LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Procès Mahamadi Kouanda contre la direction politique du CDP : Le dossier mis en délibéré le 23 septembre 2020

Publié le jeudi 10 septembre 2020 à 23h10min

PARTAGER :                          
Procès Mahamadi Kouanda contre la direction politique du CDP : Le dossier mis en délibéré le 23 septembre 2020

C’est un marathon judiciaire qui a débuté le 12 août 2020 au Tribunal de grande instance de Ouagadougou. Mahamadi Kouanda et autres membres ont intenté un procès contre la direction politique du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP).

Cette action vise à faire annuler le procès-verbal de désignation d’Eddie Komboïgo comme candidat du parti à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain.

Le dossier a été appelé au rôle, pour la première fois, le 12 août 2020. Mais il est renvoyé au 26 août, sur demande des avocats de la direction politique du CDP selon certaines sources.

A la date indiquée, le dossier avait été reporté au 9 septembre 2020. Le Tribunal, après examen, a mis le délibéré pour le 23 septembre prochain.

En faveur de qui va-t-il trancher ? Le "perdant" va-t-il se contenter du verdict ou va-t-il faire appel ? Des questions (sans réponses pour le moment) qui vont certainement déterminer la suite du processus électoral au sein du CDP.


Lire aussi : CDP : Le procès opposant Mahamadi Kouanda à la direction politique renvoyé au 9 septembre 2020


Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 septembre 2020 à 14:15, par Nabiiga En réponse à : Procès Mahamadi Kouanda contre la direction politique du CDP : Le dossier mis en délibéré le 23 septembre 2020

    Annonce importante :

    Toute personne n’ayant toujours pas soumis sa démission eduu CDP est priée de bien vouloir s’exécuter avant la délibération du dossier Koanda versus Direction CDP. Koanda, selon des sources bien concordantes, aura gain de cause et le CDP sera condamné à rembourser. Vous restez toujours au CDP à vos propres dépens car vous cotiserez pour rembourser ce monsieur. N’gaw

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique