Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le meilleur temps pour réparer sa toiture, c’est lorsque le soleil brille.» John Fitzgerald Kennedy

Appel à candidature pour le recrutement d’étudiants de la 3ème promotion du master professionnel en planification et gestion des structures éducatives (MPGSE)

Accueil > Petites annonces > Communiqués • Communiqué • dimanche 27 septembre 2020 à 00h23min
Appel à candidature pour le recrutement d’étudiants de la 3ème promotion du master professionnel en planification et gestion des structures éducatives (MPGSE)

Le Président de l’Université Ouaga II informe le public (Etudiants et Professionnels) du recrutement de la 3ème promotion d’étudiants en Master professionnel en Planification et Gestion des Structures Educatives (MPGSE), à former à l’Institut de Formation Ouverte à Distance (IFOAD) pour la rentrée 2020-2021. Cette formation est ouverte aux titulaires d’un diplôme de niveau de licence (BAC + 3) ou équivalent en sciences humaines et sociales.

Le Master (pro) PGSE est une formation ouverte et à distance offerte aux acteurs d’ONG intervenants dans les systèmes éducatifs, les enseignants des lycées et collèges qui désirent passer au statut d’administrateur ainsi que les encadreurs pédagogiques, les conseillers d’administration scolaire et universitaire, les conseillers d’éducation et de jeunesse qui souhaitent renforcer leurs capacités. Il comprend deux (02) options : Planification des Structures Educatives et Gestion des Structures Educatives.

Les candidats doivent déposer un dossier de candidature adressé à Monsieur le Président de l’Université Ouaga II comprenant :
-  une demande manuscrite timbrée à 200 FCFA adressée à M. le Président de l’Université Ouaga II ;

-  la copie légalisée des diplômes depuis le baccalauréat ;
-  une lettre de motivation exprimant clairement les objectifs poursuivis et le projet professionnel ;
-  toute attestation d’expérience professionnelle pertinente (le cas échéant) délivrée par le supérieur hiérarchique du candidat ;
-  un curriculum vitae (avec un numéro de téléphone et une adresse électronique) ;
-  un reçu de paiement des frais de dossier (non remboursables) d’un montant de 15000 F CFA délivré par l’Agence comptable de l’Université Ouaga II.

Dépôt des dossiers de candidature :

Les candidats devront déposer leurs dossiers physiques à l’Institut de Formation Ouverte à Distance (IFOAD) sis à l’immeuble IDM, troisième étage ou envoyer par e-mail à : ifoad@ifoad-uo2.net

Période de dépôt de candidature : du 01 au 16 octobre 2020

Date de publication des résultats de sélection : 22 octobre 2020 par affichage à l’Université Ouaga II et sur le site de l’IFOAD_UO2 : www.ifoad-uo2.net

Début des cours : 26 octobre 2020.

Frais de formation : les frais de formation d’un montant d’un million trois cent cinquante mille (1 350 000) francs CFA seront versés en deux tranches à raison de six cent soixante-quinze mille (675 000) francs CFA par an à verser au plus tard le 30 novembre de chaque année.

Frais d’inscription : En plus des frais de formation, les candidats retenus pour le Master doivent s’acquitter des frais d’inscription suivants selon leur statut respectif :
• 15 000 f CFA pour les étudiants de la zone UEMOA ;
• 50 000 f CFA pour les travailleurs ressortissants de l’UEMOA ;
• 250 000 f CFA pour les candidats hors zone UEMOA.

Attention ! : Une fois la formation commencée, il ne sera plus possible au candidat sélectionné d’annuler sa participation et de se faire rembourser, quelle que soit la raison de ce désistement.

Pour de plus amples informations, prendre contact avec le :
Secrétariat de l’IFOAD, sis Immeuble IDM

Tél : 63 28 28 74
e-mail : ifoad@ifoad-uo2.net.

Pr Adjima THIOMBIANO

Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Cours d’anglais intensifs au Centre américain de langue
Le Bureau de la Représentation de l’OMS au Burkina Faso recherche un (1) consultant national
Institut Des Sciences (IDS) : Recrutement, sur titre, de cent (100) élèves-professeurs auditeurs libres à former au diplôme du CAP-CEG
Amélioration des Moyens d’existence durables : Une révolution agroécologique au cœur du Sahel pour des moyens d’existence durables
La SOTRACO SA décerne une attestation de bonne fin de mission au CFPEM-SST
Taxe sur les véhicules à moteur : Bientôt une campagne de contrôle inopiné
Institut Supérieur Privé Polytechnique (ISPP) : Offre de formation en Technique d’Audit Financier
Projet « femmes et énergies durables » : Avis d’appel d’offres national relatif aux travaux de réalisation de six (06) forages positifs
Avis de vente publique au plus offrant d’un véhicule de marque SUZUKI SWIFT
Air Burkina : Bénéficiez de 10 kg supplémentaires de franchise bagage
COMITE INTERPARLEMENTAIRE G5-SAHEL : Une vision partagée et un engagement commun
Problèmes techniques à la LONAB : L’institution s’excuse et informe que des dispositions sont recherchées pour y remédier
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés