Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.» Winston Churchill

Kaya : 30 acteurs des médias du Centre-Nord s’approprient les instruments juridiques sur la traite des enfants

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • jeudi 3 septembre 2020 à 15h00min
Kaya : 30 acteurs des médias du Centre-Nord s’approprient les instruments juridiques sur la traite des enfants

La Direction régionale des droits humains et de la promotion civique du Centre-Nord a organisé un atelier au profit des acteurs des médias de la région, le mercredi 2 septembre 2020 à Kaya. Avec pour principal objectif de permettre aux acteurs des médias de mieux s’approprier les instruments juridiques relatifs à la traite des enfants, la séance de Kaya a été présidée par Robert Zoungrana, secrétaire général de la région du Centre-Nord, représentant le gouverneur.

Permettre aux acteurs des médias de la région de mieux s’approprier les instruments juridiques relatifs à la traite des enfants et s’impliquer davantage dans la lutte contre cette pratique, c’est l’objectif recherché par le ministère en charge des Droits humains qui, à travers sa direction régionale du Centre-Nord, a initié des séances de sensibilisation à leur profit. Ainsi, 30 hommes et femmes de radios, télévision, presse écrite et presse en ligne issus des médias de la région du Centre-Nord, qui seront outillés sur les instruments juridiques relatifs à la traite des enfants, au cours de deux séances de sensibilisation.

Présidium

« La séance de ce matin regroupe quinze acteurs de médias de la province du Sanmatenga. Elle est la première des deux séances, qui s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du Comité des droits de l’enfant », a expliqué Isaïe Bamogo, le directeur régional des droits humains et de la promotion civique du Centre-Nord. Il a ajouté que « quinze autres acteurs de médias de la province du Bam seront également outillés à Kongoussi dans les jours à venir ».

Présidium

Dans son mot d’ouverture, le secrétaire général, qui avait à ses côtés le haut-commissaire de la province du Sanmatenga, a invité les participants à prêter attention aux différentes communications afin de promouvoir les bonnes pratiques de lutte contre la traite des enfants dans leurs productions. « Je vous exhorte à participer activement aux travaux, afin de jouer pleinement votre rôle et responsabilité dans la prévention et la lutte contre la traite des enfants », a lancé Robert Zoungrana aux acteurs des médias.
Deux communications ont été développées au cours de cette séance de sensibilisation.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Tibgouda Samuel Sawadogo
Collaborateur Kaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Inclusion numérique : L’ANPTIC offre du matériel informatique pour la formation des aveugles et malvoyants
BF1 Freestyle 2020 : Campbell Jules Yigo de la Patte d’Oie sacré vainqueur
Journalisme sensible aux conflits : La 4e édition du Prix PaxSahel est ouverte
Couverture médiatique de la précampagne électorale : "La confusion du CSC", selon Me Prosper Farama
Lefaso.net : Une nouvelle organisation pour de nouveaux challenges
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM) : Optez pour des formations dans les métiers du numérique
Semaine du numérique 2020 : Clap de fin avec le sacre de 18 lauréats
A la Une de L’Evénement du 10 septembre 2020
Audience des médias au Burkina : Bientôt une enquête nationale par le Fonds d’appui à la presse privée (FAPP)
Election présidentielle du 22 novembre 2020 : La session d’accréditation des journalistes est ouverte
Semaine du numérique au Burkina : L’intelligence artificielle au cœur de la 16e édition
Fonctionnement des juridictions au Burkina : Le PNUD et le Conseil supérieur de la magistrature outillent une vingtaine de journalistes
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés