LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Covid-19 : La liste des énarques testés positifs

Publié le dimanche 13 septembre 2020 à 22h53min

PARTAGER :                          
Covid-19 : La liste des énarques testés positifs

Dans le présent communiqué, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins dévoile les noms des élèves de l’ENAM qui ont déserté leur site de stage (camp Ouezzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso) depuis l’annonce de leurs résultats.




PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 septembre 2020 à 23:55, par Amidou En réponse à : Covid-19 : La liste des énarques testés positifs

    Hum ! 76 sur 189. Plus de 40% des testés positifs ont déserté le camp. Si c’était dans une gare d’une compagnie de transport "wôrô wôrô" de la place, on aurait pu comprendre ! Mais dans un camp militaire !!! Ceux-là vont contaminer les gens en ville. C’est sûr. A quelques jours de la rentrée, c’est quand même effrayant !

    Des futurs occupants de l’administration burkinabè qui se comportent ainsi. C’est pitoyable !

  • Le 14 septembre 2020 à 04:16, par Omar Dao En réponse à : Covid-19 : La liste des énarques testés positifs

    J’ai du mal à comprendre pourquoi après les connaissances accumulées depuis son apparition, cette maladie continue à faire toujours aussi peur.

    Si des hauts cadres/futurs hauts cadres de notre administration ne peuvent pas comprendre des enjeux aussi simples que ceux de respecter un isolement de quelques jours pour se protéger et protéger les autres ;

    Si les autorités militaires sont incapables d’éviter la désertion d’une centaine de personnes d’un camp de formation militaire ;

    Alors nous devons nous inquiéter sérieusement pour notre pays.

  • Le 14 septembre 2020 à 07:05, par Memso En réponse à : Covid-19 : La liste des énarques testés positifs

    Ce n’est pas une attitude responsable et citoyenne pour des énarques, , ils devraient être des exemples aussi, ils doivent être remerciés.
    Je pense que l’état doit aussi se remettre en cause sur la manière de géré les malades qui fait peur et fait fuir les citoyens. C’est d’ailleurs ce qui fait que les chiffres ne reflètent pas la réalité !!
    Beaucoup refusent de se faire dépister. Nous avond la chance que 80% soient assymtomatiques.

    • Le 14 septembre 2020 à 10:11, par zemosse En réponse à : Covid-19 : La liste des énarques testés positifs

      Cher Memso, ce n’est pas une chance ! C’est une catastrophe. En effet, ils vont disséminer le virus partout où ils iront. Ceux qui seront contaminés, feront de même autour d’eux, ainsi de suite. S’il se trouve que les contaminés sont diabétiques, asthmatique ou tentionaire, ils tomberont gravement malade. Voilà la réalité. Ces énarques doivent être sanctionnés.

  • Le 14 septembre 2020 à 08:10, par Lepenseur En réponse à : Covid-19 : La liste des énarques testés positifs

    Des agents publics/ fonctionnaires de l’administration publique qui se comportent ainsi ? Avec une indiscipline caracterisee malgré la formation militaire. Comment pourraient ils servirent la population ?
    Veulent ils aller contaminer leurs proches et la communauté ?
    Vraiment le Burkina Faso a mal à ses fonctionnaires.
    Je m’interroge sur sur la qualité de la formation de nos jeunes aujourd’hui.
    Il y a lieu de bien définir le type de fonctionnaire à recruter. Sinon la population est perdue car manquant de modèle.

  • Le 14 septembre 2020 à 08:13, par sidbénéré En réponse à : Covid-19 : La liste des énarques testés positifs

    Voilà ce qui arrive lorsqu’on agit de façon épidermique.Ce fut un grand risque d’avoir envoyé ces futures agents de l’administration publique dans un camp de formation à Bobo Dioulasso pendant la période de la pandémie du coronavirus.On aurait pu s’en passer pour cette année.

  • Le 14 septembre 2020 à 09:14, par De Balzac En réponse à : Covid-19 : La liste des énarques testés positifs

    Il faut juste être ferme. Le Ministère en charge de la Fonction publique doit passer un communiqué les invitant à rejoindre leurs lieux de traitement sous 72 heures, faute de quoi il faut les radier des effectifs de la fonction publique. Si le CEMGA a été ferme avec des FDS qui fuyaient le combat en les opposant la radiation et les poursuites judiciaires, on ne doit pas s’amuser avec des gens qui veulent volontairement contaminer les autres. Si l’idée de compléter la formation à l’ENAM pour une formation militaire vise à inculquer à ces énarques des valeurs, on a peur d’avoir échoué avec les fuyards.

  • Le 14 septembre 2020 à 10:27, par saam En réponse à : Covid-19 : La liste des énarques testés positifs

    La honte ! Vous êtes jeunes et gaillards et vous vous comportez ainsi. On ne vous a pas dit qu’en cas de résultat positif il faut rester confiné ? Ou bien on vous a appris que c’est systématiquement la mort ???????????? Vous pensez qu’on peut fuir la mort si votre jour arrive ???? Tcccchhhhhhhrrrrrrrr !!!!!!!!!! Vs allez contaminer d’autres personnes cadeau et ça finira jamais !!!!!!!!!!!!!

  • Le 14 septembre 2020 à 10:42, par Yirmegna En réponse à : Covid-19 : La liste des énarques testés positifs

    Des irresponsables futurs administrateurs ! Il faut les aviser que s’ils rejoignent pas dans 72 heures ils seront radiés.

  • Le 14 septembre 2020 à 10:58, par TANGA En réponse à : Covid-19 : La liste des énarques testés positifs

    Est ce que des gens qui sont testés positifs peu et qui fuient devant cette réalité au lieu de se laisser soigner peuvent travailler pour tout un peuple ?
    C’est bien, il faut les renvoyer tous (les fuyards) de l’ENAM car on ne peut pas courrir les risque de former ces gens là qui irons vendre le pays un jour moins cher au moins offrants. Oui, leurs mentalité laisse paraitre ce qu’ils pourront faire un jour.

  • Le 14 septembre 2020 à 11:02, par ccc En réponse à : Covid-19 : La liste des énarques testés positifs

    Qu’est ce qui n’a pas marché dans la formation du "fonctionnaire de type nouveau débarrassé de tout esprit de grève" ? Comédie wo, comédie !

  • Le 14 septembre 2020 à 11:50, par The Truth En réponse à : Covid-19 : La liste des énarques testés positifs

    Tous des inconscients qui ne méritent pas d’être des administrateurs de notre pays.
    On devrait les disqualifier d’office en les renvoyant de l’école pour acte criminel.

  • Le 14 septembre 2020 à 12:24, par Le réaliste En réponse à : Covid-19 : La liste des énarques testés positifs

    Cela montre le degré d’irresponsabilité de nos futures autorités et même certaines d’elles déjà sur le terrain actuellement. La morale a fini d’agoniser et même d’être enterrée au pays des hommes jadis intègres. C’est vraiment dommage.

  • Le 14 septembre 2020 à 14:21, par Ollo En réponse à : Covid-19 : La liste des énarques testés positifs

    IL ne faut pas tant s en prendre a ces gens. IL faut plutot repenser toute la philisophie qui encadre l action. On est tente de dire que si la formation militaire provoquait le civisme pourquoi ne pas donner toute la gouvernance a ce qui en ont fait un metier ? Et les hommes de tenue sont ils des modeles partout ? Je crois que si nous voulons imprimer le civisme il faut revoir les fondements du systeme educatif tout simplement. Le reste n est que de l agitation qui ne produira jamais l effet escompte.

  • Le 14 septembre 2020 à 14:59, par Ouattara En réponse à : Covid-19 : La liste des énarques testés positifs

    Ha encore,la reprise à commencé il faut que l’Etat doit prendre position sinon ça serait vraiment désolant hien..

  • Le 14 septembre 2020 à 15:09, par Passakziri En réponse à : Covid-19 : La liste des énarques testés positifs

    C est bien de venir accuser les fugitifs maintenant, mais quand nous autres nous écrivions ici même que le caractère de ces êtres ne se formera pas lors de ce camp , lorsque d autres dénonçaient la tenue de ce camp justement à cause des risques, quel fut la suite ? Il faut savoir penser sur demain et arrêter le suivisme aveugle . Celui là même qui porte en premier la responsabilité c est le DG de l ENAM puisque c est lui qui a imposé cette futilité aux élèves et semblait ne laisser aucun choix à ces derniers. Le résultat étant là implacable, il doit assumer pleinement : son camp semble avoir immergé ses poulains dans un puits d immoralité.

    Passakziri

  • Le 14 septembre 2020 à 16:12, par Manel En réponse à : Covid-19 : La liste des énarques testés positifs

    Bonjour
    Je suis de ceux qui pensent que ce n’est pas un camp militaire qui fera d’un homme un citoyen responsable, j’avais critiqué la mesure il ya quelques temps sur cette plateforme.
    Ceux qui partent au camp militaire doivent être des adolescents à qui on peut inculquer certains comportements, mais pas des adultes confirmés.
    La preuve, des déserteurs face à une maladie peu mortelle !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part