LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Inondations au Burkina : Le gouvernement prévoit 5 milliards pour la prise en charge des sinistrés

Publié le mercredi 9 septembre 2020 à 16h12min

PARTAGER :                          
Inondations au Burkina : Le  gouvernement prévoit 5 milliards pour la prise en charge des sinistrés

Le conseil des ministres de ce mercredi 9 septembre 2020 a déclaré l’état de catastrophe naturelle.

Selon le point fait par le ministre de la culture, Abdoul Karim Sango, représentant le porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou, instruction a été donnée au ministre de l’Economie, des Finances et du Développement de dégager une ligne de crédit de 5 milliards de francs CFA pour faire face aux urgences nées des inondations. A en croire Abdoul Karim Sango, ces inondations ont causé 13 morts, 19 blessés et plusieurs personnes sinistrées.

Le conseil des ministres a également demandé au ministre en charge de l’administration territoriale de voir avec les autorités déconcentrées pour la réquisition "immédiate" des infrastructures publiques pour reloger les sinistrés. Il appelle les Burkinabè à faire preuve de solidarité. Il prévoit également un plan de réinsertion des populations après les catastrophes.

Le projet du budget 2021 se chiffre à 2241,42 milliards de francs CFA en recettes et 2782,22 milliards en dépenses

Le conseil des ministres de ce 9 septembre a examiné et adopté l’avant-projet du Budget 2021 transmis à l’Assemblée nationale pour adoption. Le projet se chiffre à 2241,42 milliards en recettes et 2782,22 milliards en dépenses. Le solde budgétaire ainsi dégagé est de 540,80 milliards, ce qui correspond à -5,60% du Produit intérieur brut.

Selon le ministre de la culture, les axes prioritaires de ce budget sont le renforcement de la sécurité et de la cohésion sociale, à la promotion de la bonne gouvernance et le développement du capital humain.

Dans le projet de Budget 2021, les dépenses de personnel affichent un montant de 950 milliards de francs CFA. En 2021, la masse salariale va représenter 54,87% des recettes fiscales contre 53,08% en 2020.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 septembre 2020 à 10:28, par Zendanou En réponse à : Inondations au Burkina : Le gouvernement prévoit 5 milliards pour la prise en charge des sinistrés

    On s’attaque toujours aux effets des problèmes en laissant toujours les causes. 5 milliards pour venir en aide au sinistrés pourraient contribuer à Poser les jalons pour l’élimination progressive du phénomène par la réalisation des infrastructures allant dans ce sens chaque année. Les meme causes produisent toujours les mêmes effets. Donc 5 milliard chaque année voir plus au fil des ans les inondations à défaut peut être de disparaître vont connaître une régression significative.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique