Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Antoine de Saint-Exupéry

Journalisme sensible aux conflits : La 4e édition du Prix PaxSahel est ouverte

Accueil > Actualités > Multimédia • • dimanche 13 septembre 2020 à 12h44min
Journalisme sensible aux conflits :  La 4e édition du Prix PaxSahel est ouverte

Le réseau d’initiatives des journalistes (RIJ) a officiellement lancé, le 12 septembre 2020 à Ouagadougou, la 4e édition du Prix PaxSahel pour le journalisme sensible aux conflits (JsC). Les lauréats seront connus le 30 octobre prochain.

La réception des dossiers de cette 4e édition du Prix PaxSahel est ouverte du 14 au 30 septembre 2020. Les dossiers sont reçus au siège du RIJ à Ouagadougou ou en ligne par courriel à « paxsahel@gmail.com ». Les articles éligibles sont ceux publiés entre le 1er décembre 2019 et 30 septembre 2020.

A l’issue de la réception des dossiers, explique le secrétaire à l’organisation du RIJ, Adama Salembéré, un jury composé de professionnels de médias et d’experts dans le domaine des conflits sera mis en place pour analyser les productions et retenir les trois meilleures œuvres dans trois catégories à savoir en radio, en télévision et en presse écrite, y compris en ligne.

Adama Salembéré, secrétaire à l’organisation du RIJ

Prix spécial Koffi Ametepé

Le Prix PaxSahel pour le journaliste sensible aux conflits est un concours ouvert aux journalistes de trois pays du sahel notamment le Burkina Faso, le Mali et le Niger. Cette année, indiquent les organisateurs, trois innovations majeures sont enregistrées. Il s’agit du rehaussement de la valeur et la portée du prix.

C’est-à-dire que pour cette 4e édition, les lauréats repartiront avec des trophées en plus des attestations et enveloppes financières ainsi que du matériel de production.
L’autre innovation, c’est l’instauration du Prix spécial Koffi Ametepe (décédé le 21 décembre 2019) en l’hommage à celui qui a été le premier coordonnateur du RIJ en 2001 et l’un des membres fondateurs du réseau.

Les journalistes à la conférence de presse du lancement de la 4e édition du Prix paxSahel pour le journalisme sensible aux conflits

La troisième innovation concerne la diffusion d’extraits d’œuvres des lauréats lors de la soirée de récompense. Des œuvres qui seront également publiées sur le site : www.paxsahel.com.

Le Prix PaxSahel pour le journalisme sensible aux conflits (JsC) est un concours organisé depuis 2017 par le RIJ en vue d’encourager les journalistes à pratiquer un journalisme engagé dans la recherche de solutions durables pour la paix et le développement. Il est mis en œuvre dans le cadre du projet « appui aux médias pour la prévention et la gestion des conflits au Burkina Faso » avec l’accompagnement de son partenaire, la Deutsche Welle Akademie (DWA). Pour plus de détails, les candidats peuvent consulter le site web : www.rji-burkina.org.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
A la Une de L’Evénement
Burkina Golden Blogs Awards : L’ABB annonce l’ouverture des candidatures pour le Prix du Meilleur Blogueur du Burkina
Accès à l’information publique : La loi 051 cherche opérationnalisation au profit du citoyen
Implantation des infrastructures de télécommunication : L’ARCEP éclaire la lanterne des élus locaux
Facebook annonce l’ouverture d’un bureau à Lagos, au Nigéria
Commerce en ligne : Bestmade Burkina met une plateforme à la disposition des vendeurs et des acheteurs
Inclusion numérique : L’ANPTIC offre du matériel informatique pour la formation des aveugles et malvoyants
BF1 Freestyle 2020 : Campbell Jules Yigo de la Patte d’Oie sacré vainqueur
Journalisme sensible aux conflits : La 4e édition du Prix PaxSahel est ouverte
Couverture médiatique de la précampagne électorale : "La confusion du CSC", selon Me Prosper Farama
Lefaso.net : Une nouvelle organisation pour de nouveaux challenges
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM) : Optez pour des formations dans les métiers du numérique
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés