationale, qui a exigé que la transition soit dirigée par un président et un Premier ministre civils.

Un bref aperçu montre que le nouveau promu, né le 11 octobre 1955 à Bidi (Mali), est un homme politique malien qui a été, de 1995 à 2002, ambassadeur du Mali aux Nations-unies.

Il est ensuite nommé ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le 2 mai 2004 dans le gouvernement d’Ousmane Issouf Maïga.

Il est reconduit à ce poste par le président Amadou Toumani Touré dans les gouvernements de Modibo Sidibé du 3 octobre 2007 et du 9 avril 2009. Il est marié et père de trois enfants.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés