Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.» Winston Churchill

Election présidentielle de 2020 au Burkina : Kadré Désiré Ouédraogo représentera le mouvement « Agir Ensemble »

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET • dimanche 6 septembre 2020 à 22h16min
Election présidentielle de 2020 au Burkina : Kadré Désiré Ouédraogo représentera le mouvement « Agir Ensemble »

Le mouvement « Agir Ensemble » a investi, le dimanche 6 septembre 2020 à Bobo-Dioulasso, Kadré Désiré Ouédraogo comme candidat à l’élection présidentielle de novembre 2020 au Burkina Faso. Après son investiture, le candidat a construit son discours d’acceptation autour de la paix, la sécurité, l’égalité dans la transparence, le développement pour la prospérité.

C’est à l’issue d’un congrès national du parti que Kadré Désiré Ouédraogo a été désigné candidat à l’élection présidentielle 2020. Ancien Premier ministre du Burkina et ancien président de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Kadré Désiré Ouédraogo a occupé de hautes fonctions économiques et politiques.

Remise de l’attestation de désignation officielle de Kadré Désiré Ouédraogo comme candidat à l’élection présidentielle de 2020

Conscient de l’immensité des tâches à accomplir, Kadré Désiré Ouédraogo s’est engagé à œuvrer pour la cohésion nationale en faisant taire les querelles secondaires et les vieux ressentiments. Pour ce qui concerne la question de la paix et de la sécurité qui sont d’actualité, il envisage de changer radicalement de stratégie en améliorant le dispositif militaire et la mise en place d’un dispositif administratif et social dont le but sera de travailler ardemment à la réconciliation, de lutter contre la marginalisation régionale, les déserts administratifs...

Des sympathisants du mouvement Agir Ensemble

Kadré Désiré Ouédraogo n’a pas manqué de décrier la gabegie et la corruption au Burkina Faso dont font cas les rapports et organes de contrôle et de gestion des administrations du pays. Aussi, il a invité la jeunesse à se mobiliser et à refuser l’immobilisme dans le chaos en choisissant d’avancer avec le mouvement Agir Ensemble. Enfin, pour le développement et pour la prospérité, Kadré Désiré Ouédraogo veut mettre tous les Burkinabè au travail et mettre en place la politique ambitieuse du slogan « Produisons, transformons et consommons burkinabè ».

Photo de famille avec les premiers responsables du mouvement Agir Ensemble

Des sympathisants et représentants d’autres formations politiques de l’opposition comme de la majorité étaient présents à la cérémonie. On pouvait y apercevoir les représentants du Chef de file de l’opposition politique (CFOP), de l’ADF/RDA, de Le Faso autrement…

Le mouvement Agir Ensemble a été créé le 7 septembre 2019.

Haoua Touré
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 6 septembre à 22:33, par Dedegueba SANON En réponse à : Election présidentielle de 2020 au Burkina : Kadré Désiré Ouédraogo représentera le mouvement « Agir Ensemble »

    Bonne chance à KDO, j’espère qu’il sera le" cadeau" politique, dont nous avons besoin pour nous sortir de ce drame sécuritaire. En vérité moi j’étais pour un report des élections, le temps de " rétablir " notre souveraineté sur toute l’étendue du territoire. Mais hélas, il y en a qui sont pressés de s’asseoir sûr le trône. Ou pour reprendre Smarty, il y en a qui convoite le bonnet du chef depuis longtemps, et ont misé gros pour ça, et reporter les élections pour ces gens là serait synonyme de faillite.
    KDO a des partisans " sympathiques ", mais il en a aussi dont la vue donne l’urticaire. Le casting politique, n’est certainement pas celui de nous les citoyens lamda tout est possible en politique.
    J’espère que Bobo, ma ville, lui portera chance, mais surtout qu’il va s’en souvenir s’il hérite du bonnet du chef.

    Répondre à ce message

  • Le 7 septembre à 10:38, par Yacoub En réponse à : Election présidentielle de 2020 au Burkina : Kadré Désiré Ouédraogo représentera le mouvement « Agir Ensemble »

    Mon frère que tous ces vieux et vieilles nous laissent tranquille.On en peut plus avec ces générations.

    Répondre à ce message

  • Le 7 septembre à 16:31, par Yako En réponse à : Election présidentielle de 2020 au Burkina : Kadré Désiré Ouédraogo représentera le mouvement « Agir Ensemble »

    Bjr à tous, la candidature de KADO est une bonne nouvelle et pour la démocratie et pour notre pays il en a les capacités et l’expérience.Les Burkinabé auront le choix entre reconduire la même politique qui a échoué depuis 5 ans et celle de la rupture qu’ incarne KDO.Un autre Burkina est possible agissons ensemble avec KDO. Yako

    Répondre à ce message

    • Le 7 septembre à 23:32, par Yabila En réponse à : Election présidentielle de 2020 au Burkina : Kadré Désiré Ouédraogo représentera le mouvement « Agir Ensemble »

      Yako, concernant KDO, de quelles capacités et de quelles expériences parles-tu ? Si c’est le fait d’avoir été 1er ministre béni oui oui de Blaise Kouassi et d’avoir fait un tour à la CEDEAO qui rend KDO providentiel à tes yeux, soit tu ne comprends pas grand-chose de la politique politicienne, soit tu n’aimes vraiment pas ton pays au point de vouloir l’enfoncer encore plus dans le système compaoré dont KDO est un sous-fifre positionné par Kouassi Blaise depuis la RCI. Vous le savez tous très bien mais vous faites exprès pour votre ventre et par pur ethnicisme, vous qui ne respirez que par KDO sans pitié pour ce pays à la dérive. On le sait. On le voit.
      Sinon, KDO qui n’a rien pu et rien su faire pour ce pays naguère, fera quels miracles aujourd’hui pour le Burkina ? Et puis, prôner sur un trône doré reluisant d’or renvoie quel image au peuple à part un goût aigu pour le nabaïsme dont raffolent trop de burkinabè qui malheureusement, n’ont aucune vision et pas la moindre ambition pour leur pays. Ils ne pensent qu’à leur gosier et à leur carrière. KDO a fini sa carrière. Qu’il aille se reposer et surtout qu’il laisse la place aux plus jeunes à qui il pourrait donner quelques conseils de vieux pépère éventuellement, je dis bien éventuellement. Mais sans plus.
      J’en profite pour demander aux jeunes cadres compétents, honnêtes et non imbibés de l’ère compaoré, de se positionner pour faire face aux vieux loups édentés genre KDO, Roch, GNO et compagnie. On en a plus qu’assez d’eux et sans eux, crois-moi yako, le Burkina continuera d’exister et d’avancer.

      Répondre à ce message

  • Le 7 septembre à 20:10, par Mkouka En réponse à : Election présidentielle de 2020 au Burkina : Kadré Désiré Ouédraogo représentera le mouvement « Agir Ensemble »

    KDO candidat a l’election presidentielle. Lui qui a ete 1er ministre de la famille Compaore, qu’a t il fait pour lutter contre la gabegie et la corruption dont il parle aujourdhui ? Nous savons tous que l’heritage que nous a legue le regne de Compaore n’etait pas enviable, plutot desastreux dans tous les secteurs de developement alors que naissaient les nouveaux riches. Quelle a ete sa responsabilite en tant que ex 1er ministre ? Enfin, qu’est ce que Mr KDO, 1er ministre a t il fait pour l’interet du Burkina, quel acte a t il pose et dont on s’en souvient ? La validation de sa candidature devrait dependre de ses reponses a des questions de cette nature. Si KDO n’ a pu rien apporte au pays en tant que 1er ministre, si aussi en tant que president de la commission CEDAO il a cautionner un coup d’etat contre son peuple alors que peut on esperer de ce Monsieur pour l’interet de notre pays ?

    Répondre à ce message

  • Le 8 septembre à 09:16, par kado En réponse à : Election présidentielle de 2020 au Burkina : Kadré Désiré Ouédraogo représentera le mouvement « Agir Ensemble »

    Amnistie aux putschistes de 2015 !!! C’est ce que la jeunesse du Faso n’a pas encore oublié et n’oubliera jamais de KDO. Que fera-t-il s’il devenait Président ?

    Répondre à ce message

  • Le 9 septembre à 08:36, par songdo En réponse à : Election présidentielle de 2020 au Burkina : Kadré Désiré Ouédraogo représentera le mouvement « Agir Ensemble »

    C’est ce même Kadre qui a conduit la CEDEAO pour valider le coup d’Etat de Diendieré.Au Mali cette même CEDEAO est contre le renversement de IBK,quelle contradiction.Des Presidents qui roulent pour les intérêts de la France et contre leur population.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Quota genre aux élections : La Majorité présidentielle déclare son soutien à la mise en œuvre de la loi
Présidentielle 2020 au Burkina : Les partis de la majorité mettent le curseur sur une victoire dès le premier tour
Démission du MPC de la Majorité : « Claude Ouédraogo jouait le rôle de taupe, il retourne à côté de son chef », rétorque Clément Sawadogo
Elections couplées de 2020 au Burkina : Les dates limites de dépôt de candidatures modifiées !
Elections de 2020 au Burkina : Le CGD pose la réflexion sur les défis de l’inclusion et de la transparence
Élections au Burkina : Ce qu’il faut savoir de la publication des listes électorales et de la gestion du contentieux
Litige au CDP : Le juge interdit à Mahamadi Kouanda l’utilisation de l’identité du parti
Présidentielle de 2020 : Des jeunes collectent des fonds pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré
Loumbila : « Nous avons pris des mesures pour freiner la spoliation de nos terres », informe le maire
Elections couplées de 2020 au Burkina Faso : Le fichier électoral compte 6 492 026 inscrits
Assemblée nationale : Le Renouveau démocratique tient ses deuxièmes journées parlementaires
Commune de Ouagadougou : Amadou Sana élu deuxième adjoint au maire, en remplacement de feu Moustapha Semdé
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés