Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La bataille contre l’ignorance se gagne tous les jours, et elle finit par ouvrir sur des perspectives insoupçonnées. » Dalaï-lama

Mali : La Junte militaire procède à plusieurs nominations

Accueil > Actualités > International • • mercredi 2 septembre 2020 à 22h35min
Mali : La Junte militaire procède à plusieurs nominations

Radio France internationale (RFI) a annoncé, mercredi 2 septembre 2020 sur sa page Facebook, que le Comité national pour le salut du peuple (CNSP) a procédé à plusieurs nominations de militaires et de civils. Des nominations intervenues alors que IBK serait à l’hôpital.

« Le Comité national pour le salut du peuple (CNSP), l’instance mise en place par les auteurs du coup d’État du 18 août contre le président IBK, continue de se structurer. Plusieurs nominations ont eu lieu au moment où l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta était admis à l’hôpital » écrit Radio France internationale (RFI).
Parmi les nominations : celle d’un conseiller spécial du chef de la junte, chargé de l’information et de la communication, Cheick Oumar Traoré.
Le Dr Youssouf Coulibaly, est nommé conseiller spécial du chef de la junte, et chargé des affaires juridiques.

Il y a aussi le Général Souleymane Doucouré, ancien patron de l’actuel porte-parole de la junte, qui est devenu secrétaire général du ministère de la Défense.
Le Général Oumar Diarra nommé chef d’état-major général des armées. Des changements ont égalementété fait à d’autres postes-clés de l’armée et des renseignements généraux.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés