LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Facebook annonce l’ouverture d’un bureau à Lagos, au Nigéria

Publié le lundi 21 septembre 2020 à 14h00min

PARTAGER :                          
Facebook annonce l’ouverture d’un bureau à Lagos, au Nigéria

LAGOS, Nigeria, 18 septembre 2020/ — Dans le cadre de son engagement et de son investissement continus en Afrique, Facebook (www.Facebook.com) a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un bureau à Lagos, au Nigéria - son deuxième bureau sur le continent africain. Destiné à soutenir l’ensemble de la région de l’Afrique subsaharienne, le bureau devrait être opérationnel au deuxième semestre 2021 et sera le premier sur le continent à abriter une équipe d’ingénieurs experts construisant pour l’avenir de l’Afrique et au-delà.

Le bureau de Facebook accueillera différentes équipes au service du continent, dans tous les domaines de l’entreprise, notamment les ventes, les partenariats, les politiques publiques, la communication ainsi que des ingénieurs.

Ime Archibong, Directeur Expérimentation nouveaux produits chez Facebook, a déclaré "L’ouverture de notre nouveau bureau à Lagos, au Nigéria, offre de nouvelles et passionnantes opportunités en matière d’innovation numérique développées à partir du continent et à diffuser dans le reste du monde. A travers l’Afrique, nous voyons un immense talent dans l’écosystème technologique, et je suis fier qu’avec l’ouverture prochaine de notre nouveau bureau, nous construisions des produits pour l’avenir de l’Afrique et du reste du monde, pilotés par des Africains. Nous sommes impatients de contribuer davantage à l’écosystème technologique africain".

Le déploiement de ce bureau Facebook fait suite à l’ouverture en 2018 de NG_Hub, le premier espace phare de Facebook au Nigéria, mis en place en partenariat avec CcHub. Il intervient également après l’ouverture en 2019 d’un centre d’opérations pour les petites entreprises à Lagos, en partenariat avec Teleperformance.

“Notre nouveau bureau au Nigéria représente une étape importante qui renforce notre engagement continu dans la région”, a commenté Kojo Boakye, Directeur des affaires publiques de Facebook pour l’Afrique. “Notre mission en Afrique n’est pas différente de celle qui nous anime dans d’autres régions du monde - construire une communauté et rapprocher le monde. Je suis enthousiasmé par les possibilités que cela créera, non seulement au Nigéria, mais aussi dans toute l’Afrique.” Lire la suite

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 septembre 2020 à 17:02, par Nabiiga En réponse à : Facebook annonce l’ouverture d’un bureau à Lagos, au Nigéria

    Je ferme désormais mon compte facebook si un bureau s’ouvre au Nigeria. Les Nigerians sont capables de tout.

    • Le 21 septembre 2020 à 20:44, par A qui la faute ? En réponse à : Facebook annonce l’ouverture d’un bureau à Lagos, au Nigéria

      @Nabiiga, vous avez tout compris. ça fait des décennies que la déontologie n’existe pas dans ce pays. Déjà que Facebook est toujours à la limite moralement, le mélange va mettre nos frères et soeurs africains nus.
      Pour ma part jamais ce truc. Ceux qui y trouvent un moyen pour vendre, pourquoi pas. Mais si c’est juste pour poster des photos de sa vie et cliquer à longueur de journée je trouve ça débile, pour des gens qui aspirent au développement

  • Le 22 septembre 2020 à 14:07, par Bonu En réponse à : Facebook annonce l’ouverture d’un bureau à Lagos, au Nigéria

    Nous sommes dans un monde de business et facebook fait ce qui l’arrange. Je suis sur qu’avant de prendre la decision d’aller ouvrir un bureau, des etudes de faisabilite y ont ete menees.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique