LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Protection de l’environnement : L’artiste Ras Simposh sensibilise par la musique

Publié le lundi 21 septembre 2020 à 20h00min

PARTAGER :                          
Protection de l’environnement : L’artiste Ras Simposh sensibilise par la musique

L’artiste burkinabè Ras Simposh, de son vrai nom Ibrahim Simporé, était face à la presse ce lundi 21 septembre 2020 à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence de presse était le lancement officiel de son clip vidéo intitulé « Environnement ».

Sensibiliser la population à la protection de l’environnement, notamment la lutte contre les feux de brousse, la coupe abusive du bois et le braconnage. Tel est le but poursuivi par Ras Simposh à travers le clip musical qu’il a rendu public ce lundi 21 septembre 2020. Ce titre est tiré de son album qui en cours de réalisation.

Dans le clip, Ibrahim Simporé lance un cri de cœur pour la protection de l’environnement. Il s’agit pour lui d’inviter les uns et les autres à une prise de conscience sur l’importance de la protection de l’environnement et son entretien pour les générations actuelles et celles à venir.

Ras Simposh en compagnie du ministre de l’environnement

Au cours de cette cérémonie de dédicace, l’artiste avait à ses côtés le ministre en charge de l’Environnement, venu lui apporter son soutien.

Pour Nestor Batio Bassière, le contenu du clip est édifiant, dans la mesure où l’artiste met l’accent sur la sensibilisation de tous les citoyens en revenant sur des fondamentaux de la protection de l’environnement. Le département de l’Environnement encourage donc l’artiste et le salue pour ses efforts et son engagement. Le ministre a terminé son discours par un message de sensibilisation invitant les citoyens burkinabè à prendre conscience des efforts collectifs à fournir pour la protection de l’environnement.

le ministre de l’environnement de l’économie verte et du changement climatique, Nestor Batio Bassiere

Pour mémoire, l’artiste Ras Simposh est né à Téma dans le Nord du Burkina Faso. Son premier clip sorti en avril 2019 était baptisé « Martyrs africains ». Dans ce clip, il rendait hommage aux combattants de la liberté fauchée par un système qu’il qualifie de Babylone. De manière générale, Ibrahim Simporé, dans ses chansons, s’insurge contre les injustices sociales, dans un style reggae qui combine le mooré, le bambara, le français et l’anglais.

Le public

Sarah Kaboré (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Changement climatique : La planète envoie des signaux