Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Antoine de Saint-Exupéry

Appel à candidature pour le recrutement de consultant(e) pays en vue de réaliser une cartographie

Accueil > Petites annonces > Communiqués • Communiqué • lundi 14 septembre 2020 à 12h00min
Appel à candidature pour le recrutement de consultant(e) pays en vue de réaliser une cartographie

APPEL A CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT DE CONSULTANT(E) PAYS EN VUE DE REALISER UNE CARTOGRAPHIE

APPEL A CANDIDATURE

APPEL A CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT DE CONSULTANT(E) PAYS EN VUE DE REALISER UNE CARTOGRAPHIE ET EVALUER LES CAPACITES DES ORGANISATIONS DE LA SOCIETE CIVILE (OSC) ACTIVES SUR LES QUESTIONS DE PARTICIPATION CITOYENNE A LA GOUVERNANCE SECURITAIRE DANS TROIS (03) PAYS DE L’ESPACE G5 SAHEL (BURKINA FASO, MALI ET NIGER).

Le Centre d’information et de documentation citoyennes (Cidoc) est une association de droit burkinabè légalement constituée depuis 2003. Le Cidoc est une organisation qui se veut au service de la participation citoyenne et de l’éducation aux droits humains, avec pour objectif général de contribuer au développement d’une société démocratique et inclusive dans laquelle l’engagement citoyen est significatif.

Le Cidoc s’inscrit dans la vision selon laquelle la participation des citoyens aux affaires publiques est plus effective quand ces derniers sont équipés de connaissances et d’outils adéquats. Le Centre poursuit ses objectifs à travers trois grands axes : i) renforcement de la démocratie et de l’État de droit ; ii) promotion de la culture des droits de l’Homme et ; iii) promotion de la coexistence à travers la prévention et l’apaisement des conflits.

Le siège du Cidoc est situé à Ouagadougou au Burkina Faso, Cité SOCOGIB OUAGA 2000, Villa N°157, Tel. : (+226) 25 50 54 43 - Email : infocidoc@yahoo.frSiteweb : www.centrecitoyen.org

Dans le cadre de son axe 3, le Cidoc, avec l’appui financier du National Endowment for Democracy (NED)met en œuvre le projet :« Capitalisation et partage d’expériences et de bonnes pratiques entre organisations de la société civile de l’espace G5-Sahel (Burkina, Mali et Niger) en matière de participation citoyenne dans la gouvernance du secteur de la sécurité ». Dans ce sens, il dispose d’un budget modeste pour produire une étude cartographiant et évaluant les capacités des OSC actives sur les questions de participation citoyenne dans la gouvernance sécuritaire.Il souhaite recevoir des candidatures pour le recrutement d’un(e) (01) consultant(e) dans chacun des trois (03) pays de mise en œuvre du projet.

Chaque consultant(e) pays devra produire un rapport :

i. identifiant et présentant les OSC travaillant sur les questions de la participation des populations dans la gouvernance sécuritaire, y compris la réforme du secteur de la sécurité dans le pays concerné ;

ii. évaluant les capacités de ces OSC en lien avec leur travail sur la participation citoyenne à la gouvernance du secteur de la sécurité, et faisant ressortir les besoins en termes de renforcement de capacités.

Le ou la Consultante recherché(e) (prestataire individuel, OSC ou bureau d’études légalement constitués dans le pays pour lequel ils/elles soumissionnent), devra justifier d’une expériencepertinente dans la conduite d’études et d’évaluation en lien avec les droits de l’Homme ; démontrer une bonne connaissance des questions de participation citoyenne et des acteurs de la société civile dans le pays pour lequel il/elle postule ; prouver une expérience de travail avec les OSC.

Les personnes intéressées peuvent envoyer une offre technique et financière rédigée en français à infocidoc@yahoo.fr avec copie à gnonfa1919@gmail.com au plus tard le vendredi 18 septembre 2020.

L’offre technique doit être accompagnée : i) d’une lettre de soumission précisant le pays (Burkina Faso, Mali ou Niger) ; ii) d’un CV ou références des expériences pertinentes pour les organisations ; iii) d’une note de méthodologie faisant ressortir les différentes étapes vers les résultats attendus.

L’offre financière détaillée et faisant ressortir les différentes rubriques, doit être libellée en francs CFA et tenir compte du fait que le paiement sera fait en différentes séquences.

Seul(e)s les soumissionnaires présélectionné(e)s seront contacté(e)s.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
The U.S. Mission in Ouagadougou, Burkina Faso is seeking eligible and qualified applicants for the position of Dispatcher
Appel à candidatures pour le recrutement d’étudiants pour la préparation à l’Expertise Comptable
Appel à candidature pour le recrutement d’étudiants de la 3ème promotion du master professionnel en planification et gestion des structures éducatives (MPGSE)
Creative Associates International recrute : Resource Mobilization, Budget and Service Delivery Technical Director
Burkina : Liste des eaux préemballées contrôlées par le laboratoire national de santé publique en septembre 2020
Avis d’appel d’offres : Évaluation complète des résultats de l’intervention d’urgence de la BFAJR
ICI PARTENAIRE ENTREPRISES recrute pour le compte de l’Ambassade des Pays-Bas à Ouagadougou
AES/Burkina souhaite recruter trois (03) stagiaires
Emploi : L’Institut Tropical et de Santé Publique Suisse (Swiss TPH) recrute un Auditeur Comptable et Financier
Cours d’anglais : PRENEZ UNE LONGUEUR D’AVANCE, inscrivez-vous au Centre Américain de Langue
Recrutement de vingt (20) inscrits sur titre pour la formation au Diplôme d’Etudes Supérieures en Diplomatie et Relations Internationales (DESDRI)
CEAS Burkina recrute un Gestionnaire de l’espace d’accès à l’information de technologies
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés