Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Antoine de Saint-Exupéry

Réduction des inégalités : Un consortium d’OSC plaide auprès de Zéphirin Diabré

Accueil > Actualités > Politique • • vendredi 11 septembre 2020 à 23h20min
Réduction des inégalités : Un consortium d’OSC plaide auprès de Zéphirin Diabré

Un consortium d’organisations de la société civile a rencontré, ce vendredi 11 septembre 2020 à Ouagadougou, le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré. Les deux parties ont parlé de la réduction des inégalités recensées au Burkina Faso à travers leur prise en compte dans les différentes offres politiques durant l’élection présidentielle de 2020.

Pendant plus dune heure, les représentants du consortium d’Organisations de la société civile (OSC) ont échangé à bâtons rompus avec le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré, sur la question de la réduction des inégalités au Burkina Faso. Le consortium est composé de quatre ONG et OSC que sont le Secrétariat permanent des organisations non-gouvernementales (SPONG), la Confédération paysanne du Faso, le Balai citoyen, l’Association des femmes juristes du Burkina Faso et l’ONG Oxfam.

Le candidat de l’UPC, Zéphirin Daibré recevant le manifeste sur les inégalités recensées au Burkina Faso par les organisations de la société civile

Ainsi, cette rencontre s’inscrit, selon la porte-parole du consortium, Roukiatou Ouédraogo, dans une campagne dénommée « Agir contre les inégalités » qui a été initiée par la société civile à l’endroit de tous les candidats déclarés à la présidentielle de 2020. Cela, dans le but d’attirer leur attention, précise-t-elle, sur les inégalités recensées au Burkina Faso et demander que les recommandations formulées soient intégrées dans les différentes offres politiques, pour une amélioration de la situation. Parlant des inégalités, la porte-parole a énuméré l’accès à l’éducation pour tous, l’accès à la terre, la question du genre, etc.

Les organisations de la société civile posent avec la candidat de l’UPC, Zéphirin Diabré

Selon Zéphirin Diabré, certaines inégalités évoquées sont réelles, mais pour d’autres, il a promis de faire une analyse profonde afin de voir ce quil sera faisable à son niveau.

Cet échange avec le président de l’UPC a été jugée satisfaisant par la porte-parole du consortium. Au-delà de ces rencontres avec les candidats déclarés à la présidentielle de 2020, renchérit Roukiatou Ouédraogo, il est également prévu des formations des journalistes, des OSC et même des citoyens, afin que la question des inégalités puisse être traitée à tous les niveaux de la société.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Commission électorale nationale indépendante : Candidats à la présidentielle 2020, approchez !
Présidentielle de 2020 : Le PDC de Saran Sérémé investit Roch Kaboré
Kourwéogo dans le Plateau-central : Les femmes mobilisées pour soutenir le MPP
Yacouba Isaac Zida : « La situation du Burkina est pire qu’avant l’insurrection populaire d’octobre 2014 »
Elections de 2020 au Burkina : L’éléphant veut barrir au soir du 22 novembre
Deuxièmes journées parlementaires du MPP : En route pour une majorité absolue au soir du 22 novembre 2020
Présidentielle de 2020 au Burkina : Les dossiers de candidature attendus du 28 septembre au 02 octobre
Burkina : « Chaque jour qui se lève, les voies sont bitumées », vante Alexandre Tapsoba, député du MPP
Pr Augustin Loada au pouvoir en place : « Pourquoi tant de haine, pourquoi tant de méchanceté...? »
Présidentielle de 2020 au Burkina : Neuf candidats s’engagent à faire de la réduction des inégalités une politique publique
Présidentielle 2020 au Burkina : Les inconditionnels de Yacouba Isaac Zida maintiennent le cap !
Politique : « Plusieurs hommes n’ont pas compris qu’il faut composer avec les femmes », dixit Dr Nestorine Sangaré
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés