LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Football : Lazare Banssé officiellement installé dans ses fonctions de président de la Fédération burkinabè de football

Publié le jeudi 10 septembre 2020 à 23h08min

PARTAGER :                          
Football : Lazare Banssé officiellement installé dans ses fonctions de président de la Fédération burkinabè de football

Elu président de la Fédération burkinabè de football le 22 août 2020, Lazare Banssé a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions ce jeudi 10 septembre 2020. Il succède au colonel Sita Sangaré qui a passé huit (08) ans à la tête de l’institution. La cérémonie de passation de charges a eu lieu au siège de la faitière du football national.

Après confirmation des résultats par le ministère des Sports et des Loisirs, Lazare Banssé a été officiellement installé dans ses fonctions devant les acteurs du football mobilisés pour la circonstance.


Lire aussi Fédération burkinabè de football : Lazare Banssé élu avec 94 voix contre 59 pour son challenger Amado Traoré


Le colonel Sita Sangaré a souhaité à son successeur plein succès dans sa nouvelle mission pour faire rayonner le football burkinabè à l’international. Il se dit rassuré du succès futur de l’équipe dirigée par le désormais président de la FBF, Lazare Banssé.
Le président Banssé a remercié son prédécesseur pour les performances réalisées à la tête de la FBF durant les huit dernières années. Il a notamment cité la qualification des Étalons seniors en finale de la CAN 2013 soldée par un titre de vice-champion d’Afrique. Une première pour le Burkina Faso qui est revenu à la charge en 2017 avec une médaille de bronze, équivalent de la 3e place. <Il> >, a déclaré Lazare Banssé.

Lazare Banssé, nouveau président de la FBF

Le nouveau président de la FBF dit mesurer l’ampleur de la mission qui l’attend et entend travailler dans l’union et le rassemblement pour une fédération forte et victorieuse et faire du Burkina Faso, une grande nation de football. <> a-t-il souligné.

Le colonel Sita Sangaré, président sortant de la FBF

Les principaux axes ciblés par Lazare Banssé sont l’organisation du football burkinabè, l’offre en infrastructures, équipements et en ressources humaines, la gestion de la relève, l’environnement du footballeur et le développement du football féminin, etc.

Photo de famille

Il a enfin remercié son principal challenger Amado Traoré, candidat malheureux pour son fair-play et son engagement au profit du football burkinabè depuis plusieurs années. <>, a rassuré Lazare Banssé.

Mamadou ZONGO
Lefaso.net

Portfolio

  • Le présidium de la passation de charges
PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique