Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Antoine de Saint-Exupéry

Football : Le Stade Félix Houphouet Boigny suspendu par la CAF

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • vendredi 11 septembre 2020 à 12h27min
Football : Le Stade Félix Houphouet Boigny suspendu par la CAF

Le stade ivoirien Félix Houphouet Boigny (Félicia), ne va pas abriter les prochaines compétitions de la Confédération africaine de football ainsi que les éléminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Ainsi en a décidé la CAF qui a entrepris des visites d’inspection des stades des pays.

Il est reproché au stade ivoirien de ne pas être aux normes édictées par la faîtière continentale du football parce que la pelouse, les vestiaires et les salles des officiels sont dans « un piteux état ».

Comme le Félicia, six autres stades ont été suspendus. Il s’agit des stades Barthélémy Boganda (Centrafrique), Mandela National Stadium de Kampala (Ouganda). Le Zimbabwe a vu deux de ses stades, National Sports stadium et Barbourfield Stadium, suspendus. Le stade de Machava au Mozambique et Mustapha Ben Jannet (Tunie) aussi ne vont pas abriter les prochaines compétitions continentales.

Des rescapés...

L’équipe d’inspection de la CAF a visité, pour l’instant, neuf pays. Si des stades ont été suspendus, d’autres, disposant de gradins en mauvais état ont été épargnés par la suspension. La raison est que les prochains matchs vont se disputer à huis clos à cause de la maladie à Coronavirus. Il s’agit entre autres des stades Mustapha-Tchaker de Blida (Algérie), d’Ebimpe (Abidjan), le Cape Coast Stadium (Ghana), etc.

Quid du Stade du 4 août ?

Selon les directives de la CAF, un stade aux normes doit disposer de gradins en bon état, des caméras de surveillance, de la connexion internet dans la loge et à certains endroits des gradins. Les salles des officiels (arbitres et coordonnateur) doivent aussi disposer de la connexion internet et du matériel bureautique (ordinateurs, imprimantes, etc.)

Au regard de ces critères, la situation du Stade du 4 août est critique et a rapidement besoin des travaux de mise aux normes avant la visite des inspecteurs de la CAF. Car on n’est pas loin de vivre la même situation que le Félicia en Côte d’Ivoire.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasofoot : Les clubs frondeurs écopent d’une amende de 200 000 F CFA chacun
Tournoi de l’Amicale des anciens stagiaires et collaborateurs de L’Observateur Paalga : « Seleçao » remporte la quatrième édition
Judo : Sadidiouma Traoré ouvre un centre pour former de futurs champions
Faso foot : Accord trouvé entre la FBF et les clubs frondeurs
Boycott du championnat du Fasofoot : Lazare Banssé fait face à sa première crise !
Présidence du Comité national olympique et des sports (CNOSB) : Jean Yaméogo reconduit à l’unanimité
Fasofoot : Rahimo FC boycotte le début du championnat, Vitesse FC fait un mauvais départ (3-2)
Fasofoot : La première journée va se jouer à huis clos
Transfert de Bertrand Traoré : Accord trouvé entre Lyon et Aston Villa
Athlétisme : Hugues Fabrice Zango sacré champion de France 2020 en triple saut
Mercato : Lyon refuse une offre de 11 milliards FCFA pour Bertrand Traoré
Football : Le Stade Félix Houphouet Boigny suspendu par la CAF
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés