LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

A la Une de L’Evénement

Publié le vendredi 25 septembre 2020 à 12h00min

PARTAGER :                          
A la Une de L’Evénement

Dans sa dernière parution, le bimensuel L’Evénement s’interroge au sujet d’un ministre en ces termes : « Ministère des Transports : une "pompe à sous" pour le ministre Vincent Dabilgou ? »

Le journal évoque également une tricherie dans l’organisation d’un concours sous le titre : « Concours professionnels La Poste Burkina : on sent comme un ’’parfum de fraude’’ »

Un autre titre à Une du 430e numéro du canard traite de la question de la chefferie. Pour cela, le journal cite le chef de canton de Dédougou qui dit : « Si vous ne pouvez pas être chef dans votre village, il ne faut pas penser à l’être ailleurs. »

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 septembre 2020 à 07:26, par Kôrô Yamyélé En réponse à : A la Une de L’Evénement

    - Il y a trop de tricheries dans notre pays maintenant !! Le Burkina Faso est foutu !!

    Mêmes les cabinets privés trichent dans les recrutements !! J’en connais qui sont bien connus sur la place et pourtant ce sont des grands tricheurs !

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 28 septembre 2020 à 13:29, par Sacksida En réponse à : A la Une de L’Evénement

    En effet, cette pratique de malversations et de fraudes sur des deniers publics au Ministere des Transports dates depuis 2006 environs avec Gilbert N Ouedraogo et chaque annee ce sont des centaines de millions qui sont octroyes a ce Ministre pour des activites qui sont sans aucun lien avec les services publics concernes. J’imagine bien que dans la plupart des Departements Ministeriel, ce genre d’operations financieres hors controle du Tresor Public sont legions et ceux qui ont tente de s’y opposer ont subit le courru des hommes forts des regimes. Quand on dit les dossiers et les faits de crimes economiques sont devenus presque un sport national, ce n’est pas une vue de l’esprit. En tout etat de cause, si l’on veut lutter reellement contre la Corruption et la Mal gouvernance, il faudrait creer un Tribunal Special de Repression des Crimes et Fraudes Economiques, dont les procedures seront alleges afin de connaitre et juger tous les dossiers de ce genre qui dorment dans les Tirroirs de la Justice.

  • Le 29 septembre 2020 à 07:16, par Bougdandouille ! En réponse à : A la Une de L’Evénement

    Yamyélé laisse ça. Toi et moi c’est fini !
    N’importe quoi. Tellement je suivais ce M., le faso est gâté et va vraiment chier des pointes ici
    La matinale !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique